Texans – Bengals (Semper)

Les Texans accrochent les playoffs pour la première fois de leur histoire…

Dans un match serré, ou les deux jeunes Quaterbacks ont réussi a mener leurs offenses comme de vieux briscards, ce sont les Houston Texans qui sont parvenus à s’imposer face aux Cincinnati Bengals, grâce à un magnifique dernier drive offensif conclu par le rookie T.J Yates.

Auteur d’un match énorme, 300 yards accompagnés de 2 TD et d’une interception, le rookie T.J Yates n’a pas tremblé lorsque sur son dernier drive offensif et moins de 2 minutes à jouer, il a du aller chercher le Touchdown et la qualification des Texans pour les premiers Playoffs de leur courte histoire. Bien aidé par ses deux TE Owen Daniels, 7 réceptions pour 100 yards hier, véritable tour de contrôle des Texans en l’absence d’Andre Johnson et Joel Dreessen, 3 réceptions pour 22 yards et un TD important, le jeune Quaterback issu de l’université de North Carolina a fait preuve d’un réel sang-froid et d’une très bonne lecture du jeu lorsqu’il trouva à 4 secondes de la fin du match Kevin Walter pour son 3e TD de la saison. Le running-game est tombé comme prévu sur une défense au sol très agressive des Bengals, Arian Foster ne glanant que 41 yards en 15 portées alors que son back-up Ben Tate réussissait à s’extirper pour une belle course de 44 yards. A noter tout de même les 4 fumbles, dont 3 perdus par les Texans, qui auraient pu porter à conséquence si les Bengals avaient su mieux en profiter.

En Défense, l’équipe de Houston a réussi un bon match, contenant les Bengals à moins de 300 yards offensifs. N’accordant que 91 yards à Cedric Benson, l’escouade défensive n’a concédée que 5 des 13 Third Down tentés par les Bengals dans ce match. La défense aérienne a plié mais n’a pas rompu, avec 1 seul TD encaissé et le Front Seven a permit à son offense de reprendre le cuir en fin de match en stoppant des Bengals peu inspirés.

Du coté de Cincinnati, cette défaite gardera un gout amer, l’équipe de l’Ohio semblait avoir prit l’ascendant dans cette fin de 4e quart temps, avant de vouloir tenter une 4e tentative qui fut bien vite stoppé par une pénalité contre la O-Line de Cinci. Le Quaterback rookie Andy Dalton a su jouer juste, rendant une fiche sans erreur, 189 yards et 1 Touchdown, en trouvant ses WR et notamment sa perle A.J Green, 5 réceptions et 59 yards hier. Ce duo infernal devrait faire tourner pas mal de tête dans les années à venir. Le TE Jermaine Gresham continue lui aussi d’impressionner cette saison, avec 45 yards hier en 3 réceptions, il a donné des solutions au milieu de la défense des Texans. Malheureusement, le jeu au sol des Bengals passe uniquement par le seul Cedric Benson. Auteur de 91 yards en 21 portées, le RB a fait son travail, mais son remplaçant Bernard Scott n’a su glaner que 4 petits yards en 6 courses. Le manque de profondeur dans le backfield des Bengals se fait cruellement ressentir cette saison.

La Défense des Bengals a mit beaucoup de pression sur le jeune T.J Yates, le sackant à 4 reprises, mais elle lui a laissé beaucoup trop de liberté sur son dernier drive, lui laissant même l’opportunité de gagner 17 yards au sol pour un First Down. Avec 412 yards encaissé face aux Texans, l’escouade concéda 100 yards de plus que sa moyenne sur cette saison.