Gameday Week 10: Matchs du dimanche

New Orleans Saints at Atlanta Falcons (Captain)
Dimanche 13 novembre à 19H, heure française.
au Georgia Dome


Un match à ne pas perdre

Gros enjeux sur ce premier match entre les deux équipes. En effet les Saints et les Falcons se retrouvent pour prendre la première place de la NFC South.
Pour les Saints, il sera absolument crucial de stopper le jeu au sol des Falcons, chose qu’ils n’ont pas été capable de faire de façon constante cette saison. Si Michael Turner est efficace sur ses portées, alors les Falcons disposeront facilement des Saints, puisque cela offrira des espaces pour Tony Gonzalez, Roddy White et Julio Jones. La clé, outre stopper le jeu de courses, sera également de mettre de la pression sur Matt Ryan, ce que pas mal d’équipes ont pus faire face à la Ligne Offensive d’Atlanta. Si Will Smith et Cameron Jordan (qui joue de mieux en mieux) prennent le dessus sur leur vis-à-vis, alors la défense de New Orleans aura une chance de briller sur ce match.
Pour Atlanta, il faudra absolument que leur pass-rusher Ray Edwards et John Abrahamarrivent à sacker Drew Brees, un peu comme l’ont fais les Rams il y a deux semaines. Et si on enlève le jeu de passes aux Saints, leur attaque devient prévisible et plus facile à arrêter.
L’un des joueurs importants sur cette rencontre est Pierre Thomas qui a prouvé contre les Buccanneers qu’il pouvait apporter énormément à cette attaque, autant sur le jeu au sol que sur les réceptions. Il faudra également surveiller Julio Jones, puisque White sera probablement en double-couverture, il devra faire la différence, notamment face à une secondary des Saints qui pourrait être privée de Tracy Porter et Patrick Robsinson. Enfin, gardez un oeil sur Jo-Lohn Dunbar, ou quiconque joue au poste de MLB. En effet, ce joueur aura sans doute la responsabilité de couvrir Tony Gonzalez. Attendez-vous donc à voir Matt Ryan chercher ce duel fréquemment.

Les Saints OUT : DE Turk McBride (cheville) et LB Jonathan Vilma (genou)
Les Falcons OUT : S William Moore (quadriceps)

La météo prévue : Dôme

Tennessee Titans at Carolina Panthers (Who)
Dimanche 13 novembre à 19h, heure française.
au Bank of America Stadium


3eme victoire pour Cam Newton?

Malgré la bonne saison du rookie QB Cameron Newton et de son attaque, les Panthers peinent à récolter des victoires à cause de blessures en défense ce qui rend cette dernière plutôt bancale. De leur côté les Titans ne doivent pas perdre s’ils veulent encore être prétendants aux playoffs cette saison et ne pas se faire larguer par les Texans.
Le Front 7 est dans les pires de la ligue en terme des yards encaissés à la course ce qui pourrait profiter au RB Chris Johnson qui a donner une lueur d’espoir aux fans des Titans la semaine dernière a faisant un bon match combinant 110 yards au total. La défense aérienne est dans la moyenne sans être extraordinaire, Matt Hasselbeck et son escouade de receveur commeNate Washington ou encore le TE Jared Cook devrait pouvoir développer un bon jeu.
En défense, les Titans sont performants cette année, mais est ce que la secondaire composée de bons talents comme Michael Griffin, Cortland Finnegan, Jordan Babineaux et Jason McCourty qui font tous une bonne saison résistera au duo Newton/Smith qui a pour l’instant vraiment bien fonctionner? Le WR#1 des Panthers a déjà cumuler près de 1000 yards en seulement 8 matchs ce qui est une très bonne prestation. Par contre le duo de RB composé deDeAngelo Williams et Jonathan Stewart a encore du mal a atteindre son niveau des années précédentes avec les 2 runnings a moins de 400 yards mais l’apport de Newton également dans le jeu de course avec plus de 300 yards et déjà 7 TD couru compense quand même.
Un match serré en perspective, si vous ne savez pas trop quoi regarder, pourquoi ne pas opter pour celui ci.
Les Panthers OUT : LB Jason Phillips (mollet)
Les Titans OUT : DE Dave Ball (commotion)

La météo prévue : Nuageux

Pittsburgh Steelers at Cincinnati Bengals (Grizzly)
Dimanche 13 novembre à 19h00, heure française.
au Paul Brown Stadium

Les hommes de Fer dans la jungle.

