Draft NFL : Jeremy Beal – Defensive End/ Outside Linebacker – Oklahoma
Présentation
Jeremy Beal N°44 :Defensive End/ Outside Linebacker
Université : Oklahoma
Taille : 6-3 (1 mètre 91)
Poids : 267 Pounds (121 Kilos)
Classe : Sénior
Né à Corrollton, Texas, le 2 Décembre 1987.
Statistiques
–Saison 2007 : 13 matchs joués (Aucun en tant que Titulaire)
Statistiques : 21 Tackles/ 4 Tackles For Loss/ 1 Sack/ 1 Fumble Forcé
–Saison 2008 : 13 matchs joués (Tous en tant que Titulaire)
Statistiques : 54 Tackles/ 15,5 Tackles For Loss/ 7 Sacks/ 1 Fumble Forcé
–Saison 2009 : 13 matchs joués (Tous en tant que Titulaire)
Statistiques : 66 Tackles/ 19 Tackles For Loss/ 11 Sacks/ 2 Fumbles Forcés/ 1 Interception
–Saison 2010 : 13 matchs joués (Tous en tant que Titulaire)
Statistiques : 72 Tackles/ 18 Tackles For Loss/ 9 Sacks/ 1 Fumble Forcé
Statistiques carrière à Oklahoma : 213 Tackles/ 56,5 Tackles For Loss/ 28 Sacks/ 5 Fumbles Forcés/ 1 Interception
Analyse
Jeremy Beal a connu une saison 2010 régulière et semblable à celles des saisons passées, confirmant son statut de solide Defensive End pour cette draft.
Beal est un Défensive End misant principalement sur sa vitesse et sa technique. Même s’il n’est pas le plus rapide des Defensive End, il est capable de prendre de vitesse et Tackle (Left ou Right). Il est un rusher qui cherchera constamment l’extérieur de la ligne, où il se retrouvera généralement en un-contre-un avec le Tackle. Lorsqu’il lui arrive d’être bloqué par le Tackle, Beal n’insistera pas sur l’extérieur et reviendra toujours à l’intérieur. De ce fait, il sera un très bon pass-rusher sur les 3rd Down and long, où il faut plus de temps au Quarterback pour lancer, laissant à Beal toute l’occasion de revenir à l’intérieur de la ligne pour réaliser un sack, ou au moins mettre une grosse pression sur le Quarterback, forçant certaines passes imprécises.
Beal possède également une très bonne poursuite. En effet, lorsque le Quarterback transmet la balle au Running Back pour qu’il coure à l’opposé de Beal, celui-ci n’abandonnera pas, et mettra tout en œuvre pour rattraper ce Running Back, parvenant parfois à réaliser un placage pour perte de terrain.
Il est également un joueur assez intelligent pour ne pas foncer tête baissée sur le Quarterback et offrir de gros espaces pour des jeux courts. S’il sent qu’il ne pourra aller jusqu’au Quarterback, Beal va stopper son effort pour rester en couverture, et empêcher la Quarterback de lancer dans sa direction.
Le défaut principal de Beal reste peut-être sa carrure. Il ne donne pas l’impression de pouvoir résister en terme de force à Tackle, ou même à Fullback. Il sera donc facile à déplacer lors des jeux de courses. De plus, ses premiers pas étant assez prévisibles et pas très explosifs, un Tackle pourra prendre régulièrement le dessus sur lui en se fixant sur ces premiers pas. Il lui suffira ensuite l’aide d’un Guard/ Centre ou Running Back pour rendre Beal inefficace lors de son rush sur le Quarterback.
Des doutes peuvent également être soulevés concernant son andurance puisqu’à Oklahoma il était rarement utilisé sur les trois jeux de suite. Sera-t-il donc capable d’endurer de nombreux jeux en NFL, où le niveau physique est encore plus élevé que celui NCAA.
A Oklahoma, Jeremy Beal a évolué dans un système hybride, alternant la 4-3, la 3-4 et la formation nickel. Lorsque l’équipe était en 4-3, il était aligné la plupart du temps en tant que Left Defensive End. Mais lorsque l’équipe passait à 3 Linemen, Beal pouvait se retrouver utilisé en tant que Outside Linebacker, se trouvant généralement sur le côté droit de la défense. Il a donc une expérience de ces deux systèmes.
S’il ne parvient pas à gagner assez de puissance physique lors du Combine ou des Training Camps, il est fort probable qu’il sera alors déplacé de Defensive End à Outside Linebacker, et cela, même s’il est drafté par une équipe jouant en 4-3.
Mock Draft
Beal ne sera pas choisit avant le milieu du 2ème Tour, et pourrait même éventuellement tomber jusqu’au 3ème Tour. Il sera un très bon atout en que pass-rusher, mais sa poursuite et sa vitesse peuvent également servir contre la course.
Dès lors, une équipe comme les New Orleans Saints pourraient le choisir avec leur choix du 2ème Tour, leur principal faiblesse résidant dans leur faible Front 7. Il pourrait leur être utile à la fois comme pass-rusher (de l’autre côté de Will Smith) ou en tant qu’Outside Linebacker (Pour aider Jonathan Vilma).
Les New York Jets ou les New England Patriots pourraient également s’intéresser à Beal, plus dans un rôle d’Outside Linebacker principalement axé sur le pass-rush.
S’il tombe jusqu’au 3ème tour, les Buffalo Bills ou les Houston Texans (qui seront en 3-4 la saison prochaine) le choisiront pour compléter leur corps de Linebacker.
Video
Fiche réalisée par Captainfgd