Gameday – semaine 10

Titans vs Dolphins : Ces deux équipes n’ont pas le droit à l’erreur sur ce match tant il sera difficile de rattraper une défaite dans leurs divisions respectives. Les Dolphins sont à 4-4 et n’ont toujours pas gagner un match à domicile. Les Titans sont à 5-3 et sont mathématiquement les premier de la division. Ce week-en il est possible que se soit Kerry Collins qui soit titulaire.
Bengals vs Colts : Ces deux équipes sortent d’une défaite de justesse et ont à cœur soit de rester en course soit sauver leur saison. Les Colts sont à égalité avec les Titans et pourraient bien prendre la tête de la division avec une victoire, si leur jeu au sol ne les handicape pas trop. Coté Bengals, des rumeurs circulent sur des blessure d’OchoCinco et Palmer, à voir si cela affecte leur attaque déjà peu productive depuis le début de la saison.

Lions vs Bills : Un match sans grand enjeux pour les Play Offs, mais important pour les deux équipes, les Bills sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison et les Lions on prouvé qu’ils étaient physique lors du dernier match contre les Jets. Malheureusement pour les Lions, Stafford est re-blessé et ne sera pas présent ce soir.

Panthers vs Buccaneers : Bien que ce match soit intra-division, les Panthers sont déjà pratiquement éliminés de la course aux Play Offs. Les Buccaneers doivent absolument gagner ce match pour rester en course après leur défaite à Atlanta, ils sont désormais 3ème de leur division derrière les Falcons et Saints.
 
Vikings vs Bears : Les Vikings sont entrain de rattraper leur mauvais début de saison et ce match intra-division contre les Bears est l’occasion de ne pas être trop loin derrière les Packers. L’annonce de Brett Favre aurait-elle un impact sur la motivation des Vikings ? Coté Bears, après un bon début de saison des difficulté se sont montrées.
 
Texans vs Jaguars : Un autre match intra-division, entre deux équipes à 4-4 et seulement 1 défaite des deux premiers de l’AFC Sud. Ce match peu être décisif et dessiner l’ordre final de cette division très compétitive. Les Jaguars comme les Texans ont montré des hauts et des bas jusqu’à présent.
Jets vs Browns : Match pouvant être très intéressant dans le cas ou les Browns restent compétitifs face aux Jets. Après avoir battu les Patriots la semaine dernière, McCoy reste à la tête de l’équipe. Les Jets ont montré des difficulté lors des deux derniers match face aux Packers et Lions. Un upset est fort possible.
 
Chiefs vs Broncos : Les Broncos sortent de leur semaine de repos après le match à Londres et devront avoir trouver une solution pour leur défense à la course car ils affrontent des Chiefs très performants au sol. Ce match intra-division pourrait aider les Chiefs a conserver la tête de l’AFC Ouest, mais en cas de défaite c’est toute la division qui reprend de l’intérêt.
Rams vs 49ers : Encore un match intra-division important pour les deux équipes. Les Rams sont 1er de la NFC Ouest à 4-4 talonné par les Seahawks aussi à 4-4. Bien que les Niners soient à 2-6, rien n’est perdu et ils sortent d’une semaine de repos. C’est à nouveau Troy Smith qui sera titulaire, les Rams n’ont pas encore réussi à gagner à l’exterieur c’est l’occasion de montrer qu’ils en sont capable.
Seahawks vs Cardinals : Deuxième match intra division de la NFC Ouest, les Seahawks sont donc deuxième à 4-4 mais les Cardinals sont tout proches à 3-5. Les grandes inconnus de ce match sont les Quarter Back qui d’Hasselbeck, Whitehurst, Anderson, Hall sera sur le terrain en fin de match ?

Cowboys vs Giants : Ce match intra division aurait pu être une grande affiche si les Cowboys avaient été au niveau. Hors là avec la perte de Romo et leur record de 1-6 ils n’ont que peu de chance devant des Giants ultra physique et dominateurs. Les Giants peuvent ici prendre une avance pour accéder aux Play Off.

Patriots vs Steelers : Match très intéressant entre ces deux franchise que l’on vois déjà en Play Off, les Steelers sont en tête de leur division et les Patriots ont à cœur de laver l’affront de la défaite face aux Browns. Comme chaque année, des rumeurs sur l’état de santé de Brady font surface, clairement ce match se jouera du coté de la défense, les Patriots doivent monter leur niveau s’il ne veulent pas connaitre une deuxième défaite d’affilée.
Eagles vs Redskins : Match de rivalité entre ces deux équipes de la NFC Est, McNabb reçoit son ancienne équipe, les Eagles mené par Vick vont avoir l’intention de gagner ce deuxième match après avoir perdu le premier. La présence de Portis est très incertaine, ceci pourrait être un facteur déterminant. Quoi qu’il en soit, ce match est d’une grande importance pour la course au Play Off de ces deux équipes.