Coach Whisenhunt lance les hostilités


EDIT: Comme Whisenhunt l’avait annoncé, les deux QBs démarrent la compétition sur un pied d’égalité, les deux joueurs jouant avec l’équipe starter à tour de rôle.

Le Head Coach des Arizona Cardinals Ken Whisenhunt a déclaré que le poste de Quarter Back titulaire de la franchise pour les saisons à venir aura lieu entre Kevin Kolb et John Skelton. Les deux joueurs seront en compétition dès le prochain camp et ce jusqu’au mois de septembre.

Coach Whiz’ a également dit à Jim Rome qu’il n’y avait pas de favoris et qu’il attendait qu’un des deux joueurs se positionnent en tant que franchise Quarter Back pour gagner la place.
“C’est la question à laquelle nous allons répondre durant les entrainements de printemps et les camps d’été.” a déclaré Whisenhunt. “Ils ont tous les deux travaillé dur. Nous travaillons actuellement sur les fondamentaux et la technique avec les gars. Ils ont tout deux montré la saison dernière qu’ils pouvaient faire de bonnes choses. Mais pour cette position nous avons maintenant besoin de plus de constance.”

Malgré ce que dit le coach, Kevin Kolb, qui était vu comme le QB long terme de la franchise il y a de ça un an, semble être le favori. Mais le Head Coach a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas de favoris dans cette course car il voulait voir ce que chacun est capable de faire pour obtenir la place.
“Nous devons donner plus de crédits à John, c’est légitime au vu des matchs qu’il a fait et gagné la saison dernière. Nous nous sommes retrouvés dans cette position il y a quelques années quand nous avions Kurt Warner et Matt Leinart dans notre roster, et cela avait été bénéfique”.
Mais rappelons que Whisenhunt avait privilégié Leinart à Warner alors que ce dernier était meilleur mais le coach pensait que la franchise était en reconstruction à l’époque et c’est pourquoi il avait favorisé le joueur de 24 ans.
Espérons pour la franchise et les fans que Ken Whisenhunt a tiré leçon de la compétition Warner-Leinart pour faire le bon choix. La mauvaise nouvelle, c’est que ni Skelton ni Kolb semblent pouvoir être aussi bon que Warner.