C’est étonnant, mais les Bengals peuvent prétendre à une place en play-off. Pour cela, ils doivent battre les Steelers sont étonnement inconstants, cette saison.

Les Steelers viennent de perdre contre leurs ennemis de toujours, les Ravens de Baltimore, mais ont battu les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, il y a deux semaines, cela montre l’inconsistance de la franchise cette saison.
L’attaque fait pourtant son travail, Ben Roethlisberger est toujours aussi performant, alternant bonnes passes et courses pour sortir de sa poche ou sauver sa vie. Le running-game est loin d’être ridicule, emmené par Rashard Mendenhall et Isaac Redman qui sans être les meilleurs RB de la ligue, font de bonnes performances. Le corps de WR peut faire rêver plus d’une franchise, avec le vétéran Hines Ward, les virevoltants Mike Wallace et Antonio Brown et le TE plein de sûreté, Heath Miller. Le seul hic pourrait être la OL qui laisse un peut trop passer le pass rush adverse, ce qui coûte un match comme lors de la Week 1 contre les Ravens.
En défense, James Harisson is back et ça fait plus que du bien. Avec les 3 seuls sacks sur Joe Flacco la semaine dernière et le seul forced fumble, il montre encore une fois qu’il est l’un des atouts de cette défense de Pittsburgh. La défense est toujours une des plus « meutrières » de la ligue, si on voit le nombre d’amendes contractées par les défenseurs des Steelers pour jeu dangeureux. Le seul qui ne paye pas de sanctions est Troy Polamalu, mais, ça n’est pas pour ça qu’il n’est pas un joueur clé de la défense puisqu’il est le joueur le plus présent dans cette défense.

En face, c’est la surprise. Les Bengals sont à 6 victoires. D’accord, ils n’ont pas battu de grandes équipes, sauf les Bills en perte de vitesse, mais ils sont tout de même à 6-2 et en tête de l’AFC North.
Ce premier match sera un test pour toute l’attaque et en particulier pour les rookies qui n’ont pas joué contre les grosses défenses de l’AFC North. Andy Dalton a des stats plutôt honorables puisqu’il a 12 TD pour 7 interceptions en 8 matchs. Sans être tonitruant, il arrive plutôt bien à emmener l’attaque des Bengals. Il est bien aidé par le rookie selectionné au 1er tour, le WR A.J. Green qui prouve qu’il est un bon rookie et qu’il peut avoir une grande carrière, derrière, il y aJerome Simpson, Andre Caldwell et le TE Jermaine Gresham. En plus, Cedric Bensonest un RB qui peut faire la différence en faveur des Bengals puisqu’il est un coureur puissant et véloce dont les qualités sont reconnues à Cincinnati.
On ne parle pas beaucoup de la défense des Bengals, à tort. La défense contre la course mené parRey Maualuga est tout de même la deuxième de NFL en terme de yards. Ensuite, elle est quand même 4eme défense de la NFL en terme de yards et de points encaissés. Ensuite, elle est dixième en défense contre la passe, ce qui loin d’être ridicule, avec des grand nom comme Nate Clements et Leon Hall.

Le match est un grand test pour Cincinnati et un besoin de confirmation pour les Steelers qui doivent se relever de leur défaite contre leur rivaux de Baltimore. Je donne les Steelers gagnants, mais, je ne suis pas très bon en pronostiques.

