Mock Draft Version 2 de Bartholomeo

1. Indianapolis Colts : QB Andrew Luck, Stanford
Des questions ? Non ? On continue.
2. Washington Redskins (trade with St. Louis Rams) : QB Robert Griffin III, Baylor
Etant donné que les Skins ont hypothéqué leur avenir à court terme pour s’emparer de ce pick très convoité, il parait complètement incongru qu’ils choisissent quelqu’un d’autre que Robert Griffin III.
3. Minnesota Vikings : OT Matt Kalil, Southern California
Le meilleur left tackle de ces dernières années, adjugé vendu. Adrian Peterson en salive d’avance.
4. Cleveland Browns : QB Ryan Tannehill, Texas A&M
Les Browns ont montré les limites de leur confiance en Colt McCoy et n’ont recruté aucun QB pendant la free agency pour mettre en compétition l’ancien Longhorn. Ryan Tannehill a réalisé un excellent pro day où il a brillé devant une vingtaine de scouts NFL, dont Brad Childress, offensive coordinator de Cleveland. Le jeune quarterback doit rendre visite aux Browns qui ne le laisseront certainement pas passer à la draft.
5. Tampa Bay Buccaneers : RB Trent Richardson, Alabama
Comme toute équipe de fin de classement, les Bucs ont un paquet de besoins. Tampa Bay a l’occasion d’ajouter un running back complémentaire à LeGarrette Blount avec Trent Richardson qui est de loin le meilleur à ce poste cette année. A défaut de profiter d’un jeu aérien compétent ou d’une défense dominatrice, les Buccaneers pourront toujours compter sur leur jeu au sol.
6. St. Louis Rams (trade with Washington Redskins) : WR Justin Blackmon, Oklahoma State
Les Rams ont besoin d’un receveur d’élite et ce n’est pas Steve Smith qui pourra occuper ce rôle. Justin Blackmon est le meilleur WR de cette classe et il possède un bon potentiel pour la NFL. Sam Bradford aura peut être enfin l’occasion de briller avec Blackmon à ses côtés.
7. Jacksonville Jaguars : DE Quinton Coples, North Carolina
Les Jags ont signé un bon receveur avec Laurent Robinson et un cornerback correct avec Aaron Ross donc ils peuvent se concentrer au premier tour sur un pass rusher. Ca tombe bien, ils ont l’embarras du choix mais Quinton Coples reste le defensive end le plus impressionnant cette année et tous les experts estiment que les Jags prendront cette décision.
Pas de Peyton Manning, ni de Matt Flynn, ni même de Ryan Tannehill pour Miami qui va donc devoir se contenter de Matt Moore une saison de plus. Ce n’est sûrement pas leur plus gros besoin mais le cornerback Morris Claiborne est de très loin le meilleur joueur encore disponible et les Dolphins pourraient continuer d’améliorer leur défense en attendant de trouver un franchise QB tant attendu.
9. Carolina Panthers : DT Fletcher Cox, Mississippi State
Les Panthers ont beaucoup d’ambition et s’ils veulent arrêter de se faire martyriser sur la ligne, ils doivent améliorer immédiatement leur escouade de defensive tackles. Il y a du client cette année mais Fletcher Cox semble se détacher quelque peu alors Carolina ne devrait pas hésiter.
10. Buffalo Bills : OT Riley Reiff, Iowa
Buffalo a besoin de renforcer sa ligne défensive pour protéger son investissement, le QB Ryan Fitzpatrick. Riley Reiff pourrait débuter immédiatement au poste de right tackle avec les Bills qui affrontent les défenses féroces des Pats, des Jets et des Dolphins presque la moitié de la saison.
11. Kansas City Chiefs : OG David DeCastro, Stanford
Même chose que les Bills pour les Chiefs qui ont besoin d’aider Matt Cassel à tenir sur ses deux jambes toute la saison. A Kansas City toutefois, c’est l’intérieur de la ligne offensive qui a besoin de renfort et ça tombe bien puisque David DeCastro est le meilleur lineman disponible ici et qu’il s’agit d’un guard. Il a servi Andrew Luck à Stanford et tous les experts s’accordent pour dire qu’il est déjà NFL-ready.
12. Seattle Seahawks : DE Melvin Ingram, South Carolina
Contrairement à son pire ennemi Jim Harbaugh, Pete Carroll n’a pas eu la chance de disposer d’une équipe solide avec plusieurs talents individuels dès son arrivée donc il doit la construire lui-même via la draft. Le reach de l’an dernier était risqué et il n’a pas été concluant donc Seattle doit mieux gérer le premier tour cette saison. Melvin Ingram est un pass rusher très explosif qui apporterait du soutien immédiatement à une défense qui n’arrive que trop peu à mettre la pression sur les quarterbacks adverses.
