Gameday Week 8: Matchs du dimanche

Arizona Cardinals at Baltimore Ravens (Boubou)
Dimanche 30 octobre à 18h00, heure française.
au M&T Bank stadium


Match à ne pas perdre
La pression est grande du côté de Baltimore. Avec une fiche de 4 victoires et 2 défaites, l’équipe est derrière les Steelers qui ont 5 victoires et 2 défaites mais leur bye n’est pas encore passée. Et derrière, les Bengals, très inattendus cette année montrent eux aussi une fiche de 4-2. La quatrième place est occupée par les Browns qui attendent leur tour avec une fiche de 3-3.
Bref, une des poules les plus serrées de toute la NFL, où l’erreur n’est plus permise pour accéder aux play-offs. Des erreurs ? Les Ravens en font. A l’affiche du Monday Night Football Game contre les Jaguars, ils ont réussi à donner la deuxième victoire de la saison a Jacksonville avec une match d’un très faible niveau, sur le score de 7 à 12.
Donc, que penser de cette équipe enchaînant les bonnes et mauvaises performances, surtout quand ils rencontrent une équipe aussi irrégulière que les Arizona Cardinals.
Les visiteurs, après avoir perdu chez le leader AFC North la semaine passée, les Steelers, sont en bien mauvaise posture avec leur fiche d’une victoire pour 5 défaites. En se déplaçant à Baltimore, les Cardinals peuvent créer la surprise et remporter un match qui leur permettrait de briser leur série de 5 défaites en 5 matches.
Joe Flacco, peu étincelant cette année pourra s’appuyer sur le running game de Ray Rice correct. Ray Rice, très utile au jeu de passes, en effet, il est la deuxième cible préférée de Flacco avec 26 réceptions, juste derrière Boldin et ses 27 réceptions. Un système de jeu de screen pass, et de passes courtes, difficilement interceptable.
Il sera en effet difficile d’intercepter vu la difficulté que les Cardinals ont à mettre en place le coverage defense. 28 ème équipe sur les 32 en pass yards encaissés avec une moyenne de 274 par match. A.J. Jefferson, CB, reste le point faible en de cette équipe. Patrick Peterson fait son boulot mais il n’est pas aussi bon que ce que tout le monde attendait, pour l’instant peut être …
Larry Fitzgerald devrait attirer la défense vers lui, laissant la place au running game. Malheureusement pour les Cards, Beanie Wells, très en forme cette saison est sorti sur blessure la semaine dernière. Il devrait jouer, mais sera limité et les jeux tourneront avec les RB remplaçants, Alfonso Smith, et LaRod Stephens Howling.
Un match intéressant, loin d’être joué d’avance. Rendez vous à 18 heures, heure française pour le suivre sur LatestNFL !

Les Cardinals OUT : S Kerry Rhodes (pied)
Les Ravens OUT : RB Anthony Allen (cuisse), LB Dannell Ellerbe (cuisse), WR Lee Evans (cheville) et OG Ben Grubbs (orteil)

La météo prévue : Principalement ensoleillé

Minnesota Vikings at Carolina Panthers (Semper)
Dimanche 30 octobre à 18h00, heure française.
au Bank of America stadium