Les Bengals OUT : TE Donald Lee (pied)
Les Steelers OUT : WRs Arnaz Battle (cuisse) et Emmanuel Sanders (genou) et LB LaMarr Woodley (cuisse)

La météo prévue : Soleil et brouillard

Saint Louis Rams at Cleveland Browns (tchoupinet)
Dimanche 13 novembre à 19h00, heure française.
au Cleveland Browns Stadium


Faites pas vos jeu…

Les Rams et les Browns n’ont plus aucune chance d’aller en play off (mathématiquement si, mais faut pas rever.), le but sera donc pour les deux franchises de sauver une saison bien difficile. Pourtant les deux équipes avaient laissé entrevoir de belles choses la saison passé avec leurs QB rookie. Mais cette année McCoy n’a pas été aidé par les blesssures de son RB Hillis et la faiblesse de ses wr.. De l’autre coté Bradford a eu pas mal de soucis en début de saison notamment avec les blessures de ses deux cibles préférées: Clayton et Amendola. Mais ce soir Clayton sera de retour et bien aidé par un Steven Jackson en très grande forme, les Rams pourraient bien remporter ce match.

Les Rams OUT : WR Danario Alexander (cuisse), TE Lance Kendricks (pied), RB Jerious Norwood (cuisse) et OT Jason Smith (tête)
Les Browns OUT : RBs Montario Hardesty (mollet) et Peyton Hillis (cuisse) et WR Mohamed Massaquoi (tete)

La météo prévue : Risque de pluie abondante

Buffalo Bills at Dallas Cowboys (Semper)
Dimanche 13 novembre à 19h, heure française.
au Cowboys Stadium


Ryan Fitzpatrick doit justifier son contrat…

Un gros duel entre deux équipes qui se sont affronté lors de deux Superbowl dans les 90’s, ou l’époque était aux Troy Aikman, Emmitt Smith, Bruce Smith ou Thurman Thomas… Cela ne nous rajeunit pas…
Aujourd’hui, les stars des Bills se nomment Ryan Fitzpatrick et Fred Jackson, deux joueurs qui auront très à cœur de faire oublier le « non-match » qu’ils ont perdu contre les Jets de New York la semaine dernière. Face à une Défense des Cowboys qui se classe actuellement 16e contre la passe et 10e contre la course, le RB des Bills devra faire face à un Front Seven imposant, et son Quaterback gardera un œil en permanence sur la star DeMarcus Ware, déjà auteur de 12 sacks cette saison. L’affrontement entre l’une des meilleurs O-Line de cette saison, qui n’a jusque la permit que seulement 9 sacks aux défense adverses et l’escouade défensive des ‘Boys déterminera très certainement l’issu de ce match.
Coté Cowboys, le RB rookie DeMarco Murray devra profiter de l’absence du DT Kyle Williams, véritable clé de voute de la Défense 34 des Bills. Avec 539 yards mais seulement 1 TD au sol cette saison, le RB devra trouver ses brèches pour délester son Quaterback Tony Romo et sauvegarder le peu de côtes qu’il lui reste. Avec 22 sacks encaissé, le QB de Dallas est bien trop souvent à terre et sa santé se fragilise. En Défense, les gros rushers des Cowboys doivent faire douter Fitzpatrick, comme l’ont fait les Jets la semaine dernière. Le LinebackerSean Lee, l’un des leaders de cette escouade jouera probablement malgré la douleur, le joueur voulant aider son équipe au maximum avant de se faire opérer du poignet.
A noter que les deux Kicker starter de ce match sont blessés jusqu’à la fin de la saison, leur deux remplaçants, le rookie Dan Bailey et le vétéran Dave Rayner auront une pression supplémentaire sur leurs épaules lors de leurs coups de pieds.