13. Arizona Cardinals : ILB Luke Kuechly, Boston College
Les Cards pourraient être tentés de sélectionner Riley Reiff pour améliorer leur ligne offensive et protéger Kevin Kolb mais ils ne peuvent pas se permettre de laisser passer Luke Kuechly qui est le meilleur joueur encore disponible et qui aurait un impact immédiat en défense.
14. Dallas Cowboys : OT Jonathan Martin, Stanford
Que Tony Romo passe son temps à l’infirmerie ou qu’il joue blessé sur le terrain, les Cowboys n’en tirent aucun profit donc ils doivent mieux protéger leur quarterback. La sélection de Tyron Smith l’an dernier va dans ce sens et même si Dallas envisage de le faire jouer left tackle, ils pourraient changer d’avis si Jonathan Martin leur tombe entre les mains. Ce dernier n’a jamais déçu lors de sa carrière universitaire et il a bien tenu Andrew Luck à l’écart des pass rushers adverses.
15. Philadelphia Eagles : DT Michael Brockers, Louisiana State
Avec l’arrivée de DeMeco Ryans, les Eagles ont réglé leur problème de middle linebacker. Ils pourraient alors en profiter pour renforcer leur ligne défensive avec l’ajout du féroce Michael Brockers qui pourrait poser des problèmes à n’importe quelle OL avec son gabarit imposant.
16. New York Jets : WR Michael Floyd, Notre Dame
La défense des Jets est tombé en panne l’an dernier mais il n’y a aucune raison pour que ça arrive deux fois de suite et la DEUXIEME franchise de New York ne devrait pas laisser passer un talent comme celui de Michael Floyd qui est légèrement sous-estimé mais qui s’est rappelé au bon souvenir des scouts NFL avec son excellent combine. Il ne reste plus qu’à trouver le QB qui ira avec entre Mark Sanchez et Tim Tebow.
17. Cincinnati Bengals : CB Dre Kirkpatrick, Alabama
Ils se sont montrés actifs sur le marché mais les Bengals n’ont pas résolu tous leurs problèmes, notamment en secondary. Dre Kirkpatrick est sûrement le second meilleur cornerback de cette classe et son potentiel aurait mérité qu’il soit sélectionné bien avant mais ses écarts de conduite ont pris le pas sur son talent et les franchises se méfient de lui. Heureusement pour lui, à Cincinnati, on n’est pas très regardant sur la discipline.
18. San Diego Chargers : OLB Whitney Mercilus, Illinois
Les Chargers ont toujours ce problème de manque de pass rusher au poste de linebacker et il est temps de l’adresser avant que tous les prétendants n’aient été choisi par une autre franchise. Whitney Mercilus a le profil et la tête de l’emploi.
19. Chicago Bears : OG Cordy Glenn, Georgia
La ligne offensive doit être consolidée, en particulier au poste de guard. Cordy Glenn est une bonne opportunité pour les Bears de renforcer la protection de leur quarterback. Chicago pourra encore trouver un bon receveur au second tour.
20. Tennessee Titans : DE Andre Branch, Clemson
La ligne des défensives des Titans est certainement le plus gros chantier à l’heure actuelle pour Mike Munchak. Avec un DE de la trempe d’Andre Branch, la pression devrait s’accentuer sur les lignes offensives adverses.
21. Cincinnati Bengals : OL Peter Konz, Wisconsin
Avec le départ de Bobbie Williams, les Bengals ont besoin de recruter pour assurer la continuité des bonnes performances de leur OL. Peter Konz est un center mais il peut également être repositionné en tant que guard et Cincinnati devrait se laisser tenter afin de garder une ligne offensive compétitive capable de bien protéger Andy Dalton qui a montré des dispositions intéressantes lors de sa saison rookie.
22. Cleveland Browns : WR Stephen Hill, Georgia Tech
Même si Greg Little a été très bon pour son année rookie, les Browns doivent ajouter une arme à leur arsenal offensif. En général, les franchises qui sélectionnent un quarterback lui adjoignent souvent un offensive lineman ou un wide receiver et Cleveland pourrait chercher à recréer un duo rookie complémentaire comme celui formé par Andy Dalton et A.J. Green aux Bengals en 2011. Stephen Hill a vu son stock grimper ces derniers temps et les Browns pourraient se laisser tenter pour améliorer leur attaque anémique.