Duel de rookie à Charlotte

C’est à un nouveau duel de Quaterback rookie que les spectateurs du Bank of America vont assister dimanche soir. Un duel entre le Firts Pick Cameron Newton et le 12e choix Christian Ponder, tous deux starter dans leurs deux Franchises respectives.
Du coté de Carolina, ce match sera un énorme test pour une défense à la peine cette saison contre la course. En face se trouvera Adrian Peterson, le meilleur Running Backs de la NFL et ses 712 yards et 8 TD au sol en 7 matchs. La jeune escouade défensive devra mettre la pression sur le QB des Vikes pour contenir le jeu aérien et stopper, au mieux le tracteur AP. Avec seulement 175 yards par match à la passe, les WR des Vikings ne font réellement peur à personne, le probleme, c’est que les DBs des Panths non plus…
Offensivement, Cameron Newton devra continuer sur sa lancée, car il trouvera face à lui la 29e défense NFL qui encaisse prés de 275 yards par match. Steve Smith et ses deux Tight Ends se feront un réel plaisir de trouver des brèches dans la secondary des Vikes tandis que la Ligne Offensive devra répéter sa prestation de la seconde mi-temps face aux Redskins, ou leur jeune QB avait pu prendre ses décisions dans un fauteuil. Ce dimanche, elle aura fort à faire avec la présence de Jared Allen et ses 11,5 sacks.
Coté Vikings, le Coach Leslie Frazier comptera comme toutes les semaines sur une performance de son RB star AP. Face à la jeune D-LIne des Panths qui a déjà montré à plusieurs reprises sa faiblesse face aux RB « stars » (205 yards pour Matt Forte, 122 pour MJD, 139 pour Michael Turner…) les Vikes appuieront donc la ou ça fait mal. Le rookie Christian Ponder a réalisé un match très encourageant face aux Packers, et ce derrière une O-Line qui lui laissa pas mal de temps également. Le QB rookie devra lui aussi essayer de tirer profit d’une défense anti-aérienne qui n’est pas au mieux cette saison chez les Panthers.
Défensivement, le sackeur fou Jared Allen devra mettre la pression maximum sur Cameron Newton et le corps de Linebacker devra de son coté empêcher le jeune QB de prendre trop ses aises au sol. Suite à la suspension de Chris Cook, les Vikings devront affronter le meilleur WR NFL actuel (818 yards) Steve Smith avec le vieillissant Antoine Winfield (34 ans) et l’ancien starter Cedric Griffin.

Les Vikings OUT : OG Anthony Herrera (genou)
Les Panthers OUT : aucun


La météo prévue : Ensoleillé

Jacksonville Jaguars at Houston Texans (Kheopsounet)
Dimanche 30 octobre à 18h00, heure française.
au Reliant Stadium

Maintenant ou jamais?

C’est peut etre le match a gagner pour les Texans pour enfin s’échapper en AFC South et ne jamais etre revu pour ainsi gagner la division et aller en Play-Off.
L’équipe c’est bien relancer la semaine dernière mais doit rester concentrer face a une équipe des Jaguars capable du meilleur comme du pire.
La star WR Andre Johnson ne sera peut etre pas encore remise, Arian Foster sera alors le multicaract de service, mais les Jaguars ne sont pas les Titans et il faudra d’abord passer leur 1er rideau bien solide (Ray Rice en sait quelque chose). Si ca ne marche pas, Matt Schaub devra alors trouver des solution à la passe et devra sortir le grand jeu.
En defense les Texans n’ont pas souffert de l’absence de Mario Williams, le Rookie Brook Reed ayant bien supplée Super Mario. Du coté des Jaguars en offense, il y aura encore une MJD dépendance, quand MJD va, c’est tout Jacksonville qui va. En effet le rookie QB Blaine Gabbert a encore du mal a se mettre en place et n’a pas pour l’instant sortie aucune prestation de grand talent, attention au reveil du joueur du missouri.
Les Jaguars OUT : LB Clint Session (coude), FB Brock Bolen (mollet), OL Eben Britton (dos), DE John Chick (abdomen) et SS Courtney Greene (cuisse)

Les Jaguars OUT : RB Brock Bolen (mollet), T Eben Britton (dos),DE John Chick (abdomen), S Courtney Green (cuisse)
Les Texans OUT : WR Andre Johnson (cuisse), S Danieal Manning (cheville)

La météo prévue : Partiellement ensoleillé

Miami Dolphins at New York Giants (Kuro)
Dimanche 30 octobre à 18h00, heure française.
au MetLife Stadium


