A quoi jouent les Patriots sur le cas Welker?


Edit: Selon les dires, Welker devrait devenir Free Agent en 2013.

C’est une grande interrogation que l’on se pose quand on vient à parler de ce “mini drama” entre les Patriots et leur WR Wes Welker.

Le joueur a été taggé par son équipe et il a signé très rapidement son tender avant de revenir sur cette signature dans la presse et en critiquant les Patriots à propos des négociations qui n’avançaient pas.
Aujourd’hui on en vient à se poser beaucoup de questions et des scénarios font leur apparition:
-Welker va toucher 9.5M$ lors de la saison 2012 avec son tag, et selon le nouveau CBA si les Patriots venaient à le re-taguer la saison prochaine il toucherai 11M$. Soit 20M$ sur deux ans. Le temps soit de trouver un accord, soit de garder le WR à la Nouvelle Angleterre le temps que la franchise le souhaite. Mais pas sur que cette solution plaise à Welker.
-Le laisser tester le marché à la fin de la saison et lui donner un choix entre plus d’argent dans une moins bonne équipe et un peu moins d’argent chez les Patriots. Cela permettra aussi à Welker de voir sa valeur sur le marché et savoir si les autres franchises sont prêtes à mettre le prix pour l’engager car à offres égales, le joueur devrait rester à Boston.