Mock Draft Version 2 de Verchain







































Une deuxième et dernière version de la Mock Draft sauce Verchain. Avec quelques changements, pour prendre en compte les différentes évolutions des équipes et de leurs besoins.

Pour la suite, le débriefing de la draft sera fait dans la foulée de l’évènement.
Pour le moment, voici le résultat de mes élucubrations…

MOCK DRAFT 2.0

1) Indianapolis Colts : Andrew Luck, QB, Stanford. 

No brainer, bien sur. Les journalistes de l’Indiana qui ont passé des années à placer leur bouche sur la virilité de Peyton auront bientôt de quoi à nouveau s’occuper. 


2) St Louis Rams – pick traded to : Washington Redskins : Robert Griffin III, QB, Baylor. 

Un joueur prototype pour le système de Shanahan qui requiert de la mobilité au poste de quarterback. Les Vikings n’ont pas vendu les meubles pour se priver de l’opportunité de sélectionner RG3. 



Quelques petits doutes sur la vitesse d’adaptation du joueur à la combinaison vitesse / puissance chez les pros. Pas suffisamment pour que les Vikings qui ont investi l’an passé dans leur supposé QB du futur passent sur l’opportunité de lui donner une protection de qualité. 



Receveur, coureur, quarterback… Faites votre choix… Pour le moment, je reste sur la possibilité de voir Richardson sortir très haut. Mais je ne serai pas surpris que les Browns s’amusent à aller chercher un receveur. Après tout, je ne crois pas à l’intérêt de sélectionner un coureur dans les 10 premiers choix de la draft. Même si on a une version améliorer de All Day dans le viseur. 




Tampa a dépensé un paquet de choix de draft les saisons précédentes pour se bâtir une ligne défensive tenant la route. Beaucoup de jeunes joueurs sont également présents du côté de l’attaque. Avec un Ronde Barber en bout de course et un Aqib Talib qui peut finir en prison n’importe quand, et compte tenu du fait que les Bucs doivent affronter tous les ans deux fois des joueurs comme Roddy White, Marques Colston ou encore un Steve Smith qui devra confirmer sa résurrection cette année, le choix d’un corner de couverture semble une décision ‘safe’. Voilà ce que j’avais écrit pour la version 1. Eh bien, je ne change rien à cette analyse. 


6) Washington Redskins – pick traded to : St Louis Rams : Justin Blackmon, WR, Oklahoma State 

Encore un choix lié à un besoin réel pour l’équipe. Donner des armes à Sam Bradford est une nécessité afin de pouvoir réellement apprécier les qualités du garçon. 


7) Jacksonville Jaguars : Michael Floyd, WR, Notre Dame. 
Pick Change. Précédemment : Quinton Coples, DE, North Carolina.

Gene Smith vivra à jamais avec la décision de l’an passé d’aller chercher Blaine Gabbert. Maintenant, il faut le complémenter avec des receveurs qui ressemblent à quelque chose. Floyd a de grosses qualités pour venir chatouiller le top 10 des receveurs au bout de sa troisième année. Une opportunité pour les Jaguars. 


Pick Change. Précédemment : Riley Reiff, OT, Iowa.

Bien trop tôt… Pour ne rien cacher, je sens mes Dolphins en panique totale. Peyton leur a ri au nez, Matt Flynn a préféré partir se les geler sous la pluie de Seattle… Même Alex Smith a préféré ne pas signer à Miami… Alors, les Dolphins se ruent sur le meilleur QB restant… Ou pas. J’envisage de plus en plus sérieusement un trade down, pourquoi pas pour accrocher Weeden au second tour ou en fin de premier, et combler avec quelques picks complémentaires le besoin d’un pass rusher… 


9) Carolina Panthers : Dontari Poe, DT, Memphis. 

Les Panthers se doivent de mieux arrêter la course. Ceci évitera des stats démesurées pour Cam Newton obligé de courir derrière le score. Du repos pour mon petit cœur, en somme.