Le calme avant la tempête pour New York
La semaine dernière, les Dolphins ont continué leur bonne série avec une défaite à l’arrachée contre Denver. On a cru que la franchise de Floride allait s’en tirer avec une victoire, mais une défense héroïque de Miami a permis aux Broncos de revenir à égalité pour aller en prolongations, dont une couverture extraordinaire sur la conversion à 2 points. Non content d’avoir encaissé 15 points en 6 minutes, les Dolphins ont tout mis en oeuvre pour perdre la prolongation ensuite. Un bel effort de groupe qui permet à Miami de conserver leurs chances dans la course au prochain #1 pick de la draft. Voilà ce qui arrive quand vous célébrez l’équipe universitaire du QB adverse à la mi-temps.
Voyez, les médias US ? C’est facile de parler du match sans régurgiter toutes les deux secondes le nom d’un certain joueur. Suffit d’un peu d’imagination. Ok, je m’excuse pour le gros mot.
Si la vue d’un Matt Moore aplati comme une crêpe par le front 4 des Giants ne vous fait pas peur, si vous ne vous tapez pas la tête contre le mur à chaque drop de Brandon Marshall et si vous êtes préparé au fait que les Dolphins pourraient monter en niveau tactique avec une goalline defense au milieu du terrain, alors vous pouvez regarder le match. Qui sait, si Moore se fait bencher, vous pourrez avoir une apparition de Chad Henne… ah non c’est vrai il est out; alors de Sage Rosenfels… ah non il est out aussi; bon alors ce sera le sémillant J.P. Losman qui n’a pas envoyé une passe digne de ce nom depuis 2008. Quelqu’un sait si le jardinier est disponible ?
Tony Sparano raconte à qui veut l’entendre qu’il risque sa place à chaque action mais visiblement personne ne l’écoute, que ce soit les arbitres, son staff, ses joueurs… ou les adversaires. Il en parle peut-être en ce moment avec son agent immobilier, car pendant ce temps, l’ombre d’un (que dis-je, DU) Menton plane sur Miami. Ses joueurs ont d’autres choses à faire : le safety Yeremiah Bell s’offusque car son « coéquipier » Reggie Bush délivre son intime conviction que l’équipe ne vaut pas grandchose; pourtant Bell devrait le prendre au sérieux, Bush est expert en la matière.
En face, les Giants sont en tête d’une NFC East ultra-serrée et comptent bien le rester, surtout avec les chancelants Redskins contre les Bills et les deux autres équipes qui s’affrontent. Ils sortent d’une bye week qu’ils ont mis à contribution pour récupérer les quelques blessés importants qu’ils ont. En effet, Justin Tuck, Chris Snee, Prince Amukamara et Brandon Jacobs sont tous revenus à l’entraînement, espérant rejoindre l’équipe pour ce match. Et New York va en avoir besoin, car avec une victoire ici, une défaite de Washington et une victoire de Philadelphie, la Grosse Pomme serait à 5-2 avec tous les autres à 3-4, une situation idéale.
Pourquoi idéale ? Parce que New York nous a habitué à de magnifiques meltdowns les deux dernières années et que ça ne risque pas de s’arranger cette année quand on regarde la fin du calendrier : @New England, @San Francisco, Philly, @New Orleans, Green Bay, @Dallas, Washington, @NYJets et Dallas. 3 équipes à 5 victoires TOUTES à l’extérieur, les Jets dans la rivalité de New York, 4 matchs intra-division à couteaux tirés, et les bonshommes vert et jaune.
Actuellement, c’est le pire schedule à venir de toute la NFL. Tom Coughlin va avoir besoin de toutes ses armes et les Giants ne peuvent pas se permettre de rater l’occasion d’augmenter la colonne W.

