Gameday Week 6: matchs du Dimanche
Carolina Panthers at Atlanta Falcons (Semper)
Dimanche 16 octobre à 19h00, heure française.
au Georgia Dome
|
Les Falcons se regrouperont derrière leur QB Matt Ryan, auteur de 43 passes de TD depuis 2008, 2e meilleur total de la ligue, mais qui peine cette saison à porter son équipe jusqu’à la victoire. Pour cela, il pourra se tourner vers son RB bulldozer Michael Turner, mais l’absence du WR rookie Julio Jones, auteur d’un début de saison canon, sur blessure pourrait concentrer la Défense de Caroline sur le seul Roddy White. De l’autre coté du ballon, le DE John Abraham manquera lui aussi à l’appel, le Front Seven devra faire sans lui pour tenter de contenir un Cam Newton étincelant lors de ses 5 premiers matchs et un Running-Game qui semble se révéler depuis deux matchs. La Secondary, qui a encaissé plus de 1400 yards par les air devra se méfier des TE et des WR des Panths, très en verve cette année.
Coté Panthers, l’offense tentera de faire aussi bien que lors de ses 5 premiers matchs. Malgré 4 défaites, la moyenne de 430 yards par match classe les Panthers au 5e rang de la ligue. Ayant déjà marqué à 5 reprises par l’intermédiaire de Newton dans la Red Zone, l’escouade offensive doit maintenant préserver son QB rookie et trouver d’autres solutions pour conclure ses drives.
La grosse interrogation reste la Défense… Marquée par les blessures couteuses (Ron Edwards, Thomas Davis, Jon Beason) elle est capable du meilleur, comme du pire. Tres inconstante, la D-Line devra stopper Turner, au risque de voir le puissant RB user de ses courses massives plein centre tout au long du match. La Secondary quand à elle peux se réjouir de n’avoir à affronter qu’une seule tête du splendide duo de WR formé par White et Jones. Jeune, elle devra surtout éviter de prendre des big-plays assassins qui anéantissent tous les efforts consentis avant.
En queue de peloton dans une NFC South des plus relevée, les deux équipes se doivent de gagner ce match pour ne pas être déjà, au bout de 6 matchs, distancé par les Saints et les Buccs…
Les Panthers OUT : LB Omar Gaither (genou)
Les Falcons OUT : DT Jonathan Babineaux (genou), CB Christopher Owens (commotion)
La météo prévue : Dôme
Indianapolis Colts at Cincinnati Bengals (Captain)
Dimanche 16 octobre à 19h00, heure française.
au Paul Brown Stadium
|
Les Bengals OUT: LB Rey Maualuga (cheville)
Les Colts OUT : QB Peyton Manning (cou), OT Anthony Castonzo (cheville) et DT Drake Nevis (dos), RB Joseph Addai (cuisse)
La météo prévue : Nuageux avec quelques éclaircies
San Francisco 49ers at Detroit Lions (Vladeo)
Dimanche 16 octobre à 19h00, heure française.
au Ford Field
|
Mais bon, les playoffs ne sont jamais assurer, même pour une équipe qui est bien partit. C’est pour cela qu’il faut gagner un maximum de match. Les deux équipes vont donc essayer de se démarquer en NFC, les 49ers pourrait bien partir pour le titre NFC West avec cette victoire, et les Lions garderont leur série de victoire (actuellement 9 victoires d’affilés en saison régulière, grâce au 4 matchs gagnés en fin de saison dernière).
Les fans des 49ers sont surement les plus surpris de la « performance » d’Alex Smith; 7 touchdowns pour 1 interceptions sur ses 5 matchs, mais que 965 yards de gagnés.
Pour les fans des Lions, la surprise vient aussi de la quarterback, mais d’une autre performance; 5 matchs sont passés et toujours aucune blessure. Plus sérieusement, Matthew Stafford fait quand même un gros boulot; 13 touchdowns et 4 interceptions pour 1436 yards. A noter 9 touchdowns dans les mains deCalvin « BetterThanYou » Johnson, qui a déjà pris quelques record NFL, et qui semble tout simplement impossible à couvrir en red zone.
Le jeu offensif des Lions sera donc un challenge à relever pour la défense des 49ers, bien que le jeu au sol ne soit pas une si grosse menace, possédant un Patrick Willis en forme, qui n’aura aucun mal à stopper Jahvid Best.
Pour la défense de Detroit, il faudra bloquer Franck Gore, qui est toujours une menace. Le jeu de passe des 49ers va être troubler après la mise en IR du WR Joshua Morgan et de la blessure de Edwards qui ne sera de retour qu’en week 8.
Match qui sera sans doute passionnant et compétitif, je conseil à tous de la regarder si vous n’avait aucun match en tête à visionner.
