Gameday Week 1 (Saison 2011)

Atlanta Falcons at Chicago Bears (Kheops)

Dimanche 11 Aout à 19h00, heure française.

au Soldier Field

Une rentrée dans le vif du sujet

Les Falcons et les Bears n’auront pas le droit à un match pour se mettre dedans. Directement deux gros morceaux de la NFC se rencontre. D’un coté les Falcons après le meilleur bilan NFC qui ce sont fait atomisé par les Packers et les Bears équipes surprise battu d’un TD par les Packers en finale NFC.

Coté Falcons on va retrouver une équipe avec peu de changement dans le fond. L’équipe était déjà forte en attaque, elle sera encore plus avec le rookie du 1er tour Julio Jones. Une équipe très offensive qui pourra compter en plus sur un jeu de course assuré avec Michael Turner. Les Falcons ont aujourd’hui une des attaques les plus équilibrées de la NFL. Si on rajoute Roddy White et Tony Gonzalez a coté de Jones, Matt Ryan n’aura que l’embarras du choix pour lancer ces ballons.

Cela sera d’ailleurs un très bon test face à la défense de Chicago. Reconnu très bonne contre le jeu de course mais poreuse contre celle à la passe. Un test parfait pour eux pour voir si cela a changé cette saison. Peu de changement du coté des Defensives back, l’ajout de Brandon Meriweather il y a quelque jour ne devrait pas révolutionner le jeu. Il faudra sans doute aux Bears un grand Julius Peppers pour mettre de la pression pour éviter un festival de passe.

Coté attaque des Bears, on regardera surtout la OL, qui devrait tenter de faire mieux que la saison passé avec 52 sacks encaissé. La pré-saison a été encourageante, à voir lors d’un vrai match. Jay Cutler devra aussi trouver un nouveau rythme avec Roy Williams annoncé titulaire au profil de Johnny Knox et Matt Forte devra sans doute sortir un gros match à la course. Pas de révolution en vu.

A coté de ça, la défense des Falcons n’est pas si réputé et a subit peu de changement.

Au final un match qui se jouera sans doute sur la faculté des Bears à arrêter le jeu de passe des Falcons, et dans l’autre sens, limité les points encaissés face à la faible attaque de Chicago.

Les joueurs OUT des Bears : RB Marion Barber (Mollet)
Les joueurs OUT des Falcons : DT Corey Peters (Genou)

Indianapolis Colts at Houston Texans (Tchoupi)

Dimanche 11 Aout à 19h00, heure française.

au Reliant Stadium

Une finale avant l’heure

Premier match de la saison et peut être le plus important pour ces deux équipes. Les Texans n’ont jamais été aussi près des Play off, ils ont fais une off saison et une draft très solide et l’ensemble des analystes les voient devant les Colts. Les Texans peuvent notamment Compter sur leur duo Schaub-Johnson qui marche très bien. Malheureusement le Running Back Arian Foster pourrait ne pas être de la partie à cause d’une blessure à la cuisse. Un Handicap certes mais beaucoup moins important que celui que vont subir leurs adversaires, les Indianapolis Colts.

En effet les Colts sont sûr de l’absence de leur Quarterback star et maître à jouer, Peyton Manning. Kerry Collins va donc prendre les snaps à la place de Manning. Il est clair que l’impact ne sera pas le même et que les Texans vont chercher à profiter de cette occasion pour prendre une victoire aux Colts qui pourrait d’ores et déjà s’avérer cruciale et décisive pour les play off.

Les joueurs OUT des Colts : QB Peyton Manning (cou)
Les joueurs OUT des Texans : CB Roc Carmichael (épaule), RB Arian Foster (cuisse)

Buffalo Bills at Kansas City Chiefs (SemperFidelis)

Dimanche 11 Aout à 19h00, heure française.