Les Giants OUT : CB Prince Amukamara (pied)
Les Dolphins OUT : CB Vontae Davis (cuisse), RB Daniel Thomas (cuisse)

La météo prévue : Progressivement nuageux

New Orleans Saints at Saint Louis Rams (Captain)
Dimanche 30 octobre à 18h00, heure française.
au Edward Jones Stadium


Un autre match à plus de 60 points pour les Saints?
Pour la deuxième semaine consécutive, les Saints affrontent une équipe n’ayant obtenue aucune victoire. Après la leçon infligée aux Colts, l’équipe de la Nouvelle-Orléans souhaiterait poursuivre sur sa lancée et continuée à faire tourner sa machine à score qu’est l’attaque. On retrouvera à la baguette Drew Brees, accompagné de son équipe de receveurs et Running Back. Cependant, cette équipe offensive pourrait se retrouver dépourvue d’une pièce de plus en plus importante en la personne de Mark Ingram. Mais l’équipe semble déjà avoir prévue cette absence puisqu’elle pourrait activer Chris Ivory, le leader du jeu au sol pour les Saints l’an passé.
Mais il ne faudra pas enterrer pour autant les Rams, car ces derniers ont un joueur capable de pauser de nombreux problèmes à la défense des Saints. Il s’agit bien sur de Steven Jackson, qui pourrait bien une nouvelle fois atteindre les 100 yards comme il le fait à chaque confrontation entre Rams et Saints. En dehors de Jackson, la défense des Saints devrait prendre le dessus sur l’attaque des Rams, surtout si Sam Bradford est toujours blessé.
Au cours des deux saisons passées, cette confrontation a toujours été serrée, et malgré les 62 points marqués la semaine passée, ce pourrait être la même chose aujourd’hui.

Les Rams OUT : QB Sam Bradford (cheville), OT Jason Smith (cou) et DT Darell Scott (commotion), WR Danario Alexander (cuisse)
Les Saints OUT : Mark Ingram RB (talon)

La météo prévue : Dôme

Indianapolis Colts at Tennessee Titans (Tchoupi)
Dimanche 30 octobre à 18h00, heure française.
au LP Field

Remake de Browns-Seahawks

Un match entre deux équipes qui ont été inexistante la semaine dernière. Les Colts ont encaissés un 62-7 face aux Saints, il sera très dur de s’en remettre. La saison des Colts est déjà compromise avec un bilan actuel de 0-7 les play off sont déjà cuit, une place bien placé lors de la draft pourrait donc être judicieux pour les Colts, mais voudront il finir avec 0 victoires? S’ils veulent sauver l’honneur c’est bien ce soir car c’est pas contre les Patriots, Ravens ou Panthers qu’ils vont arracher une victoire.
Coté Titans, ils sont toujours en course pour les Play off mais il semble difficile pour eux d’obtenir une wildcard contre le deuxieme de AFC Est et le deuxième de l’AFC Nord. Les Titans doivent donc impérativement finir premier de le poule s’ils veulent jouer en décembre. Mais les Texans sont bien devant et sans un grand Chris Johnson il semble très difficile pour les Titans de passer les Texans.

Les Colts OUT : QB Peyton Manning (cou) et OG Joe Reitz (genou), OTs Anthony Castonzo (cheville) et  Ryan Diem (cheville) et DT Drake Nevis (dos)
Les Titans OUT : S Chris Hope (avant bras) et LB Colin McCarthy (cuisse)

La météo prévue : Progressivement nuageux

Washington Redskins at Buffalo Bills (Willow)
Dimanche 30 octobre à 21h05, heure française.
au Rogers Centre de Toronto


