Conflit entre les Cardinals et le Fiesta Bowl

Le stade de l’université de Pheonix va connaît actuellement un conflit, en effet si le calendrier des Arizona Cardinals est maintenu, leur dernier match a domicile face aux Packers du 3 janvier 2010 aura lieu 24h avant le Tostitos Fiesta Bowl qui est un des 5 Bowl universitaires majeurs. Il existe un contrat entre l’association de college football, les Cards et le stade qui stipule que les Cardinals ne peuvent pas jouer match de saison régulière dans les 48h avant un le Bowl.

La NFL a précisé qu’il était impossible de déplacer le match des Cards.
John Junker, le président du Fiesta Bowl, a déclaré que ceci pourrait être dévastateur, le Bowl est un grand événement et il faut plus de 24h pour préparer le stade. Il serait entrain d’étudier toutes les options possibles, dont une qui serait une poursuite en justice.
La raison qui a amenée les Cards dans cette situation est leur course après le Super Bowl 43, en effet top occupé à préparer le grand match ils ont oublié d’informer la ligue de ce problème. L’équipe a annoncé prendre l’entière responsabilité mais ne peut plus rien y faire maintenant.