Saint louis Rams at Green Bay Packers (Kuro)
Dimanche 16 octobre à 19h00, heure française.
au Lambeau Field
|
Les Rams OUT : aucun
Les Packers OUT : DE Mike Neal (genou)
La météo prévue : Nuageux avec quelques éclaircies
Buffalo Bills at New York Giants (Kuro)
Dimanche 16 octobre à 19h00, heure française.
au MetLife Stadium
|
Les Bills OUT : WR Donald Jones (cheville), OT Demetrius Bell (épaule), LB Chris Kelsay (mollet) et CB Aaron Williams (torse), LB Shawne Merriman (épaule)
Les Giants OUT : RB Brandon Jacobs (genou), DL Justin Tuck (cou, aine), FB Henry Hynoski (cou) et OG Chris Snee (commotion), CB Prince Amukamara (pied)
La météo prévue : Brouillard et mauvais temps
Jacksonville Jaguars at Pittsburgh Steelers (Grizzly)
Dimanche 16 octobre à 19h00, heure française.
au Heinz Field
|
Les Steelers OUT : OG Chris Kemoeatu (genou) et DL Aaron Smith (pied), NT Casey Hampton (épaule), LB James Harrison (oeil), RB Mewelde Moore (cheville), LB Jason Worilds (quadriceps), OT Marcus Gilbert (épaule)
Les Jaguars OUT : RB Montell Owens (genou), LB Clint Session (coude)
La météo prévue : Forte probabilité de pluie, quelques éclaircies
Philadelphia Eagles at Washington Redskins (Vladeo)
Dimanche 16 octobre à 19h00, heure française.
au FedEx Field
|
Les Eagles OUT : OT Jason Peters (cuisse) et DE Trent Cole (mollet)
Les Redskins OUT : aucun
La météo prévue : Nuageux avec quelques éclaircies
Houston Texans at Baltimore Ravens (Grizz)
Dimanche 16 octobre à 22h05, heure française.
au M&T Bank Stadium
|
Les Texans OUT : WR Andre Johnson(cuisse)
Les Ravens OUT : CB Chris Carr (cuisse), WR Lee Evans (cheville), CB Jimmy Smith (cheville) et S Tom Zbikowski (tête)
La météo prévue : Nuageux avec quelques éclaircies
Cleveland Browns at Oakland Raiders (Riggins)
Dimanche 16 octobre à 22h05, heure française.
au O.co Coliseum
|
Ça va être dur pour les Browns de gagner dans le stade des Raiders, surtout avec toute l’émotion qu’il va y avoir de la part de la Raiders Nation pour rendre hommage à Al.
Les Browns OUT : aucun
Les Raiders OUT : CB Chimdi Chekwa (commotion), TE Richard Gordon (main), CB Chris Johnson (cuisse), DE Matt Shaughnessy (épaule)
La météo prévue : Nuageux avec quelques éclaircies
Dallas Cowboys at New England Patriots (Tchoupi)
Dimanche 9 octobre à 22h15, heure française.
au Gilette Stadium
|
Les Patriots ont gagnés contre leurs rivaux de la AFC East, les Jets, dans un match qu’il ont su gérer de bout en bout bout. L’émergence d’un très bon running game avec Green ellis et Ridley donne encore un peu plus de poids à l’offense des Patriots qui est déjà très solide. Le contraste est assez surprenant puisque les Pats ont une des meilleurs attaques NFL et ils ont une des pires défenses de la NFL.
Les Patriots OUT : FS Josh Barrett (pouce)
Les Cowboys OUT : FB Tony Fiammetta (cuisse), OG Derrick Dockery (genou), DE Jason Hatcher (mollet) et PK David Buehler (aine)
La météo prévue : Nuageux avec quelques éclaircies
New Orleans Saints at Tampa Bay Buccaneers (Who)
Dimanche 16 octobre à 22h15, heure française.
au Raymond James Stadium
|
Les Saints OUT : OT Zach Strief (genou), TE David Thomas (commotion) et LB Will Herring (cuisse)
Les Buccaneers OUT : DT Gerald McCoy (cheville), TE Luke Stocker (genou), WR Sammie Stroughter (pied)
La météo prévue : Nuageux avec éclaircies
Minnesota Vikings at Chicago Bears (Kheops)
Lundi 10 octobre à 2h20 du mat’, heure française.
au Soldier Field
|
La défense des Bears devra se ressaisir pour arrêter le monstre Adrian Peterson, vrai machine à run et actuellement seul atout offensif des Vikings. Arreter Peterson c’est presque s’assurer la victoire.
Du coté des Bears il faudra penser quand même à marquer des points en attaque, le jeu à la passe n’est toujours pas flamboyant, Jay Cutler est mal défendu par sa OL, sa cible préférée devient le Rookie non drafté Dane Sachenbacher, c’est tout dire du défi actuel des Ours. L’équipe pourra aussi compter sur un Matt Forte de bonne facture actuellement.