Enfin de l’intérêt à Toronto
Les Buffalo Bills ont pris l’habitude de jouer un de leur match de saison régulière de l’autre coté de la frontière canadienne dans la ville de Toronto. Il semblerait bien que cette année, les Bills soient compétitif et que ce match contre les Washington Redskins soit plus intéressant que les années passée. Les Bills sont pour le moment deuxième de leur division, les Skins sont troisième cependant les deux équipes ne sont qu’à un match du leader, autant dire que chaque match compte.
Concernant les Bills, l’équipe est relativement équilibrée puisqu’elle se situe dans les 10 première en yards/match, 15ème à la passe et 4ème à la course. L’attaque a sue depuis le début de saison être explosive et surtout se montrer combative en deuxième mi-temps après de gros déficits de score. Côté défense elle se retrouve 31ème. La liste des joueurs indisponibles sur blessure est longue cette semaine, la perte de Bell et Hairston risque de fragiliser la protection de Fitzpatrick. Merriman est sur IR cela risque également de ne pas aider une défense déjà bien faible.
A propos des Redskins, l’incertitude est grande en effet, Grossman s’est fait benché au profit de Beck et cela rend l’attaque imprévisible, capable du pire comme du meilleur. Cette semaine Grossman a souffert d’une pneumonie. Il est certain que la perte du receveur Moss, du coureur Hightower et du TE Cooley freinera les Skins. Cette attaque se situe dans la moyenne faible de la ligue. La défaite face aux Panthers la semaine dernière peut avoir réveillé cette équipe toujours en course pour les PO ou au contraire avoir ruiné la motivation.
Rien n’aurait pu prédire en ce début de saison que ce Bills/Skins soit une affiche intéressante à regarder mais c’est pourtant le cas. Les Bills avaient débuté leur saison 2010 à 0-8, cette année après 7 semaines ils sont position d’atteindre les play off.

Les Bills OUT : OT Demetrius Bell (épaule), OT Chris Hairston (cheville), WR Donald Jones (cheville), CB Aaron Williams (torse) et DL Kyle Williams (pied)
Les Redskins OUT : FB Mike Sellers (dos), WR Santana Moss (main) et OT Trent Williams (cheville)

La météo prévue : Dôme

Détroit Lions at Denver Broncos (Vladeo)
Dimanche 30 octobre à 21h05, heure française.
au Sports Authorithy Field at Mile High


Et la lumière fut…

Premier match pour Tim « GOD » Tebow en tant que titulaire dans son stade ! Les fans du fils de Jesus attendent ça avec impatience, et c’est aux Lions de Detroit qu’il tentera de prouver qu’il mérite sa place de numéro 1 dans l’équipe des Broncos.
Mal gré un gros come back ce dimanche dernier, Tim Tebow n’a pas montré de grandes choses, et il va devoir affronter un secondary et un pass rush meilleur que celui des Dolphins, ce qui va lui compliquer la tâche. Il va devoir passer la vitesse supérieur s’il veut s’imposer face à Detroit, qui a faim de victoire après ses deux défaites de suite. En effet, le jeu au sol des Broncos va se trouver touché après la blessure à la main de Willis McGahee qui ne jouera pas ce dimanche, et avec Knowshon Moreno qui a du mal à revenir de sa blessure, comme à son habitude. La ligne offensive des Broncos jouera donc un grand role dans ce match.
Pour Detroit, Matthew Stafford qui est actuellement blessé n’est pas sur de jouer le match. S’il est déclaré out, les Lions auront comme choix Shaun (Big d’) Hill ou Drew Stanton (aka Stantouze) pour le rôle de quarterback. Le running game des Lions est touché depuis la blessure de Jahvid Best (et accessoirement de celle de Jerome Harrison), et doivent compter surMaurice Morris (Morris²) et de Keiland Williams (qui?) pour gagner des yards au sol. Mais quelque soit le quarterback aligné, on peut espérer voir des grosses actions de la part de Calvin « Optimus Prime » Johnson, qui actuellement domine la NFL avec ses 10 touchdowns.
Les Lions vont devoir faire attention au pass rush adversaire, et éviter les sacks inutiles. Von Miller est le rookie avec le plus de sack .
Un match important pour les Broncos qui vont essayer de prendre une victoire à la maison avec Tebow comme quarterback, et les Lions veulent relancer leur saison et mettre un terme à leur 2 défaites de suite.

Les Broncos OUT : RB Willis McGahee (main)
Les Lions OUT : RB Jahvid Best (commotion)

La météo prévue : Principalement ensoleillé

New England Patriots at Pittsburgh Steelers (Tchoupi)
Dimanche 30 octobre à 21h15, heure française.
au Heinz Field


Les Steelers vont ils enfin battre Tom Brady chez eux?

