Gameday Week 10: Monday Night Football

Minnesota Vikings at Green Bay Packers (Kuro)
Mardi 15 novembre à 2h30 du mat, heure française.
au Lambeau Field

Ponder vs Rodgers, Act II

C’est très sympa de se refaire les highlights du premier Packs/Vikes avec du Ennio Morricone derrière. C’était un peu règlement de comptes à OK MoA Field. Le jeune Padawan a tenu tête à son maître Jedi mais n’a pas pu terminer le travail, victime notamment de deux interceptions coup sur coup, et de ce fameux 3e quart-temps où Green Bay vous assomme avec une masse.
Depuis la première rencontre il y a trois semaines, Christian Ponder a une victoire dans son escarcelle face aux Panthers (merci Olindo Mare au passage). Certes il s’est encore appuyé sur un Purple Jesus qui cavale toujours autant (et qui sera la menace #1 pour Green Bay), mais le rookie fait sa part du deal en restant relativement propre et efficace. Percy Harvin et Visanthe Shiancoe sont ses armes préférées et il va probablement encore s’appuyer sur elles pour trouver les brèches qu’on observe à foison dans l’arrière garde des Cheeseheads. En défense, les Vikes devraient récupérer Antoine Winfield, absent du premier match.
Les Packers, quant à eux, vont affronter le problème récurrent qui les handicapent depuis le début de la saison : Aaron Rodgers. Oui cet homme est un problème pour les Packers, parce qu’actuellement on a l’impression qu’il est le meilleur défenseur de l’équipe. Ne dit-on pas que la meilleur défense c’est l’attaque ? Plus sérieusement, le dernier match contre les Chargers a fait apparaître de nouveaux problèmes, notamment de communication entre les arrières et avec les LB et le banc de touche. Très pas-du-tout-dans-le-style de McCarthy, le coach promet une rectification. Alors certes encore une fois un défenseur est venu à l’aide de l’escouade, cette fois c’était Charlie Peprah avec 2 INT dont 1 pick-6 et l’INT décisive, mais cet état de fait continue à perdurer.
A l’aller, Ponder avait su se détacher de la poche pour éviter le sack et trouver ses receveurs. Le pass-rush en berne des Packers se doit soit de le trouver avant, soit de le contenir. De l’autre côté, on surveillera le duel de la rencontre : Marshall Newhouse contre son petit enfer personnel, Jared Allen.

Les Packers OUT : OT Chad Clifton (cuisse) et LB Frank Zombo (cuisse), DE Mike Neal (genou)
Les Vikings OUT : OG Anthony Herrera (genou) et CB Chris Cook (suspension)

La météo prévue : Pluie