Les Bills OUT : OT Demetrius Bell (épaule), LB Chris Kelsay (mollet) et PK Rian Lindell (épaule)

Les Cowboys OUT : WR Miles Austin (cuisse), CB Mike Jenkins (cuisse) et RB Felix Jones (cheville)

La météo prévue : Soleil et nuages

Jacksonville Jaguars at Indianapolis Colts (Semper)
Dimanche 13 novembre à 19h, heure française.
au Lucas Oil Stadium


Un seul être vous manque et tout es dépeuplé…

Un nouvel épisode de la saga « Road to the Luck… » se jouera de nouveau cette semaine à Indianapolis, entre une Franchise glorieuse qui a gagné 61 matchs et un SuperBowl lors des 5 dernières saison sous la houlette d’un Peyton Manning malheureusement (vraiment…?) blessé cette année et des Jaguars malheureux eux, depuis 2007 et leurs dernières participation aux Play-Offs NFL.
A Indianapolis, rien ne va plus, l’équipe est 31e aux yards offensifs et défensif et ne marque que 14 points par match pour 32 encaissés… Le jeune Curtis Painter ne possède qu’un niveau d’Arena Football et les WRs si prolifiques Pierre Garçon, Reggie Wayne ou Dallas Clark se morfondent en attendant des jours meilleurs. Face à une faible équipe des Jags, seulement à deux victoires cette saison, et leur très bonne défense (8e et 5e aux points et yards encaissés…) l’offense des Colts devra insister sur une D-Line un peu en dessous cette année. Défensivement, le risque majeur se nomme encore et toujours Maurice Jones-Drew qui se débat à coup de yards au sol. Blaine Gabbert, le QB rookie des Jags n’a lancé que 5 TD pour 4 interceptions. Encore trop tendre et avec 19 sacks encaissés, la pression ne lui réussit pas.
A Jacksonville, les Fans commencent peut être à regretter un certain Tim Tebow, surtout lorsqu’ils voient les 60 tackles et 4,5 sacks enregistrés en deux saisons par Tyson Alualu, sélectionné 10 places avant le Quaterback des Broncos. Enfant du pays, Tim Jésus aurait non seulement rempli le stade, mais également peut être fait avancé un peu plus une offense qui ne gagne que 242 yards (32e NFL) et marque que 12 points par match cette saison (32e NFL)… Le cheval de traie MJD continue de faire ce qu’il peux et la O-Line continue d’abandonner régulièrement son QB rookie à des improvisations dangereuses.
La bonne surprise de cette saison 2011 vient de l’escouade défensive, qui malgré le temps important qu’elle passe sur le terrain est très bien classé dans les classements statistiques. Les Linebackers Daryl Smith et Paul Posluszny tiennent la boutique toutes les semaines, alors que la Secondary n’accorde que 197 yards par les airs. A noter que le DE Aaron Kampmanpourrait revenir sur le terrain ce dimanche, après un début de saison tronqué par les blessures.
Les Colts OUT : QB Peyton Manning (cou), TEs Dallas Clark (jambe) et Brody Eldridge (main) et OG Joe Reitz (genou)
Les Jaguars OUT : FB Brock Bolen (mollet), OT Eben Britton (dos) et DE Aaron Kampman (cuisse)

La météo prévue : Dôme

Denver Broncos at Kansas City Chiefs (Captain)
Dimanche 13 novembre à 19h00, heure française.
au Arrowhead Stadium

Match intra-division capital

Qui l’aurait cru, après le début de saison, mais les Broncos et les Chiefs se battent bien pour rester en course pour le titre de l’AFC West.
Après des débuts misérables, les Chiefs se sont réveillés et ont enchaînés 4 victoires consécutives, avant de retomber au plus bas contre les Dolphins la semaine passée. De leur côté, les Broncos ont parier sur le frère jumeau de Jesus, et forcé de constater que les victoires sont au rendez-vous.
Amateurs de match à grand nombre de sack, c’est votre match. Avec Tim Tebow dont la release et la prise de décision sont plus lentes qu’aucun autre Quarterback, on est assuré de voir de nombreux sacks. De l’autre, nous avons Matt Cassel qui n’a pas arrêté de courir pour sa vie lors du dernier match contre les Dolphins. Et face au pass-rush des Broncos (Elvis Dumervil,Von Miller), le numéro 7 de Kansas City devrait encore passer pas mal de temps au sol.
La clé résidera clairement sur le jeu au sol. L’équipe qui prend le dessus sur les yards gagnés sur chaque course devrait remporter ce match. Et de ce point de vu là, les Broncos ont un avantage sur les Chiefs.
Les Chiefs OUT : LB Demorrio Williams (aine)
Les Broncos OUT : aucun