Tom Brady Quarterback des New England Patriots n’a jamais perdu face aux Steelers dans l’antre de ces derniers. Et la fin de la malédiction n’est pas prête de s’arreter ce soir tellement l’attaque des Patriots est dominante et la défense des Steelers est au contraire moins dominantes que d’habitude. Avec l’absence de James Harrison et la petite forme de Troy Polamalu, les Steelers ne semble pas en position de pouvoir battre les Patriots.
Mais les Steelers vont faire face à la pire défense de la NFL, et même si leur attaque est très irrégulières, si ils réussissent à avoir un jeu de course et un jeu de passe performant ils pourront marquer plus de points que les Patriots et ainsi briser la malédiction.
C’est paradoxale de dire ça, m’est ce soir les Steelers devront gagner grâce à leur attaque.

Les Patriots OUT : LB Dane Fletcher (pouce)
Les Steelers OUT : OG Doug Legursky (orteil), DT Chris Hoke (cou) et LBs James Harrison (oeil) et Jason Worilds (quadriceps)

La météo prévue : Nuageux

Cleveland Browns at San Francisco 49ers (Captain)
Dimanche 30 octobre à 21h15, heure française.
au CenturyLink Field


Les Browns pourront ils continuer sans Peyton Hillis?

L’attaque devra encore se passer de son RB star, Peyton Hillis (victime de la madden curse!!!!!) pour une blessure à la cuisse. Comme on le voit depuis le début de la saison, l’attaque de Colt McCoy n’avance pas sans son RB. De plus, l’absence d’une bonne OL est très préjudiciable pour l’offense de la franchise de l’Ohio. On peut espérer pour les Browns, le retour de Benjamin Watson, Mohamed Massaquoi et du RG Shawn Lauvao pour que l’attaque de Cleveland soit plus compétitive.
En défense, on peut être heureux du retour du LB Scott Fujita qui va essayer d’aider les Browns à gagner pour la 4e fois de suite contre les 49ers.
Les 49ers sont, eux, sur une bonne vague, leur dernière victoire revient contre Detroit, 25-19 et ont un ratio victoire-défaite de 5-1. L’attaque y est pour quelque chose puisque le retour en grande forme de Frank Gore aide énormément son QB, Alex Smith qui peut plus poser son jeu et faire moins de conneries, en plus avec, les deux bons WR dans le roster que sont Ted Ginn Jr. et Michael Crabtree, je ne peux mettre que Braylon Edwards dans les WR moyens, ainsi que le TE Vernon Davis, l’attaque aérienne a du poids et peut faire très mal.
En défense, Patrick Willis est toujours le patron et s’est trouvé un excellent camarade de jeu en la présence du DE rookie, Aldon Smith qui se balade contre les OT adverses. Même la défense des 49ers est plutôt bonne puisque la secondary de Carlos Rodgers n’est pas si ridicule que l’année dernière et la défense contre la course est seconde de NFL.
Un match qui pour moi est nettement à l’avantage des 49ers, mais après, c’est moi qui le dit.

Les Browns OUT : WR Mohamed Massaquoi (tete) et LB Auston English (genou)
Les 49ers OUT : aucun

La météo prévue : Principalement ensoleillé

Cincinnati Bengals at Seattle Seahawks (Captain)
Dimanche 30 octobre à 21h15, heure française.
au CenturyLink Field


Les Bengals peuvent-ils mettre les Ravens et Steelers en danger ?

Depuis le début de la saison, s’il y a bien une équipe qui surprend c’est sans doute les Bengals. Après une saison 2010 complètement manquée, le Front Office à décider de se débarasser des vétérans, et donner sa chance à une équipe très jeune, notamment en attaque. Et ça marche plutôt bien. Le nouveau système offensif de Jay Gruden porte ses fruits, et Andy Daltonmontre de très belles choses, en sachant se montrer patient et prudent aux moments nécessaires.