23. Detroit Lions : OT Mike Adams, Ohio State
Même si Detroit a besoin d’améliorer sa secondary, l’émergence de Matthew Stafford doit les convaincre qu’ils ont besoin de conserver leur QB à l’abri des pass rushers adverses. Mike Adams peut jouer LT ou RT mais il devrait faire ses armes à droite. La ligne offensive des Lions a besoin de renfort et c’est un bon choix ici.
24. Pittsburgh Steelers : NT Dontari Poe, Memphis
Pittsburgh a besoin d’un nose tackle pour semer le trouble dans la ligne offensive adverse et par chance Dontari Poe est encore disponible ici. Les Steelers ne se priveront sans doute pas du meilleur NT de cette draft même s’ils ont d’autres besoins comme un WR en cas de départ de Mike Wallace.
25. Denver Broncos : DT Devon Still, Penn State
Les Broncos se construisent une défense solide qui a prouvé sa capacité à faire gagner des rencontres sous l’ère Tebow. Maintenant que Peyton Manning est arrivé, le front staff sera peut être tenté de lui adjoindre un go-to-guy mais aucun WR disponible n’offre de sérieuses garanties. Les Broncos doivent absolument améliorer le centre de leur ligne défensive donc ils s’occuperont certainement de cette priorité avant tout.
26. Houston Texans : OLB Courtney Upshaw, Alabama
Avec le départ-surprise de DeMeco Ryans, les Texans doivent ajouter du talent à leur escouade de linebackers pour conserver une défense efficace. Courtney Upshaw est un steal s’il tombe aussi bas puisqu’il est un excellent OLB, nommé MVP du dernier BCS Bowl.
27. New England Patriots : CB Stephon Gilmore, South Carolina
Les Pats ont l’habitude de négocier leurs choix de draft et comme ils en ont encore deux au premier tour cette année, ils seront certainement tentés d’en tirer profit. Sinon, Bill Belichick devrait s’intéresser à sa secondary qui lui a fait faux bond quasiment toute la saison. Stephon Gilmore possède une forte valeur comme cornerback et les Pats ne devraient pas être insensibles à son talent.
28. Green Bay Packers : OLB Nick Perry, Southern California
La supériorité évidente de l’attaque des Packers en général et d’Aaron Rodgers en particulier a quelque peu jeté le voile sur la défense apathique de Green Bay. Si le touchdown des Giants sur un hail mary à quelques secondes de la mi-temps en playoffs a fait prendre conscience de la fébrilité de la secondary, la saison discrète de Clay Matthews a également fait comprendre que Green Bay a besoin d’un autre pass rusher. Nick Perry a impressionné au combine et il a terminé sa saison junior en tant que leader en sacks de Pac-12.
29. Baltimore Ravens : ILB Dont’a Hightower, Alabama
Les Ravens doivent trouver un successeur à Ray Lewis et personne d’autre n’est plus indiqué cette année que Dont’a Hightower, le linebacker des champions universitaires en titre. Leader naturel, excellent plaqueur, il possède d’autres facettes qui devraient plaire aux Ravens pour en faire un joueur d’impact dès cette saison.
30. San Francisco 49ers : TE Coby Fleener, Stanford
Jim Harbaugh a toujours beaucoup utilisé ses tight ends lorsqu’il était à Stanford et il a fait de même avec Vernon Davis à San Francisco. Il connait très bien Coby Fleener puisqu’il l’a recruté à l’université et le joueur a été excellent au combine et à son pro day, ce qui l’a élevé au rang de meilleur TE de cette classe. Les 49ers pourraient ainsi utiliser une attaque semblable à celle des Pats qui alignent régulièrement deux tight ends.
31. New England Patriots : WR Kendall Wright, Baylor
Bien que les Pats aient signé un paquet de receveurs durant la free agency, aucun n’a le potentiel et le talent de Kendall Wright, le go-to-guy du reluisant Robert Griffin III à Baylor. On ne gâche pas un joueur comme Tom Brady et lui offrir une nouvelle cible de choix en plus des Gronkowski, Welker et Gonzalez devrait permettre au mari de Gisele Bundchen de battre encore quelques records.
32. New York Giants : S Mark Barron, Alabama
Chaque année, Jerry Reese choisit le meilleur joueur disponible quel qu’il soit. Le pari de 2010, Jason Pierre-Paul, a porté ses fruits. L’an dernier, Prince Amukamara était un vrai steal et les Giants seraient en position de réitérer un joli coup si Mark Barron venait à tomber jusqu’à eux. Ce dernier est de loin le meilleur safety disponible et il apporterait de la profondeur au poste alors que Deon Grant ne devrait pas être re-signé par les champions NFL.
[/quote]