Gameday Wild Cards 2

Ravens vs Chiefs :
Ce soir s’affronteront deux équipes qui ont développé tout au long de la saison un puissant jeu de course et une défense intraitable. Ce match s’annonce très physique, des deux cotés du ballon.
Du coté des Chiefs, la réussite dépendra fortement de la prestation du Quarter Back Matt Cassel et notamment ses connexion avec Dwayne Bowe qui, selon les dernières rumeurs, serait blessé à la cheville.
Comme tout au long de la saison régulière, les Chiefs devraient s’appuyer sur Jamaal Charles et Thomas Jones pour faire avancer le ballon.
L’équipe des Chiefs est relativement jeune et inexpérimentée en post-saison mais ce n’est pas le cas du coaching staff, Weis, Crennel qui ont déjà participé et gagné des Super Bowl par le passé.
Coté  Ravens, l’attaque a beaucoup été critiquée cette année malgré la présence de très bon joueurs. L’escouade de receveur devrait permettre à Joe Flacco de faire avancer le ballon, il peu se reposer sur un jeu de course solide. Les Ravens ont l’habitude des matchs de post saison à l’extérieur, cela fait déjà plusieurs années qu’ils jouent en janvier à l’extérieur.
La grande force de l’équipe se jouera du coté défensif, si celle-ci n’est pas distraite par cette histoire de disparition du frère d’Ed Reed.
A l’image du match Colts-Jets de cette nuit, ce match devrait être beaucoup axé sur le sol et ne devrait pas connaître des scores élevés.
Le vainqueur se rendra à Pittsburgh le week-end prochain pour affronter les Steelers.

Packers at Eagles:
Ce match est la revanche de la Week 1 qui avait vu les Packers gagnaient 27-20. De plus, ce match de la Week 1 a été le retour du QuarterBack Michael Vick qui est rentré en jeu lorsque Kevin Kolb a subit une commotion. 
Concernant le plan de jeu. Les Packers vont essayer de contenir Vick dans sa poche de protection pour éviter de le faire courir. Ils doivent essayer de reproduire ce que les Giants (3 premiers quart temps) et les Vikings ont fait.
Côté Packers, le gros point négatif en attaque se situe dans le running game. Ils ne disposent pas de RB capable de faire la différence dans les moments chauds et permettant a Rodgers de se reposer. Côté jeu aérien, Rodgers a des cibles de qualité avec Jennings, Driver et Nelson. Le WR #1 des Packers, Jennings, risque d’être cover en man to man par le CB vedette Asante Samuel.
Ce match va semble t-il être très indécis. Côté defense, les Packers ont l’avantage, idem pour le jeu aérien et côté OL, les Eagles sont supérieur, idem pour le running game.