au Arrowhead Stadium

Les Chiefs doivent confirmer

Après une saison 2010 étincelante, qui les a vu remporter l’AFC West et parvenir aux Playoffs, les Chiefs se sont heurté au mur des Ravens lors du tour des Wild Card. Matt Cassel, qui a vécu une pré-saison agitée en raison de blessures pourra compter sur l’apport de ses WRs Dwayne Bowe et le rookie Johnatan Baldwin qui rata quelque peu son entrée dans la ligue en se blessant lors d’une altercation avec le vétéran Thomes Jones, mais il devra se passer du TE Tony Moeaki qui s’était révélé lors de son année rookie en 2010 et qui sera out pour la saison. Thomas Jones qui complétera le duo explosif de RBs en compagnie de la petite fusée Jamaal Charles. Avec la petite différence que les deux hommes évoluerons cette saison derrière le Fullback Le’Ron McClain, l’ancien Raven. La Défense s’appuiera quand à elle toujours sur son schéma 3-4 et les Fans attendront la confirmation du DE Glenn Dorsey, 5e choix de la Draft 2008. Le Linebacker Tamba Halli, qui a résigné pour 5 ans et 60 millions de $ devra réitérer sa magnifique campagne 2010 ponctuée par 14,5 sacks. Le LB Derrick Johnson qui réalisa sa meilleure saison en 2010 et le Safety Eric Berry 5e choix de la draft l’an dernier seront les leaders d’une défense jeune et dynamique.

Du coté de Buffalo, les saisons passent et se ressemble malheureusement pour les Fans des Bills car depuis 2004, la Franchise de Buffalo n’a pas réussi à aligner un bilan positif. Le RB C.J Spiller tentera de faire mieux, derrière Fred Jackson le titulaire, que lors de sa saison rookie. Le 9e pick de la draft 2010 a gagné moins de yards l’an dernier que Ryan Mathews, Jahvid Best, et Toby Gerhart, trois RBs drafté derrière lui. Le Quaterback Ryan Fitzpatrick est tout sauf « flashy », mais il possède un computer dans la tête et ses stats jouent en sa faveur. Il devra néanmoins lancer vers un corps de receveurs très peu réputé, ou seul Steve Johnson a surnagé l’an dernier. Lee Evans parti, le poste de WR2 devrait se jouer entre le vétéran Roscoe Parrish et le jeune et inconnu Donald Jones. Coté Défense, le joueur à suivre sera le DE Marcell Dareus, 3e pick de la Draft qui renforcera le systéme 3-4 de Buffalo et qui devra échapper à la malédiction des premiers tour de draft défensif des Bills (Flowers, Maybin, McCargo…). L’énorme perte du LB Poluzsny devra être effacé par Shawne Merriman et Nick Barnett, deux très bons LBs qui devront éviter les blessures cette saison (0 matchs pour Merriman en 2010 et 4 pour Barnett).

Les joueurs OUT des Bills : LB Arthur Moats (genou), DL Torell Troup (dos), WR Marcus Easley (maladie)
Les joueurs OUT des Chiefs : WR Jonathan Baldwin (pouce)

Philadelphia Eagles at St Louis Rams (Who_dat)

Dimanche 11 Aout à 19h00, heure française.

au Edward Jones Dome

Des QB qui doivent confirmer

Rams offense vs. Eagles defense

D’un côté il y a Sam Bradford, rookie l’année dernière qui a battu presque tout les records de QB rookie alors qu’il avait de nombreux WR bléssés. Cette année avec l’ajout du TE Kendricks avec la draft, du WR Sims-Walker par la Free Agency et le retour de ses titulaires Bradford doit montrer qu’il peut faire encore mieux pour inquiéter les grosses défenses comme celle des Eagles. En effet les Eagles  ont recruté de gros joueurs en défense pendant cette intersaison avec 2 CB star qui viennent s’ajouter a Asante Samuel, il forme donc un trio avec Nnamdi Asomugha et aussi DRC via une trade avec les Cardinals pour Kolb. Il y a également un ligne défensive solide sur le papier a voir si ça va compenser un corps de LineBacker un peu léger notamment avec le rookie Casey Matthews qui devra se montrer solide très rapidement étant donné qu’en face il y a le puissant Steven Jackson qui a un backup capable de le soulager cette année donc qui risque d’être encore meilleur.