La météo prévue : Partiellement ensoleillé

Washington Redskins at Miami Dolphins (Willow)
Dimanche 13 novembre à 19h, heure française.
au Sun Life Stadium


Match de loosers

La bonne nouvelle ici c’est que les implication  pour les Play Off sont très minime voir nulle. Que les deux équipe ont au moins une victoire ainsi il n’y a pas de pression particulière, juste un match entre deux équipes pas au niveau cette année. Ainsi les Dauphins accueillent les Peaux rouge.

Miami sort d’un gros match contre les Chiefs, une victoire 31-3 qui reflete enfin le potentiel de cette équipe, potentiel qui avait deéjà été remarqué à maintes reprises cette saison mais dont le score finale jouait en leur défaveur. Ainsi, il est tout à fait possible que M. Moore, R. Bush, B. Marshall et leurs copain aillent chercher leur deuxième victoire ce soir. Comment se comportera l’attaque ? impossible à dire tellement les paramètres et possibilités sont vastes. Il paraitrait que l’équipe « suck » mais si Marshall se décide à garder les ballons entre les mains pourquoi ne pas envisager la victoire, les Skins on déjà montré à quel point il peuvent perdre.

Côté Redskins, malgré un début de saison encourageant, la suite à vite fait déchanté les fans. 4 défaites de suite dont un shutout et beaucoup de blessés à l’infirmerie. Beck ne convainc pas mais reste tout de même sur le terrain, Shanahan semble dépité devant cette équipe qui ne part pas vainqueur ni sur le papier ni dans les mentalités.

Vous êtes fans d’une de ces deux équipes ? calez vous dans le canapés et profitez de voir votre favorite team sur le terrain car les semaines de jeu sont comptées fin décembre c’est fini. Pensez tout de même à garder un œil sur les vrais matchs histoire de zaper quand la douleur oculaire sera trop forte.

Les Redskins OUT : WRs Santana Moss (main) et Niles Paul (orteil) et LB Keyaron Fox (infection)
Les Dolphins OUT : aucun

La météo prévue : Nuageux

Arizona Cardinals at Philadelphia Eagles (Boubou)
Dimanche 13 novembre à 19h00, heure française.
au Lincoln Financial Field


Est-ce bien utile de jouer ?

Les fans des Cardinals ont peur. Ils ont peur que leur équipe, après avoir traversé tout le continent, reparte avec une valise si lourde que pour la transporter, il faudrait demander àCalais Campbell, et Darnell Dockett réunis.

Niveau statistiques, il n’y a pas photos. Les Eagles représentent une des meilleures attaques de la saison en général. Ils sont premiers en rushing yards par match avec 172 environ. Ils sont troisièmes en yards inscrits par match, tout simplement avec une moyenne élevée de 434. En face, les Cards, c’est plutôt environ 95 yards à la courses, pour 312 yards au total. La différence est grandiose, mais des classiques de la NFL nous ont appris à ne pas se fier toujours aux statistiques. Allez en parler aux fans des Ravens, contre Glabbert, MJD & Co il y a quelques semaines.

Tout est possible, même si les Cardinals ne partent pas avec leurs meilleurs atouts dans leurs poches. Effectivement, le pied de Kevin Kolb ne va pas mieux, et il se pourrait qu’il doive laisser sa place à John Skelton pour la deuxième semaine consécutive. Certes, le match du back-up n’était pas horrible la semaine dernière contre les Rams, mais pourra t-il supporter la pression de la DL des Eagles auteure de 22 sacks déjà, dont 9 pour Jason Babin, on fire. On sait que Larry Fitzgerald et Early Doucet, en forme depuis peu, seront présents pour l’assister, mais aura-t-il le temps de lancer ?

L’attaque des Eagles devra confirmer le potentiel et cesser les simagrées durant les 4ème QT qui leur ont déjà coûté beaucoup trop de matches. La défense Cards devra compter sur un bon match de son corps de LB pour espérer ralentir LeSean McCoy, tout simplement un des meilleurs RB jusqu’à présent, et Mickael Vick, qui, lorsqu’il ne lance pas un missile, devient lui-même le missile.

Dit comme ça, cela va être difficile pour Arizona. Mais, il faut être réaliste, ça va l’être. Pour espérer un résultat du côté des visiteurs, il faudra un match complet, associé à une contre-performance de Philadelphie. Pour Philly, c’est l’occasion de prendre le dernier wagon pour espérer les PO. Les Giants sont en ce moment en grande forme, et les Aigles doivent prendre toutes les victoires possibles contre des équipes supposées plus faibles. Mais le pourront-ils : car quoiqu’il en soit durant le match, il restera toujours Patrick « Superman » Peterson pour inscrire un retour de punt TD. Mais, dites moi … Ce n’est pas un Eagles qui est aussi très réputé dans ses retours de punt ? Un certain Desean Jackson ? Je vais aller en parler à un Giants-fanboy pour vérifier…

Les Cardinals OUT : LB Joey Porter (genou) et S Kerry Rhodes (pied)
Les Eagles OUT : FS Nate Allen (commotion) et OG Evan Mathis (orteil)

La météo prévue :Principalement nuageux

Houston Texans at Tampa Bay Buccaneers (Grizzly)
Dimanche 13 novembre à 19h00, heure française.
au Raymond James Stadium


Deux équipes pour les PO.
Le match entre les Texans et les Buccs pourrait être explosif ou tout pourri. La faute à quoi ? A une attaque des deux équipes pas les plus consistantes dans le monde.

L’attaque de Houston est mené par le super duo de RB Arian Foster et Ben Tate qui est le meilleur duo de RB de la NFL. Mais, ce n’est pas cela seulement, c’est aussi Matt Schaub qui mène cette attaque depuis quelques années et qui montre aussi qu’il est un très bon lanceur de passes en profondeur. Le seul hic en attaque, c’est « Dédé » Johnson qui est toujours blessé mais qui pourrait revenir bientôt. Mais le corps de WR ne manque pas d’armes, le TE Owen Daniels est un cible sûre tout comme Kevin Walter et Jacoby Jones.
En défense, c’est aussi la fiesta… 4e défense contre la course, 3e défense en terme de points, 2e défense contre la passe et 1ère défense totale en terme de yards. Brian Cushing continue de montrer qu’il peut être bon sans être doppé, enfin pas doppé illégalement. Le rookie JJ Watt est un bon plaqueur, 4e de son équipe. Enfin la défense contre la passe est loin d’être ridicule sans être la plus sûre menée par Johnathan Joseph et Danieal Manning.

En face, c’est moins la joie. La semaine dernière, les problèmes en attaque ont coûté la victoire face aux Saints. Josh Freeman n’est pas aussi constant que la saison dernière et ça se sent dans l’attaque. LeGarrette Blount continue tout de même d’enfoncer les défenses adverses, mais son caractère a refait surface la semaine dernière face aux Saints. Enfin, le corps de WR n’est plus aussi performant qu’avant, Mike Williams droppe les ballons, Arrelious Benn ne fait pas de bons tracés et Preston Parker ne sait ce qu’il doit faire avant le jeu.
En défense, c’est encore moins la fête, elle ne contient ni la course ni la passe et le pass-rush ne fait même pas peur à la OL adverse. Adrian Clayborn sans être décevant, n’est pas aussi performant qu’on l’attendait. Mason Foster est un bon MLB mais pas assez rapide, laissant les TE se promener au milieu de la défense. La défense contre la passe continue d’avoir autant d’interceptions mais se prend trop de yards dans la tronche comme la saison dernière.