10) Buffalo Bills : Riley Reiff, OT, Iowa

Les Bills ont apporté une réponse à leur problème de pass rush en faisant le gros craquage inattendu de la free agency avec Super Mario Williams. Un receveur pour doubler Stevie Johnson pourrait être intéressant, mais le choix le plus raisonnable est de consolider la ligne offensive qui a démontré un certain manque de profondeur l’an passé.


11) Kansas City Chiefs : David DeCastro, OG, Stanford. 
Les Chiefs ont recruté un tackle en free agency. Pourtant, la nécessité de renforcer également l’intérieur de la ligne demeure.


12) Seattle Seahawks : Melvin Ingram, DE, South Carolina.
Peut-être un peu bas pour un joueur qui pourrait intéresser quelques équipes. Ajouter du pass rush n’est jamais une mauvaise idée.


13) Arizona Cardinals : Jonathan Martin, OT, Stanford.
J’en reste sur ma première impression, même si un renfort défensif pourrait être une bonne idée.

Pick change. Précédemment : Michael Brockers, DT, LSU.
Si Dallas ne fait rien pour sa secondary, la saison risque d’être une nouvelle fois très longue. Certes, Brandon Carr était une bonne addition, mais il faut également verrouiller le centre du terrain.

15) Philadelphia Eagles : Luke Kuechly, LB, Boston College.
Beaucoup de monde voit Kuechly sortir plus haut, notamment à KC qui n’a pourtant pas tant que ça besoin de renforcer son unité de linebackers. Avec le trou béant au milieu de la défense de Philly, voir le joueur du Boston College rejoindre la Pennsylvanie ferait beaucoup plus de sens. 

16) New York Jets : Courtney Upshaw, OLB, Alabama.
Tout ne baigne pas à New York maintenant que Tebow est dans la place, comme dirait le poète postmoderne Menelik. Les Jets ont toujours un gros manque au niveau de leur pass rush (oui, et des safeties pas terribles, aussi). Là, tout de suite, pouvoir sélectionner Upshaw devrait donner envie à Big Rexy de prendre son pied (cette vieille vanne, j’vous jure…).

17) Cincinnati Bengals (from Raiders) : Dre Kirkpatrick, CB, Bama
Pick change. Précédemment : Janoris Jenkins, CB, North Alabama
Changement de joueur en prévision sans changer de position. Kirkpatrick devrait être aussi performant, tout en évitant le mal de crâne…


18) San Diego Chargers : Cordy Glenn, OG, Georgia.
Avec la retraite de Kris Dielman, les Chargers ont besoin de se refaire la cerise sur une ligne pas épargnée par les blessures. Glenn est un lineman puissant, assez ‘méchant’, et apporter un peu d’attitude sur la ligne de San Diego.
Un joueur adapté à la Tampa Two sur la base de ses qualités physiques, pour remplacer Anthony Adams.


20) Tennessee Titans : Whitney Mercilus, DE, Illinois.
Vous savez comment s’appelle le meilleur sackeur des Titans la saison passée ? Klug !
Non, je ne reposterai pas la vidéo du Père Noel est une ordure…
Par contre, je maintiens le nom de Mercilus comme choix.

21) Cincinnati Bengals : David Wilson, RB, Virginia Tech.
Un deuxième coureur au premier tour, étrange, non ? Mais le peu connu Martin mérite d’être le second coureur sélectionné. Et comme Cincy cherchera sans doute un coureur, pourquoi pas ?

22) Cleveland Browns (from Falcons) : Brandon Weeden, QB, OSU
Pick change. Précédemment : Ryan Tannehill, QB, Texas A&M.
Maintenant que Miami a craqué, dans le scénario de cette Mock Draft, Cleveland peut tenter un quarterback pour éventuellement remplacer un Colt McCoy dont le Big Show ne sait sans doute pas trop quoi faire aujourd’hui… Un receveur ferait du sens, mais Rueben Randle semble le seul à en avoir le physique… sans avoir les qualités de mains et de vitesse pour être un vrai numéro 1. Et Cleveland a déjà des 2 et des 3 pour avoir envie d’en prendre un de plus aussi tôt dans la draft.

