Draft NFL 2012: Jared Crick – DT/DE – Nebraska

 Fiche réalisée par SemperFidelis

Présentation

Jared Crick (Sénior)

# 94 – DT/DE – University of Nebraska

Taille: 1m98
Poids: 130 Kg
22 ans

Statistiques:
Stats 2011: 5 matchs pour 22 tackles dont 2,5 pour pertes, 1 sack.
Stats à Nebraska: 168 tackles dont 32 pour pertes, 20 sacks.

Analyse:

 Jared Crick est un Defensive Lineman dans la plus grande tradition des Conhuskers. Les grands noms ayant également évolué dans la DL de Nebraska, se nomment Ndamukong Suh bien sur, mais aussi Grant Wistrom, Adam Carriker, Chris Kelsay ou encore Kyle Vanden Bosch.
Crick a accumule de très bonnes stats, avec notamment de nombreux tackles, 168 et sacks, 20 pour un Defensive Tackle. Le fait d’avoir pu évoluer aux cote du phénomène Suh durant deux saison aurait pu le desservir, mais Crick a brillamment réussi a tirer son épingle du jeu. Doté d’une vitesse correcte, 4,96 au 40 yards et de bons moves qui lui permettent d’être efficace en pass rush et contre la course. Ses presque deux mètres sont une gène constante pour les QB et les OL adverses. Il peut paraitre comme un joueur assez rustre, le cliché du “paysan” du Nebraska, Etat fermier ou il est né, mais Crick a développé une technique sans chichis et très efficace, ce n’est pas une star, juste un excellent col bleu qui fait le métier.

Ayant décidé l’an dernier de ne pas se présenter à la Draft 2011, il a joué de malchance en se blessant au pectoral, blessure qui mit une fin prématurée à sa saison 2011. Ses points faible restent son gabarit, assez léger pour un DT NFL, à 130 Kg, il risque de lui manquer quelques Kilos sur la balance, certains scouts NFL craignent de le voir se faire “bouger” sur la ligne de scrimmage par les massifs OL de la league. Il sera préférable chez les pros de l’intégrer en tant que DE dans un schéma 3-4 ou sa technique pourra lui permettre de s’exprimer pleinement, tant par ses qualités de pass-rush que par son jeu contre la course.

Mock Draft:

Efficace et gros travailleur, il pourrait parfaitement s’intégrer dans une Défense 3-4 NFL à la recherche de DE massif. Prévu au second tour, son état de santé devra être éclaircie avant le combine pour ne pas effrayer les scouts NFL

Vidéo: