Dolphins at Cowboys

Dallas Cowboys 20 – 19 Miami Dolphins
Les Boys une nouvelle fois à l’arrachée
Les Cowboys débutent ce match en prenant la possession. Il est intéressant de noter que T. Romo n’a jamais perdu de match à Thanksgiving. Mais il ne le montre pas en ce début de match puisqu’après avoir avancé un peu (merci la PI) il se fait intercepter sur une passe longue par V. Davis. Un bon pass rush des Boys rattrapera cette erreur mais tôt dans le match les Dolphins montrent qu’ils en veulent et qu’ils n’ont pas peur de tenter les passes en profondeur. L’absence des receveurs de Dallas se fait sentir, notamment pas se drop de Robinson en 3ème tentative qui aurait donné du souffle à l’attaque.
Il n’y a pas photo, la défense des Cowboys est leur force et ce n’est pas M. Moore qui dira le contraire après un gros carton pris en 3ème tentative. Mais il semblerait que Romo soit déterminé à ne pas gagner, il se fait à nouveau intercepter, deuxième fois en un quart temps. Cette fois, cela sera plus coûteux puisque Miami repart sur les 25 yards adverses mais ils n’arriveront pas à entrer en Endzone et se contentent de 3 points. L’attaque Dolphins se met enfin en marche, les chaines avancent principalement à la passe sur B. Marshall et Fasano, Moore montre encore ce soir qu’il peut assurer en titulaire cependant la course ne passe pas au travers de la ligne défensive contrairement à Murray qui lui fait son match. La défense Boys plie mais ne cédera pas puisqu’un sack mettra fin au drive, le FG échoué laissera le score à 3-0. Comme si c’était contagieux, les Cowboys se mettent eux aussi à driver correctement, suffisamment pour arriver en Redzone, même constat que les Dolphins : incapable de finaliser le drive, ils repartiront avec 3 point ce qui égalise ce match. 
Il n’y a pas que les drives qui sont contagieux ce soir, les conneries le sont aussi, Miami en commet une belle à une minute de la mi temps un mauvais snapp conduit D. Ware a récupérer le ballon sur les 4 yards. Il ne faudra ensuite qu’une passe de Romo vers Robinson pour voir le premier Touchdown de ce match.
Au retour des vestiaires, les Dolphins mettent sur pied un long drive plutôt bien construit mais rencontrent toujours la même difficulté pour entrer en Endzone, ils ne repartent qu’avec trois points et réduisent le score à 1 point. Celui-ci n’aboutira pas mais la persévérance payera puisque le suivant se soldera sur une passe en direction de Marshall pour le Touchdown. Il semblerait vraiment que ce match se résume à une équipe copiant l’autre immédiatement, les Cowboys sur le drive suivant construisent la même chose parcourant le terrain et entrant en Endzone via Robinson (encore) pour reprendre la tête. Le match et bel et bien lancé, ça avance correctement comme avec cette longue réception à une main de « 15 » côté Dolphins, Miami peut enfin s’appuyer un peu sur le Running Game avec Bush. Cependant après un fumble de Moore et une incompletion, Miami revole la tête du match que de 2 points.
Et c’est le retour des défenses des deux cotés. Chacune stoppant rapidement l’attaque adverse et offrant une nouvelle chance à son offense. Et à ce petit jeu la c’est Romo qui s’en sortira le mieux puisqu’avec 3 minutes à jouer il construit un drive suffisamment long pour manger tout le temps restant jusqu’à ce que le Kicker termine ce match sur le score de 19-20, victoire Cowboys.
Finalement, les Cowboys s’en sortent avec une nouvelle victoire, mais toujours difficilement. Romo a réussi à faire oublier ses erreurs de début de match, Dallas a bien gérer la fin de match et a contrôlé l’horloge, chose qu’ils ont déjà foiré par le passé. Côté Miami, malgré la défaite le potentielle était là et ils sont loin d’avoir été ridicule, Moore s’impose semaine après semaine et pourrait bien conserver son poste l’année prochaine. Brandon Marshall a catché des ballon et même un Touchdown, le monde tourne définitivement plus rond à Miami. 

Les + du match :
– Des matchs le jeudi soir en France
– La NFC Est prend une nouvelle dimension
– La tête du match qui change beaucoup

Les – du match :
– La pauvre cheerleader tacklée par un Cowboys
– Le Romo toujours borderline
– La fin du comeback des Dolphins