23) Detroit Lions : Stephon Gilmore, CB, Georgia.
Pick Change. Précédemment : Dre Kirkpatrick, CB, Alabama.
Je pense que Detroit aura le choix de renforcer enfin sa secondary ou de renforcer enfin sa ligne offensive. Comme ils ont déjà laissé passer la saison passée l’opportunité de blinder la ligne, parions que Detroit optera pour un corner.


24) Pittsburgh Steelers :  Donta Hightower, ILB, Alabama.
N’oublions pas l’éventualité de voir Baltimore tenter de monter pour choper le joueur, pourquoi pas dans un trade avec Detroit pour enquiquiner (challenge réussi, le mot est placé, tu me dois cinquante balles) leurs vieux rivaux. Un garde comme Konz ferait aussi sens pour les Steelers.

25) Denver Broncos : Michael Brockers, DT, LSU.
Pick Change. Précédemment : Devon Still, DT, Penn State.
Oublions le coup de former une paire de tackles avec Broderick Bunkley puisque le joueur est parti. Brockers devient disponible dans cette version, il n’y a donc aucune bonne raison de le laisser glisser plus loin dans cette draft.

26) Houston Texans : Stephen Hill, WR, Georgia Tech.
Hill plutôt que Wright ou Randle ? Ouais, je suis assez buté, comme garçon.



27) New England Patriots : Nick Perry, DE/OLB, USC
Pick Change. Précédemment : Mark Barron, SS, Alabama.
New England a toujours besoin de fixer sa secondary. Mais un moyen de la soulager, la secondary, est d’ajouter du pass rush. Avec Carter et Anderson partis, un renouvellement dans ce secteur est une vraie priorité.

Pick Change. Précédemment : Nick Perry, DE/OLB, USC.
Eh bien oui, mon supporterisme footixien des Broncos de Boise me vaut de pousser un deuxième joueur de la fac de l’Idaho au premier tour. Green Bay a besoin d’éviter que Clay Matthews se fasse trop souvent trapper par les lignes offensives adverses, en apportant une menace de l’autre côté de la ligne.

29) Baltimore Ravens : Peter Konz, C/G, Wisconsin.
Pick Change. Précédemment : Vontaze Burrfict, ILB, Arizona State.
Ma blague Burfict de la version 1 ayant eu le feedback escompté, il est temps de revenir aux choses sérieuses, et les Ravens ont besoin de remplacer Ben Grubbs, et prochainement de remplacer Matt Birk au centre. Sélectionner Konz permettrait à ce merveilleux joueur de s’endurcir une saison avant de glisser au centre.


30) San Francisco 49ers : Coby Fleener, TE, Stanford.
L’un des deux meilleurs TE disponibles. Utile pour San Francisco et son absence de QB. Fleener peut bloquer, et recevoir. Il vient de Stanford. Alors, pourquoi pas. 


31) New England Patriots : Devon Still, DT, Penn State.
Pick Change. Précédemment : Nick Perry, DE/OLB, USC.
Je suis toujours persuadé que Bellichick échangera comme tous les ans un de ses premiers tours de draft. Sur la base des valeurs que je donne aux joueurs de cette draft, je ne vois pas Still sélectionné hors du premier tour, ou au pire au début du deuxième. Donc, bon… On va le placer ici, si vous voulez bien.


32) New York Giants : Kendall Wright, WR, Baylor.
Pick Change. Précédemment : Mike Adams, OT, Ohio State
Remplacer Mario Manningham avec un receveur qui peut également remonter les kickoffs. Je pense que les Giants prendront le joueur le mieux placé sur leur board. C’est peut-être bien Adams. Ou Wright. Ou plein de monde…



Vous pouvez bien évidemment toujours me suivre sur Twitter (@Verchain). Et vous retrouverez sur Facebook un peu du contenu qui fait le sel des Power Rankings à la Verchain, pendant cette période sans football sur le terrain.
‘Til next time, take care of yourself, and each other…