Sur le papier, c’est clairement à l’avantage des Texans mais on ne sait jamais quoi parier concernant les Buccs. Wait and See comme disent les amerlocs.

Les Texans OUT : WR Andre Johnson (cuisse), FS Danieal Manning (cheville)
Les Buccaneers OUT : aucun

La météo prévue : Ensoleillé

Baltimore Ravens at Seattle Seahawks (Kuro)
Dimanche 13 novembre à 22h05, heure française.
au CenturyLink Field


Continuer sur sa lancée

Joe Flacco n’a plus rien à vous prouver. Il a sweepé les Steelers ! Et étant donné la folie ambiante après le coup de sifflet final et dans les vestiaires après la victoire contre Pittsburgh, apparemment les Ravens ont en même temps gagné la division, le seed #1 en AFC, le Superbowl et le prix Nobel de la paix. Ray Lewis s’impose comme prix Nobel de la Défense (ça n’existe pas ? On va le créer juste pour lui).
D’un côté, on a donc une franchise lancée comme une balle vers l’accession à la tête de sa division, et de l’autre côté… les Seahawks. Cependant, Seattle a une chance : Flacco se met toujours à ramer contre les franchises plus faibles. Mettez-le contre les Jags il a un cas du bras en nouille. Contre les Cards il oublie comment lancer une passe réussie vers Anquan Boldin pendant une mi-temps. Qui sait, peut-être qu’il va inverser sa main droite et sa main gauche dimanche matin. C’est en tout cas la meilleure possibilité pour que les Hawks aient une chance de l’emporter.
Tarvaris Jackson & Co vont affronter une défense remontée comme une pendule après sa performance, et un des gros duels va voir Marshall Lynch se friter avec 7 bonhommes pas engageants. Amateurs des gros chocs, ça pourrait être sympa. Amateurs des matchs serrés et/ou à enjeu, y’a Bears/Lions ou Giants/49ers sur les autres chaînes.
Ou vous pouvez parier sur le nombre de balles longues que Flacco enverra sur Torrey Smith, et à la combientième le rookie fera sa première réception.
Les Ravens OUT : RB Anthony Allen (cuisse)
Les Seahawks OUT : LB David Vobora (commotion)

La météo prévue : Risque de pluie

Detroit Lions at Chicago Bears (Vladeo)
Dimanche 13 novembre à 22h15, heure française.
au Soldier Field

La place de deuxième NFC Nord en jeu


2 équipes de la NFC North qui se battent pour la deuxième place. Si la saison s’arrêter maintenant, ces deux équipes seraient en Wild Card. Les Bears sont actuellement à 5 victoires pour 3 défaites, et les Lions à 6-2.
Aujourd’hui, je vous propose ce que dois faire les Chicago Bears pour remporter ce match, ayant perdu leur première rencontre face aux Lions.

– Mettre de la pression sur Stafford. Ce n’est pas compliqué, et ça rapport. Les Lions ont perdu leur 2 matchs à cause de leur ligne offensive. Lors de leur dernier match, les Bears n’avait sacké qu’une seule fois le quarterback de Detroit.
– Exploiter au maximum Matt Forte (ce qu’ils font déjà). La défense de course des Lions est légère, et Matt Forte, s’il fait un gros match, peut faire gagner la victoire à son équipe.
– Les Bears, mal gré leur bonne défense de course, avait permis la dernière fois à Jahvid Bestde faire quelques Big Play. Maintenant il est blessé, et la menace ne viendra pas du jeu au sol des Lions.
– Ne pas trop forcer sur Jay Cutler, qui serait une erreur; la défense de passe des Lions est classées 5e de la ligue (incroyable au passage), et Cutler peut sortir de bon matchs comme de très mauvais.
– Essayer de couvrir Calvin Johnson, mais c’est pas simple. Avec un bon pass rush, peut être que les Bears n’auront pas besoin de solliciter leur défense de passe, qui est mauvaise.

