Bears at Lions (vladeo)

Lions are restoring the Roar
10 ans… 10 longues années que les Lions n’avaient pas joué un Monday Night Football sur leur terrain. Et il montre à la ligue qu’il pourrait le faire plus souvent. D’autant plus que la qualité du match et le public étaient au rendez-vous.
Chicago perd bel et bien sa place de n°2 en NFC North. En plus d’être sur 2 victoires et 3 défaites, l’équipe s’incline contre les Lions contre qui elle n’avait pas perdu depuis longtemps. La franchise de Detroit quand à elle reste une des deux seules équipes à ne pas s’être fait battre en cette saison 2011-12, avec les Packers. A noté que les Lions n’ont pas commencé la saison sur un 5-0 depuis… 1956, rien que ça.
Le premier quart-temps ne verra pas de point marqué, car il fut entacher par beaucoup de pénalité des deux équipes. Ce qu’on a put voir dès le début, c’est que le Quarterback Jay Cutler avait énormément de pression, et a dut très tôt « courir pour sa vie », car la D-Line de Detroit ne fait pas de cadeaux.
La fin de ce quart temps verra la première action intéressante du match; Lovie Smith décide de tenter un 4th & 1 que Marion Barber ne transformera pas en first down (stoppé par Ndamukong Suh), et il demandera un « challenge », c’est à dire une demande à l’arbitrage pour qu’il re-regarde cette action, au prix de perde un précieux temps mort. Il perdra donc son dernier temps mort de la mi-temps (oui, à la fin du premier quart-temps, déjà plus de temps mort). Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois que Lovie Smith échoue des 4th & 1 face à la défense des Lions depuis Jim Schwartz.
C’est les Lions qui ouvriront le score en premier; sur un 3rd & 8, Matthew Stafford lancera une bombe dans les mains de Calvin Johnson (aka Megatron), pour un gain de 73 yards et 1 touchdown, contrant facilement la défense alors en « Cover 2 », grâce à un Megatron plus fort que tous. Calvin Johnson est donc à 9 Touchdowns en 5 matchs, ce qui le rend détenteur d’un record NFL.
Les Bears répondront pendant ce deuxième quart-temps, d’abord par un field goal et ensuite par une passe en redzone de Jay Cutler vers son Tight End Kellen Davis, a l’issu d’un drive bien mené par l’attaque de Chicago, bien que Cutler soit constamment sous pression, et l’équipe passe devant avant la mi-temps avec le score de 10 à 7.
Cette fois ci, les Lions n’avaient pas 27 ou 155 points à rattraper en revenant des vestiaires. Ce qui est déjà un point positif quand au jeu de l’équipe sur une première mi-temps, car l’équipe a gagné deux matchs de suite en revenant de loin en seconde période.
Lorsqu’il reprenne la balle au début de la seconde période, les Lions marquent grace au Tight End Brandon Pettigrew (aka PetitGros), qui remet l’équipe en tête avec 14 à 10.
L’attaque des Bears n’avance plus, et lorsque les Lions reprendront l’offensive, Jahvid Best va mettre un Touchdown de 88 yards, et à la course s’il vous plait (oui, Jahvid Best, Running Back, gagne souvent plus de yard à la réception qu’à la course). 88 yards, a qui la faute? Lance Briggs sera le coupable désigné, devant couvrir le passage ou est passé Best, mais le talentueux vétéran s’est fait avoir, croyant que la course était une feinte.
21 à 10 pour les Lions au début du 4e quart-temps. Les Bears n’avanceront que très moyennement, alternant bon jeu puis action médiocre, et mettront un field goal.
De retour sur le terrain, l’offense des Lions gagneront plus la moitié du terrain en deux courses de Jahvid Best, et mettront un terme à toute espoir de comeback pour les Bears grâce à un field goal. Le score ne bougera pas; 24 à 13 pour les Lions.
Ce match confirme que les Bears ne vont pas reproduire leur exploit de la dernière saison. La faute à beaucoup trop de pression sur Cutler (qui n’a pris que 3 sacks, remerciement spécial à ses réflexes de survie), et à une offense trop tourné autour de Matt Forte, qui semble être le seul joueur à pouvoir gagner des yards (116 yards en 22 courses, la routine). Néanmoins, Cutler à réussit de belle passe mal gré la nécessite de bouger de sa poche.
Les Lions quand à eux peuvent être content, ils n’ont pris qu’un seul sack, par Israel Idonije. Oui, Julius Peppersn’est pas arrivé à esquinté le Franchise Quarterback de la franchise de Detroit comme il en avait l’habitude (Jeff Backus deviendrait-il bon au bout de sa 11e saison?). Les Lions ont enfin réussit à poser un jeu acceptable au sol, bien qu’il ne soit presque que constitué de big play, c’est déjà ça. Premier match du rookie Nick Fairley, qui a fait peut de jeu (histoire de se mettre dans le bain).
Les Bears vont devoir se re saisir, s’ils ne veulent pas passer dans la mauvaise partie du tableau.
Les Lions, à 5-0, sont correctement lancer dans leur saison, et même si des défaites vont arriver, qui pourra arrêter Megatron ?