News en français sur la NFL et le Football Américain (Foot US)
Draft NFL : Allen Bailey – Defensive End – Miami
Présentation
Allen Bailey N°57, Defensive End
Université : Miami
Taille : 6-4 (1 mètre 93)
Poids : 288 Pounds (131 Kilos)
Classe : Senior
Né à Sapelo Island, Georgia.
Statistiques
–Saison 2007 : 12 matchs joués
Statistiques : 4 Tackles
–Saison 2008 : 13 matchs joués
Statistiques : 24 Tackles / 9 Tackles For Loss / 5 Sacks
–Saison 2009 : 12 matchs joués
Statistiques : 34 Tackles / 11 Tackles For Loss / 7 Sacks / 2 Fumbles Forcés
–Saison 2010 : 13 matchs joués
Statistiques : 45 Tackles / 11 Tackles For Loss / 7 Sacks
Statistiques en carrière à Miami : 50 Matchs joués / 107 Tackles / 31 Tackles For Loss / 19 Sacks / 2 Fumbles Forcés
Analyse
L’un des meilleurs linebackers de l’Etat de Georgie à sa sortie du lycée (McIntosh County Academy, Georgie), Allen Bailey a su se développer comme l’un des Defensive End prospects les plus intriguant de la prochaine draft. Il a débuté sa carrière universitaire à Miami comme true freshman (2007) principalement sur les équipes spéciales avant d’écclore en 2008 avec 36 tackles, 9 tackles for loss et 5 sacks. Pour sa saison junior, en 2009, il a partagé son temps entre le poste de Defensive End et de Defensive Tackle, ce qui ne l’a pas empêché de rester leader chez les Hurricanes pour le nombre de tackles for loss (11) et de sacks (7). Il a été sélectionné dans la 1ère équipe All-ACC 2009. En 2010, alors senior, Allen Bailey a égalé son record de 11 tackles for loss et de 7 sacks auquel il a ajouté 45 tackles, ce qui a permis d’être sélectionné dans la 2nde équipe All-ACC 2010.
Joueur très athlétique possédant une bonne vitesse, de longs bras et une bonne explosion sur son premier pas, il est l’un des joueurs les plus difficiles à maîtriser lorsqu’il joue au poste de DT. Solide et assez puissant, il est excellent contre le jeu de course. Capable de se libérer des blocks adverses grâce à ses longs bras et agile sur ses déplacements latéraux, c’est un excellent plaqueur qui aura donc joué à deux positions dans sa carrière. Pass-rusher moyen, il possède toutefois de bons counter moves dont une excellente swim technique.
Parfois inconstant, il lui arrive de passer complètement à travers certains matchs. Malgré sa vitesse indéniable, il est curieusement lent sur ses spins moves. Cependant, il ne possède pas l’explosion suffisante pour battre les joueurs de ligne offensive adverses du côté de l’épaule extérieure. Il devra aussi améliorer sa technique de jambe contre les cut blocks. Une fracture de fatigue au dos lors de sa dernière au lycée devra être surveillée lors du NFL Scouting Combine.
Mock Draft
Allen Bailey reste une véritable énigme pour une grande partie des scouts NFL dont la plupart adorent sa polyvalence et son éthique de travail mais se demandent à quelle position il saura le mieux se développer en NFL. Il ne possède pas une vitesse suffisante pour être un vrai outside pass-rusher et son manque de robustesse actuelle n’en font pas un Defensive Tackle classique. Les Baltimore Ravens pourraient en faire leur choix de 1er tour, eux qui chercheront un remplaçant à LDE Cory Redding dont les performances au niveau du pass-rush n’ont pas été satisfaisantes. San Francisco pourrait utiliser son 2ème choix (45 au total) afin de trouver une alternative aux décevants Parys Haralson et Ahmad Brooks. San Diego devra aussi trouver un successeur à DE Jacques Césaire qui sera free agent au printemps, et pourrait être intéressé par les services de DE Allen Bailey avec son choix de 2ème tour.