Ces différents facteur ne sont pas difficile à mettre en oeuvre, car l’équipe dispose de moyen de gagner contre les Lions.
Quand à eux, ils devront bien protéger Matthew Stafford et essayer de poser un jeu au sol. La menace viendra de Matt Forte.
L’équipe qui remportera ce match pourra se donner une petit avance non négligeable pour une place en playoff. N’oublions pas ces mots: « Don’t kick to Hester ».

Les Lions OUT : RB Jahvid Best (commotion)
Les Bears OUT : OT Gabe Carimi (genou)

La météo prévue : Soleil brouillard

New York Giants at San Francisco 49ers (Kheops)
Dimanche 13 novembre à 22h15, heure française.
au Candlestick Park


Un match au sommet inattendu.

Qui aurait dit début septembre que ce Giants – 49ers serait un match de tête d’affiche de la NFC? Pas grand monde sans doute.
D’un coté les Giants à 6-2 et qui sorte d’une probante victoire dans l’antre des Patriots, de l’autre les 49ers qui sont à 7-1 et sur une série de 6 victoires de suite.
Niveau classement, une défaite Giants auraient plus de conséquence que celle des 49ers. En effet la franchise de San Francisco à quasiment son billent de Play-Off en poche. Les Giants sont dans une division serrés ou tout pourrait vite s’inverser.
En tout cas ce match ce jouera sans doute sur la capacité des 49ers a stopper l’attaque des Giants. Des Giants qui devront encore faire sans le RB Ahmad Bradshaw, mais devraient avoir le retour du WR Hakeem Nicks. Il faudra un Eli Manning dans son bon jour pour passer la défense des 49ers, une des meilleurs a la ligue contre la course un peu moins à la passe. Le rookie Aldon Smith faisant un début de saison énorme.
Dans l’autre sens, les 49ers devront encore compter avec un énorme RB Franck Gore depuis quelques semaines et un Alex Smith retrouvé, qui est devenu plus propre sans proposer un jeu stratosphérique. Du coté Giants, les blessures récurrentes sont oubliées, la défense semble se trouver à la passe, si Franck Gore ne passe pas le front 7 des Giants, cela pourrait se compliquer.
Au final un match pas facile a pronostiquer, chaque équipe étant dans un bon moment, cela se jouera peut-être sur l’équipe qui fera le moins de faute.

Les Giants OUT : RB Ahmad Bradshaw (pied), WR Jerrel Jernigan (hanche)
Les 49ers OUT : aucun

La météo prévue : Progressivement nuageux

New England Patriots at New York Jets (Tchoup)
Lundi 14 novembre à 2h20 du mat’, heure française.
au MetLife Stadium

Faites vos enjeux

C’est peut être le match avec le plus fort enjeu de cette semaine.
Le contexte: Match intra-division entre deux grosses écuries de la ligue qui sont toutes les deux à 5-3 et qui devraient vont se battre avec les Bills pour gagner la division et pour la deuxieme wildcard (la premiere étant ravens ou steelers). Quand on sait qu’en plus ce match est depuis quelques saisons une des rivalités les plus virulentes de la NFL, c’est affiche ne peut être qu’alléchante.
Mais sur le plan du jeu, ce match ne sera peut être pas à la hauteur de vos attentes. Entre des Jets très moyen et des Patriots qui ne jouent que les 4eme quart temps.
On donnera quand meme un petit avantage au patriots puisque leur plus grosse faiblesse qu’est leur défense contre la passe ne devrait pas être trop sollicitée contre Mark Sanchez (même si celui ci peut sortir de grosse performance). Les Jets se baseront donc d’abord sur leur grosse défense, et tenteront comme l’a dit Cromartie de « bousculer » Wes Welker.
La Clé de ce match sera très certainement Tom Brady, ou plutot la capacité de Brady à ne pas envoyer les ballons dans les mains des défenseurs.

Les Patriots OUT : LBs Dane Fletcher (pouce) et Brandon Spikes (genou)
Les Jets OUT : aucun

La météo prévue : Ensoleillé