Eagles offense vs. Rams defense

Les Rams auront a faire a l’une des attaques les plus explosives de 2010, les Eagles menés par Vick sont les spécialistes des big plays avec des joueurs comme DeSean Jackson, Jeremy Maclin ou encore LeSean McCoy. La ligne sera surement meilleure cette année également avec la venue du rookie Danny Watkins au poste de Guard, a noté également qu’un autre rookie a du faire bonne prestation durant les training camp puisque le OL Jason Kelce choisit au 6ème tour par les Eagles est d’ore et déjà le titulaire au poste de Centre. Un intérieur de ligne complètement neuf donc si on compte également le Guard Evan Mathis signé en Juillet dernier qui jouera pour la première fois pour Philadelphie et sans oublier que le T Todd Herremans fera ses débuts en RT, le joueur jouait LG avant cette saison. Il faudra donc voir si les nouveaux arrivent a bien s’entendre pour protéger le QB star.

Les joueurs OUT des Eagles : Aucun
Les joueurs OUT des Rams : Aucun

Cincinnati Bengals at Cleveland Browns (Riggins)

Dimanche 11 Aout à 19h00, heure française.

au Cleveland Browns Stadium

Un match à sens unique?

Au vu de la prestation en pré-saison des Bengals ont peu légitimement penser que ce match va voir les Browns s’imposer. Côté Bengals, l’attaque menée par un Andy Dalton qui a du mal à trouver ses marques va devoir faire une grosse performance pour gagner. Il sera aidé par le WR A.J Green et pourra éventuellement se reposer sur son RB Cedric Benson. La défense a montrée du mieux sur les 2 derniers matchs, mais la perte du CB Jonathan Joseph ne les aident pas.
Côté Browns, Colt McCoy aidé par une OL très solide va très certainement réaliser une bonne saison. Il faudra le surveiller. Le WR Greg Little semble avoir résolu son problème de « drop ».  Le RB Peyton Hillis va devoir confirmer sa superbe saison 2010. La défense des Browns est mitigée. Le front 7 réalise de très belles prestation, cependant, la secondary semble être perdue sur certaines actions.

Les joueurs OUT des Bengals : LB Dontay Moch (pied)
Les joueurs OUT des Browns : LB Titus Brown (cheville) et S Eric Hagg (genou)

Pittsburgh Steelers at Baltimore Ravens (Grizzly)

Dimanche 11 Aout à 19h00, heure française.

au M and T Bank Stadium


Une première semaine pour les play-offs.

Ce match de la première semaine est déjà capitale. Les deux équipes, qui sont dans la même division, peuvent prétendre au titre de la AFC North.

Les Steelers de Pittsburgh sont légèrement favoris, ayant gagné les deux derniers matchs entre les rivaux. Cette année, le QB Ben Roethlisberger sera là dès la première semaine, n’ayant attouché personne. L’attaque de Pittsburgh n’a été trop touché par les blessures, le Rashard Mendenhall et les WRs Mike Wallace et Hines Ward ainsi que le TE Heath Miller seront présents pour cette première semaine. Aucun rookie n’est prévu en tant que titulaire, le LT Marcus Gilbert ne sera que remplaçant. Le seul doute vient du C Maurkice Pouncey qui s’est blessé à la cheville dont il a déjà souffert par le passé, on ne sait pas trop s’il pourra tenir tout le match face à la DL des Ravens.
En défense, pas de grands changements par rapport à la saison dernière. Aucunes arrivées et aucunes départs notables. Le seul hic est la blessure du CB Ike Taylor qui aura saplce de titulaire comme l’a confirmé le HC Mike Tomlin. Les rookies Cam Heyward et Curtis Brown ne seront que remplaçant pour se match.

