NFL Combine 2012: Dimanche Report

Tous les jours, LatestNFL vous proposera un rapport de la journée du combine, les plus belles performances, les surprises, les prospects qui confirment ou non.
Quarterback

Robert Griffin III (Baylor): RG3 a confirmé les attentes autours de lui, c’est un monstre physique. 4.38 au 40Y, seul Michael Vick a fait mieux dans l’histoire en tant que QB. RG3 a confirmé son statut de top prospect et on devrait rapidement se battre pour le choix N°2 des Rams.
Andrew Luck (Stanford): Luck est aussi un monstre, pourtant si grand et paraissant si mal a l’aise avec son corps, Luck est impressionnant. On comprend entre autre d’où lui vient ce statut de First pick depuis plus d’un an.
Seul déception, qu’aucun n’ai lancé.
Russel Wilson (Wisconsin): Wilson a confirmé que c’était aussi un grand athlète, mais à la différence de Luck ou RG3, son lancé n’est pas parfait. Un prospect à suivre si une chance en NFL lui ai donné. 
Ryan Tannehil (Texas A&M): Tannehil est depuis quelques mois le QB N°3 de la draft, arrivant même fin du 1er Tour (via une trade). Une blessure l’a tenu éloigné de ce combine, avec des répercutions possible fin avril.

Nick Foles (Arizona): Temps le moins rapide, Foles a pourtant un bon bras. Il fait partie de ces joueurs à bon potentiel qui risque de finir remplaçant en NFL et devra attendre pour avoir une chance de s’exprimer. Il est tombé la mauvaise année.
Wide Receiver

Stephen Hill (Georgia Tech): Si on pouvait chercher la performance de la journée, on l’a tient avec Stephen Hill. Hill est grand, Hill est rapide, Hill est technique et en plus Hill capte des ballons. Ce joueur considéré comme Tour 4/5, a juste passé sa fin de journée à répondre aux interviews de la télé. Welcome on Tour 2 et 3 Stephen. Georgia Tech c’est la fac de Calvin Johnson, Hill sera a suivre…

Michael Floyd (Notre Dame): Floyd annoncé WR2 depuis un moment, était malmené dans les boards NFL. Descendant de plus en plus et perdant son statut de WR2, hier il a clairement remit les pendule à l’heure. Floyd est ready pour la NFL et il est impressionnant. On se battra pour lui autour du choix N°15.

Kendall Wright (Baylor), Justin Blackmon (Oklahoma State): Les WR 4 et 1 ont fait un combine propre mais sans plus. Blackmon me met le doute quand à un intérêt de le draft si haut. Cela reste clairement deux prospect du 1er Tour.
Alshon Jeffery (South Carolina): Le grand perdant de la journée c’est lui, il était en train de dépasser Floyd. Mais aucune participation hier, pour des raisons parfois pas très claires. Blessure ou peur de la comparaison? En tout cas le choix n’était sans doute pas le meilleur. 
Mohamed Sanu (Rudgers): Sanu annoncé souvent fin 1er Tour, a fait un combine plus que moyen. Ce n’est clairement pas le plus athlétique mais le bonhomme sait jouer au football, suffira de le mettre dans le type d’attaque qui lui correspond. Il pourrait tout de même glisser 2eme tour. 
Running Back

LaMichael James(Oregon), David Wilson (VTec), Lamar Miller (Miami): Les RB attendus on fait des performances à leur auteur. Derrière Richardson, se crée un meute de RB aux corpulences diverses qui devront faire craquer une équipe NFL individuellement. Mais pour cela il faudra sans doute attendre le 2eme tour. 
Doug Martin (Boise State): Petite aparté sur Martin, car il a un physique différent, proche d’un Michael Turner d’Atlanta, d’ailleurs vu son age à Turner… En tout cas Martin a fait un bon combine prouvant son statut de top 5. Comme au dessus cela se jouera sur le type d’attaque à la course qu’on veut avoir.
La classe 2012 en RB est assez faible, personne n’est sortie du lot ou n’a fait de contre performance. La non participation pour blessure de Trent Richardson (Alabama), ne devrait pas changer son statut de RB1 prit avant la place N°15.