De l’autre côté, nous avons une équipe des Seahawks qui sort des Playoff, mais ne parvient pas à imposer son jeu. Après l’échec Tarvaris Jackson, Charlie Whitehurst l’a remplacé… pour le même résultat. L’attaque piétine et s’avère incapable d’avancer correctement le ballon, que ce soit par les airs ou au sol.

La défense #1 de la NFL ne devrait pas laisser les Seahawks gagner de nombreux yards, ce qui pourrait offrir la victoire aux Bengals, même si la défense de Seattle pourrait poser quelques problèmes à la jeune attaque de Cincinnati.

Les Bengals OUT : LB Rey Maualuga (cheville)
Les Seahawks OUT : aucun

La météo prévue : Pluie

Dallas Cowboys at Philadelphia Eagles (Kuro)
Lundi 31 octobre à 1h20 du mat’, heure française.
au Lincoln Financial Field


Bataille dans la NFC East

D’après Asante Samuel, le président et le GM des Eagles ne veulent pas de lui et sont uniquement occupés à régir leur club comme une franchise de fantasy football. Quel joueur de FF dans un état mental normal drafterait sciemment Vince Young ? Ca existe, ce genre de choses, dans la vie réelle ? Et on laisse ces gens-là en liberté ?
Sinon dans notre série des controverses de frères Ryan, pour une fois Rex laisse sa place à son frère jumeau, Rob, qui a déclaré en Juillet que les Cowboys s’étaient probablement fait voler le titre d’équipe la plus « hype » par une autre (sous-entendu les Eagles), mais qu’ils allaient leur botter le derche de toutes façons. Ce qui est bien avec les frères Ryan, c’est qu’on n’a pas besoin de se demander lequel des deux est le jumeau maléfique, les deux le sont. Ca doit venir du père.
Andy Reid est le grand chaman de la reprise après une bye week, ayant mené Philly à 12 victoires et aucune défaite, ce qui est suffisant pour enflammer les fans. Ils vont en avoir besoin pour stopper la nouvelle sensation à Dallas : DeMarco Murray, qui pour son premier match a couru pour 253 yards. Certes c’était contre la défense des Rams, mais la défense contre la course de Philly étant 23e, il est possible qu’il flotte encore un peu sur son petit nuage (attention cependant au retour probable de Trent Cole dans la DL des Eagles). Ca serait en tout cas très agréable pour la franchise à l’étoile étant donné que depuis quelques semaines le plan de jeu de Jason Garrett en fin du match est un retour aux années 1960 : on court on court on court. Et dire que certains prennent ça comme un vote de défiance à Tony Romo, je ne vois pas pourquoi.
Au lieu de revenir aux années 60, les Eagles sont eux revenus aux années 90 avec un LeSean McCoy qui reprend le rôle de Brian Westbrook, arme versatile à la course et à la réception. La défense des Cowboys risque de passer son temps à choisir entre la peste de McCoy et le choléra du quatuor Jackson, Maclin, Avant et Celek. Mais de son côté Dallas a du répondant avec le typtique Bryant, Austin et Witten.
Plus qu’une guéguerre d’ego, il s’agit surtout pour ces deux équipes de ne pas laisser les Giants s’échapper en tête de la NFC East. Avec le calendrier infernal que New York va subir jusqu’à la fin de la saison, et malgré l’inconstance de Dallas et le départ calamiteux de Philly, les deux franchises ont une réelle chance de postuler pour le titre de champion, surtout quand on voit qu’elles ont dans leur futur des adversaires tels Arizona, Miami ou Seattle.
Les Cowboys absents : RB Felix Jones (cheville)
Préparez-vous, car avec ces deux équipes tout est possible : un tir aux pigeons qui se termine à 41-38, une tôle unidirectionnelle à 44-3 ou un Ravs/Jags à miteux à 12-7. Et la troisième proposition n’est pas une solution pour la santé mentale de votre serviteur.

Les Cowboys OUT : RB Felix Jones (cheville)
Les Eagles OUT : aucun

La météo prévue : Principalement ensoleillé