En face, les Ravens espère toujours une explosion de la part de leur QB Joe Flacco. Bien qu’ayant de bonnes statistiques lors des saisons où il a mené les Ravens, peu de monde pense qu’il peut porter la franchise. L’attaque a subi de nombreux changements, le WR Lee Evans arrivé de Buffalo a une place de titulaire tout comme le LT Bryant McKinnie arrivé des Vikings ainsi que le FB Vonta Leach en provenance de Houston. Les rookies, eux n’ont pas réussi à s’imposer mais ont tous une place de remplaçant comme les WRs Torrey Smith et Tandon Doss, le RT Jah Reid, le QB Tyrod Taylor et le RB Anthony Allen. Cela donne équipe qui n’a pas encore les automatismes que les Steelers ont.
En défense, une blessure à noter, celle du SS Marcus Paschal qui pouvait prétendre à une place de titulaire malgré l’arrivée de Bernard Pollard de Houston. Les rookies ne se sont pas imposés non plus en défense puisque les CBs Jimmy Smith et Chykie Brown sont remplaçants tout comme le DE Pernell McPhee. La défense garde les mêmes joueurs qui aura certainement de meilleurs automatismes que l’attaque.

Ce match risque d’être explosifs entre deux équipes qui se détestent et qui se battent pour accéder aux play-offs et au titre de la AFC North.

Les joueurs OUT des Steelers : LB Chris Carter (cuisse)
Les joueurs OUT des Ravens : Aucun

Detroit Lions at Tampa Bay Buccaneers (Vladeo)

Dimanche 11 Aout à 19h00, heure française.

au Raymond James Stadium

Un air de revanche plane sur Tampa Bay.

Pour la deuxième année consécutive, les Tamba Bay Buccaneers reçoivent les Lions du Michigan. Lors de cette dernière rencontre, les Lions – menés par Drew Stanton dut aux blessures de Matthew Stafford et de Shaun Hill, ont gagné avec surprise 23 -20, sur un field goal gagnant en overtime.

Aujourd’hui, il n’y a pas de gagnant ni de perdant annoncé. Les deux équipes sont sur la montantes, et n’essuient plus les moqueries d’antan (pour rappel, les Lions était « the worst team in the history » après leur 0-16 et Tampa Bay avait 0 victoire pour 26 défaites après la création de l’équipe).
On peut dire que « Les Lions ont gagné avec Drew Stanton, ils gagneront avec Stafford ! », mais rien n’est sur. Les Buccaneers ont largement renforcé leur pass rush depuis 2 ans et se retrouve avec une très bonne ligne défensive: BennettMcCoyMillerClayborn, avec Da’Quan Bowers en stand by. Ce pass rush causera beaucoup de soucis à la ligne offensive de Detroit, qui n’est pas réputé pour être une des plus solides de la NFL. Matthew Stafford à du soucis à se faire, et les fans craignent qu’il se re blesse à nouveau.
Mal gré le départ de Ruud, les Buccaneers réussissent à garder Quincy Black dans leur corps Linebacker, et Mason Foster le rookie de Washington prendra le poste de Middle Linebacker. Voilà qui pourra aider à renforcer la défense de course, qui était parmi les moins bonnes l’an dernier.
Néanmoins, la défense de passe n’est pas à déplorer qui était 7e de la ligue l’an dernier. Attention toutefois à l’attaque des Lions.
Offensivement, les Buccaneers pourront compter sur LeGarrette Blount, bien qu’il n’est pas fait une très bonne pré saison (29 yards en 14 courses) mais surtout sur le duo FreemanWilliams (Mike), qui engrange énormément de yard.

De leur côté, les Lions ont aussi une attaque explosif. La blessure de Mikel Leshoure avant le premier match de pré saison a été dur pour l’équipe, qui attendait beaucoup du joueur. Jahvid Best portera donc l’équipe en tant que starter au poste de running back, et sera aidé par Jerome Harrison qui le secondera surement.
Pour le plus grand plaisir des fans, leur franchise Quarterback Matthew Stafford est de retour, et en grande forme. Il a montré à tout le monde qu’il ne comptait pas que sur Calvin « Megatron » Johnson, en donnant beaucoup d’occasion à Nate Burleson qui a été splendide en pré saison. Titus Young jouera, et prendra le rôle du slot rapide avec des mains sur pour gagner les first down sur les troisième tentative. Stafford trouvera aussi des cibles sur ses Tight Ends Brandon Pettigrew et Tony Schleffer, qui sont surement dans les meilleurs duo de Tight End dans la ligue (je ne vous oublie pas, Carolina).
Les cibles sont nombreuses et de qualité pour Stafford. Mais la plus grande question sur cet offense est la ligne offensive. Et bien, contre toute attente, elle a été particulièrement solide en pré saison, avec notamment Jeff Backus (LT) et Gosder Cherilus (RT) de retour de blessure et qui ont fait du bon travail.

Défensivement, les Lions vont se passer de Nick Fairley, déclaré out pour le match. Peu importe, le duo SuhWilliams marche déjà très bien. Le reste de la défense devrait être présente.
Les deux nouveaux Linebacker des Lions Stephen Tulloch et Justin Durant doivent se faire plus remarquer dans la défense, mais la défense de course est déjà en large hausse depuis la saison dernière. Enfin, le secondary à l’air légèrement boosté, avec l’arrivé d’Eric Wright qui se battra avec Alphonso Smith pour le poste de Cornerback #2. néanmoins, il manque la présence d’un top Cornerback. Amari Spievey, le strong safety qui fait sa deuxième saison à l’air à l’aise sur son poste et montre de belle chose, et n’aura pas été battu par le vétéran (anciennement titulaire) Erik Coleman dans la course au starter.

Ce match est donc très important pour ces deux équipes, qui veulent montrer qu’elles peuvent avoir leur place en playoff. Une victoire en week 1 est très importante pour une franchise.

Les joueurs OUT des Lions : DT Nick Fairley (pied) et CB Alphonso Smith (pied)
Les joueurs OUT des Buccaneers : CB Myron Lewis (cheville)

Tennessee Titans at Jacksonville Jaguars (Captainfgd)

Dimanche 11 Aout à 19h00, heure française.

au EverBank Field

L’après Garrard débute pour les Jaguars

Voilà un match qui n’en aurait pas attirer beaucoup après la saison passée. Mais ce match pourrait s’avérer intéressant puisqu’il signe l’arrivée de deux nouveaux Quarterback titulaires dans les deux équipes. Matt Hasselbeck fera ainsi ses débuts officiels sous le maillot des Titans. Le Quarterback vétéran en provenance de Seattle pourra compter sur Chris Johnson son Running Back star qui vient d’obtenir son nouveau contrat. Ce match nous permettra également d’observer le Front 7 des Titans, et notamment Akeem Ayers le rookie drafté au 2ème Tour et Derrick Morgan le joueur de seconde année revenant de blessure. Ensemble, ils auront pour tâche principale de stopper Maurice Jones-Drew, l’un des meilleurs coureurs de la ligue.

Si les Titans parviennent à arrêter convenablement Jones-Drew, alors le match n’en sera que plus facile pour eux, d’autant plus qu’en face Luke McCown réalisera son premier match pour l’équipe en tant que titulaire. Et on ne peut pas dire qu’il arrive dans des conditions optimales. En effet, l’attaque sera privée de Rashad Jennings le Running Back-up, ainsi que de son receveur numéro 1 de la saison passée Mike Sims-Walker. McCown devra donc se contenter de Mercedes Lewis dans le rôle de cible principale. Reste à voir comment leur connexion s’exécutera dimanche…

Les joueurs OUT des Titans : aucun
Les joueurs OUT des Jaguars : aucun

Minnesota Vikings at San Diego Chargers (Who_dat)

Dimanche 11 Aout à 22h15, heure française.

au Qualcomm Stadium

Les Chargers sont vont être sur les dents cette année, après une saison 2010 avec la meilleure Attaque et Défense de la ligue, les Chargers ne se sont quand même pas qualifier pour les Playoffs à cause d’une Special Team désastreuse. Avec les ajouts pendant la saison morte, les Chargers sont de sérieux prétendants pour la victoire de division voir plus. Une très bonne escouade offensive avec peu de changement si ce n’est le retour de Vincent Jackson qui pourra jouer la saison entière après les 11 matchs ratés de l’an dernier suite a son holdout suivi d’une blessure au mollet. On retrouvera aussi Rivers, accompagné d’un des meilleurs TE de NFL Antonio Gates, Malcolm Floyd ce qui promet un beau spectacle!

Cela sera d’ailleurs surement un match difficile pour la secondaire des Vikings qui n’est pas vraiment l’une des plus brillante, il sera intéressant de voir comment ils vont essayer de contenir cette machine aérienne de San Diego. Le Front 7 aura surement un grand rôle dans ce match pour mettre la pression sur la OL moyenne des Bolts avec des joueurs comme Jared Allen. Côté attaque Donovan McNabb fera ses débuts avec les Vikings, mais les regards devraient plus être tournés vers son RB Peterson ce qui pourrait laisser des espaces aux receveurs comme Percy Harvin.

Les joueurs OUT des Chargers : aucun
Les joueurs OUT des Vikings : aucun

Carolina Panthers at Arizona Cardinals (SemperFidelis)

Dimanche 11 Aout à 22h15, heure française.

au University of Phoenix Stadium

Kolb face à Newton

Le potentiel ou non de Cameron Newton divise la planète Football et beaucoup de personnes regarderont ce match dans le but de le voir débuter son premier match de saison régulière à la tête des Panthers. Son adaptation au système de Pro Style Offense sera scruté et analysé et sa réussite pour faire avancer la nouvelle Offense des Panthers sera bien évidemment déterminante pour la saison de la Franchise de Caroline du Nord. Pour l’aider, le jeu au sol mené par le possible « Triple Trouble » DeAngelo Williams, Jonathan Stewart et Mike Goodson devra vite trouver ses marques, les gains au sol enlèveront beaucoup de pression au QB rookie. La O-Line diminuée par les blessures, la rotation des WR, ou le poste 2 n’a pas encore réellement trouvé preneur et les performances du duo de TE Olsen/Shockey seront à surveiller de prés, tout comme la Défense, jeune et talentueuse, mais ou beaucoup de joueurs manquent encore d’expérience. A noter la très probable titularisation des deux rookies DT Sione Fua et Terrell McClain. De leur prestation dépendra beaucoup. Le leader Jon Beason, opéré du pied il y a deux semaines, devrait tenir sa place et la secondary, largement remaniée durant l’inter-saison, aura très fort à faire face au Fitzg

Du coté des Cards, les grands débuts à domicile du QB Kevin Kolb seront également très observé. Les Fans attendent beaucoup de lui et ils n’aimeraient pas avoir à regretter le départ de Dominique Rodger-Cromartie aux Eagles. Tout comme du coté des Panthers, Beannie Wells devra enlever de la pression sur son QB en réussissant ses courses, la Ligne Offensive menée par l’ancien Packer Darryn Colledge devra lui ouvrir ses brèches. L’apport du TE Todd Heap, combiné aux performances aérienne de Larry Fitzgerald devront insister sur la Secondary des Panthers qui passera un très gros test ce dimanche.

La Défense en 34 pourra toujours compter sur l’excellent Darnell Dockett et le rookie Patrick Peterson s’occupera du WR Steve Smith. La capacité des LBs des Cardinals à prendre en charge les Tight End des Panthers, cible privilégiée de Newton lors de cette pré-saison, pourrait être la clé du match.

Les joueurs OUT des Panthers : WR Kealoha Pitares (cheville) et Josh Thomas (cuisse)
Les joueurs OUT des Cardinals : TE Jim Dray (pectoral)

New York Giants at Washington Redskins (Kuro)

Dimanche 11 Aout à 22h15, heure française.

au FedExField

Eli vs Rex

Le premier match de la saison pourrait déjà être lourd de sens pour les deux Quarterbacks. Il est indubitable que c’est sur eux que la lumière va se porter durant le match.

Chez les Giants, l’équipe va chercher à balayer les désillusions de fin de saison ratée des deux dernières années. Pour commencer, il est inconcevable qu’Eli Manning refasse la même saison qu’en 2011, n’en déplaise à ses détracteurs. Même pour lui, son taux d’interception était ridiculement haut, surtout quand on remarque qu’un nombre non négligeable sont arrivées suite à un drop d’un receveur. Il a les armes offensives pour l’aider, et la seule inquiétude qu’on peut avoir est le départ du centre Shaun O’Hara et du Guard Rich Seubert; il reste à voir la nouvelle alchimie de la ligne.
En défense, les Giants ne sont pas épargnés par les blessures avant même le début de la saison. Malgré l’avènement de Jason Pierre-Paul qui contribue à renforcer la Defensive Line, elle va cependant quelque peu souffrir de l’absence d’Osi Umeniyora. Mais là où le bât blesse, c’est au niveau des Linebackers et des arrières, avec pas moins de 6 joueurs out pour la saison, dont notamment Jim Goff et Terrell Thomas. La ligne de Linebackers s’affaiblit, et même s’il reste des playmakers (tels Aaron Ross, Antrel Rolle et Kenny Phillips), il va falloir observer comment la défense va se comporter contre une attaque des Redskins qui ressemble elle aussi à un gros point d’interrogation.

En effet, Mike Shanahan a tranché : Rex Grossman est titulaire, John Beck remplaçant. Si l’ajout de Tim Hightower aux côtés de Ryan Torain permet d’évacuer un peu de pression par le jeu de course, la qualité du jeu d’attaque des Redskins reste à prouver; les additions de Jabar Gaffney et Donte Stallworth, au vu de leurs dernières performances, ne rassurent pas pour épauler Santana Moss.
La défense des Redskins est une valeur plus sûre, renforcée par la signature de Barry Cofield qui vient des Giants justement. Avec la présence de bons éléments comme London Fletcher, Brian Orakpo, Josh Wilson et O.J. Atogwe, elle pourrait donner quelques maux de tête à l’attaque de New York, surtout si elle parvient à bloquer le jeu de course. Mais il reste à voir la capacité de l’attaque des Reds à faire respirer sa défense en faisant progresser les drives.

Quoiqu’il en soit, une grande émotion encadrera ce match : il oppose les équipes des deux villes les plus durement touchées par les attentats du 11 septembre, à la date du 10e anniversaire (le WTC pour New York et le Pentagon pour Arlington, tout près de Washington).

Les joueurs OUT des Giants : CB Prince Amukamara (pied) et DE Osi Umenyiora (genou)
Les joueurs OUT des Redskins : S Laron Landry (cuisse)

Seattle Seahawks at San Francisco 49ers (Vladeo)

Dimanche 11 Aout à 22h15, heure française.

au Candlestick Park

Les joueurs OUT des Seahawks : aucun
Les joueurs OUT des 49ers : aucun

Dallas Cowboys at New York Jets (Riggins)

Lundi 12 Aout à 02h20, heure française.

au Candlestick Park

Ryan Bowl
L’an dernier, c’est le Head Coach des New York Jets, Rex Ryan qui gagna le Ryan Bowl au profit de son frère Rob Ryan (DC des Browns). Cette année, pour la Week 1, on a le droit à la revanche (Rob est toujours DC mais des Dallas Cowboys cette fois).
C’est déjà un vrai test pour les 2 équipes, les New York Jets et surtout le QB Mark Sanchez ont dejà la pression. Sanchez va t-il confirmer ses progrès de la saison 2010 avec Holmes/Keller/Burress/Mason. La OL n’a pas changé, ça reste du solide. Côté défense, les Jets ont changé pas mal de choses surtout en DL avec les rookie DE Wilkerson et NT Ellis. Mais Rex Ryan est confiant, et il a de quoi. 
Comment va réagir la OL Cowboys avec un nouveau C, RT, LG et RT? Il faudra qu’elle soit bien préparé face à la défense très agressif de Ryan et Pettine.
C’est surtout ce côté des Cowboys qui pose un très gros point d’interrogation. QB Tony Romo qui a déjà du mal à rester en bonne santé durant une saison, va t-il se sentir à l’aise derrière une toute nouvelle OL?

La défense des Boys sous l’influence de DeMarcus Ware aura t-elle eu le temps nécessaire pour bien s’adapter au nouveau système de Rob Ryan? Va-t-elle pouvoir mettre la pression nécessaire sur Sanchez ?

Les joueurs OUT des Cowboys : TE Martellus Bennet (cheville), CB Terence Newman (aine) et WR Laurent Robinson (cuisse)
Les joueurs OUT des Jets : WR Logan Payne (poignet)