Draft NFL 2012: Alfonzo Dennard – CB – Nebraska

Fiche réalisée par Mlagree
Présentation:
Alfonzo Dennard, #15, Cornerback

Université : Nebraska

Taille : 5-10 (1 mètre 78)
Poids : 205 Pounds (93 Kilos)
Classe : Senior

Né à Rochelle, Géorgie, le 9 septembre 1989.

Statistiques:
-Saison 2008 : 4 matchs joués
Statistiques : 5 Tackles / 8 Kickoff Returns / 150 yards

-Saison 2009 : 10 matchs joués
Statistiques : 30 Tackles / 1 Kickoff Return / 25 Yards

-Saison 2010 : 12 matchs joués
Statistiques : 31 Tackles / 1 Forced Fumble / 4 Interceptions / 1 Touchdown

-Saison 2011 : 10 matchs joués
Statistiques : 27 Tackles

Statistiques en carrière à Nebraska : 36 Matchs joués / 93 Tackles / 1 Forced Fumble / 4 Interceptions / 1 Touchdown / 9 Kickoff Returns / 175 Yards



Analyse:
Talentueux cornerback sorti de la même université qu’un certain Prince Amukamara, Alfonzo Dennard est considéré par de nombreux scouts comme un meilleur prospect que celui qui avait été sélectionné comme 19ème pick par les Giants de New York en 2011. S’il a été dans l’ombre d’Amukamara chez les Cornhuskers en 2009 et 2010, il s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste lors de la saison dernière.

Titulaire pendant trois ans à Nebraska, Alfonzo Dennard est l’un des cornerbacks les plus expérimentés à se présenter à la prochaine draft NFL. Gros travailleur, c’est un défenseur solide et robuste, qui excelle sur les « press coverages » et qui ascène régulièrement de gros « hits ». Sa puissance, sa fluidité de mouvement et son intelligence de jeu en ont fait un formidable atout sur le « run support ». De plus, il se laisse rarement mettre en échec sur les « zone coverages ». Même s’il n’a réussi que 4 interceptions en NCAA, il reste une menace permanente face aux receveurs adverses.

Cependant, le nombre de blessures qu’il a subies tout au long de sa carrière universitaire pourrait être considéré comme un facteur de risque par certains scouts NFL. Il a notamment subi une commotion cérébrale en 2010. De plus, Alfonzo Dennard est parfois trop aggressif et il pourrait être vulnérable dans la NFL face aux « double-moves » de certains receveurs. Enfin, son manque de taille pourrait être considéré comme un handicap et il devra probablement faire ses preuves dans un rôle de nickel back avant d’obtenir un poste de cornerback à temps plein.

Mock Draft:

Parfois comparé à Johnathan Joseph (Houston) ou à Brandon Flowers (Kansas City), Alfonzo Dennard est assurément l’un des 5 meilleurs cornerbacks de la prochaine draft NFL mais il serait surprenant de le voir sélectionné avant Morris Claiborne, Dre Kirkpatrick voire Janoris Jenkins.

Ainsi il sera surement un choix de 2ème tour. Le secondary des Vikings est en lambeau et Minnesota aura intérêt à se renforcer dans ce secteur de jeu avec le 35ème choix du 2ème tour. Avec les problèmes judiciaires d’Aqib Talib et le probable départ à la retraite de Ronde Barber, les Buccaneers de Tampa Bay doivent également reconstruire leur groupe de cornerbacks. Ils pourraient donc sélectionner Alfonzo Dennard dès le 2ème tour. On peut également penser que les Giants de New York auront la tentation de réunir le duo Amukamara / Dennard, qui a tant brillé chez les Cornhuskers de Nebraska. Autres possibilités : Carolina, Denver, San Francisco.

Vidéo: