Gameday pre-saison Week 2: Match du Samedi

Tennessee Titans at St Louis Rams (Tchoupi)

le Dimanche à 02h00 en France

au Edward Jones Dome

Coté Tennessee on a vu de très bons Quarterback. Matt Hasselbeck a semblé s’être très bien adapté à l’offense des Titans en rendant une bonne fiche et trouvant bien ses receveurs. Il en est de même pour Jake Locker qui a sur se rattraper malgré quelques erreurs. Locker a su se connecter avec les bons receveur et à bien lire les défenses adverses.
Mais toujours pas de Chris Johnson en vue pour les Titans, ce qui pourrait être préjudiciable puisque Johnson n’aura travailler ni avec Hasselbeck ni avec Locker. On peut mettre une pièce sur le fait que Chris Jonhson ne battra pas le record de nombre de yards à la course cette année.

Coté Saint Louis, on a vu de très très belles choses. Pour moi les Rams ont tout simplement montré un des plus beau jeu en attaque. On a vu un bon Sam Bradford qui a su prendre en main son attaque et offrir une passe de Touchdown. Pour les RBs, Steven Jackson n’a pas trop de soucis à faire puisque 3 joueurs sont sortis du lot, il faudra donc voir si Keith Toston, Cadillac Williams et Jerious Norwood confirme leur performance.

La défense avait bien su contenir l’attaque des Colts (même si elle était orpheline de son maître à jouer: Peyton Manning) et on avait vu deux interceptions, notamment une de Quintin Mikell arrivé lors de l’inter-saison des Eagles.

Oakland Raiders at San Francisco 49ers (SemperFidelis)

le Dimanche à 02h00 en France

au Candlestick Park

Les Raiders auront à cœur de gagner dans ce match contre leurs voisins de la baie d’Oakland. Après avoir perdu à domicile face aux Cardinals à moins d’une minute de la fin du match la semaine dernière, l’Offense des Raiders devra faire beaucoup mieux que les 4 Field Goal marqué sur leurs 18 points scorés jeudi dernier. Le RB Darren McFadden pourrait débuter sa saison, mais les Quaterbacks d’Oakland devront très certainement faire encore une fois sans les deux jeunes WRs Louis Murphy et Jacoby Ford, tous deux blessés.
La Défense devra mettre la pression sur le jeune QB des 49ers Colin Kaepernick, chose qu’elle n’a pas réussi à faire face aux Cards (1 sack, 0 fumble, 0 interceptions…) et surtout encaisser moins que les 400 yards concédés chez eux face à la Franchise de l’Arizona.

Les 49ers de leur coté devront simplement se passer de leur WR ancien premier tour de Draft Michael Crabtree, toujours blessé au pied. Pour cela, l’Offense devra marquer, marquer plus que les 3 seuls points infligé aux Saints la semaine dernière. Pour cela, elle pourra s’appuyer sur le QB rookie Kaepernick, qui malgré ses 2 interceptions lancées face aux Saints, a réalisé une solide prestation avec 9/19 et 117 yards par les airs et 47 yards en 6 portées au sol. La O-Line aura énormément à prouver samedi, pour faire oublier les 6 sacks concédés face aux Saints de la Nouvelle Orléans et le Running Back rookie d’Oklahoma State Kendall Hunter devra quand à lui confirmer sa bonne prestation ( 7 portée pour 29 yards).

En Défense, le 7e choix de la Draft Aldon Smith a frappé un grand coup pour ses débuts en NFL avec 5 tackles, 1 sack et 1 fumble forcé et le Front Seven devra contrôler le jeu au sol des Raiders, pour ne pas encore encaisser plus de 130 yards à la course.

New Orleans Saints at Houston Texans (Kheops)

le Dimanche à 02h00 en France

au Reliant Stadium

Confirmer les bonnes impressions.

Saints Vs Houston, un match en saison régulière qui sentirait bon les 60 pt minimum. Mais lors du 1er match de pré-saison c’est la défense des deux équipes qui a surtout impressionné.

Du coté de Houston, on regardera encore l’évolution en 3-4, les nouvelles adaptions, on regardera si Mario Williams jouent enfin bien, ou si Brook Reed se rapproche d’une place de titulaire et enfin si Brian Cushing s’adapte bien en MLB. L’opposition à la passe devrait être de bien meilleur qualité que contre les Jets, un moyen de voir les CB en action et peut être Johnathan Joseph.

Niveau attaque, on attendra de voir un Matt Schaub avec toutes ses cibles (Andre Johnson et Arian Foster) pour enfin voir un peu de football offensif.

Un peu la meme chosé à NO, Drew Brees n’a pas été très en vu, il va pouvoir se rattraper avec le retour prévu de Marques Colston, un bon test pour sa OL face a une total Blitz. On aura aussi la surprise de voir si Mark Ingram monte en gallon, le joueur n’était que 3eme team il y a 7 jours.

La défense quant a elle devra confirmer son 1er bon match, un bon test face à une équipe qui ressemble un peu à Atlanta avec une attaque qui joue aussi bien à la course qu’à la passe.

Buffalo Bills at Denver Broncos (Grizzly)

le Dimanche à 02h30 en France

au INVESCO Field at Mile High

Deux équipes qui doivent prouver.

Les Bills ont montré de bonnes choses la semaine passé, notamment en défense avec 9 sacks contre Chicago.Le CB Aaron Williams, les DT Marcel Dareus et Lionel Dotson doivent confirmer leurs bonnes performances de la semaine dernière. Tandis que Nick Barnett et le LB rookie, Chris White doivent prouver leur valeur face aux fans des Bills. En attaque, le QB Tyler Thigpen et le RB Johnny White doivent montrer de meilleurs choses s’ils veulent faire partie de l’équipe titulaire.

Chez les Broncos, la bataille des QBs continue, Brady Quinn, Tim Tebow et Kyle Orton vont devoir se démarquer les uns des autres s’ils veulent être titulaires lors de la première semaine de la saison. En défense les 6 recrues défensives de la draft dont le LB Von Miller et le FS Rahim Moore doivent montrer autres choses que leur match de la semaine dernière, de même pour le DE Elvis Dummervil.

Beaucoup de questions autour de ces deux équipes qui ont besoin de prouver beaucoup de choses.

Minnesota Vikings at Seattle Seahawks (Vladeo)

le Dimanche à 04h00 en France

au CenturyLink Field

Tarvaris revoit ses anciens potes de douches.

Vikings at Seahawks… Voilà deux équipes qui sont dans le même cas: le choix du Quarterback Starter.

Pour Minnesota, la compétition est entre McNabb et Ponder, qui n’ont tous les deux pas fait de choses exceptionnelles la semaine dernière. Mais McNabb semble avoir l’avantage, bien que sa côte est baissé ces dernières années, d’autant plus que Ponder était le 3e Quarterback à rentrer sur le terrain. McNabb a était signé bien après la draft, doit-on en conclure que Ponder à tout de suite déçu l’équipe? Affaire à suivre…
Le rookie du 2e tour, Kyle Rudolph (Tight End), a fait la semaine dernière 1 réception pour 10 yards. Avec Shiancoe, ils pourraient être le meilleur duo de TE de la ligue (non, je ne vous oublie pas, fan des panthers).
Côté défensif, la perte de Ray Edwards et de Ben Leber va se remplacer sans trop de casse, on a vu un Erin Henderson (Linebacker) qui a fait 7 plaquages et 3 assistances la semaine dernière, bien pour la pré saison. Le secondary est toujours pas au top, mais face à Tarvaris Jackson

Parlons en, de ce Mr Jackson. Il était depuis quelques années Backup au poste de Quarterback chez les Vikings. Il signe cette année chez les Seahawks, a ce demander ce que Pete Carroll à dans la tête pour les Quarterbacks, et a été starter la semaine dernière, en frôlant le désastre; 3 passes complétés sur 5 pour 13 yards, 2 sacks de suite, forcé à courir, et une volonté de rester dans sa poche (non étanche) lorsqu’il ne faut pas…. Charlie Whitehurst a ensuite pris les rennes de l’équipe et a complété 14 passes sur 20 pour 115 yards… La menace est proche.
L’offensive Line n’a pas brillé, avec en plus la blessure de Okung en début de match… On trouve deux rookies sur le côté droite, avec James Carpenter RT et John Moffit RG.
En défense, le départ de Lofa Tapupu n’a pas l’air d’handicapé l’équipe, le remplaçant par le rookie K.J Wright qui a fait 7 plaquages et 1 assistance contre les Chargers. A confirmé, mais pourra devenir la « machine à tackle » de l’équipe s’il fait ça à chaque fois.

Dans ce match, on sera donc intéressé par les 2 Quarterbacks de chaque côtés qui se battent pour le poste de Starter. Et surtout comment vont s’en sortir ces deux équipes qui corrigent mal leur probleme (James Carpenter qui?!).