Redskins – Giants (Kuro)

Les vieilles habitudes ont la vie dure


Si je devais faire une review au niveau de l’implication des Giants dans ce match, elle serait assez vite réglée. En même temps, quand je revois la première action du match et Shanahan persuadé qu’un flea-flicker avec Rex Grossman est une bonne idée, y’a de quoi se demander si les deux équipes ont eu envie de gagner. Après tout si les joueurs ne se cassent pas la hure, pourquoi vot pôv serviteur analyste devrait en faire autant, cornigedouille ? Kikipense à ma santé mentale à moi ? Après on s’étonne que le trou de la Sécu se creuse encore un peu plus, un peu comme les espoirs des playoffs des Giants chaque année au cours de la saison.


Bon certes les Giants ont encore leur destin en main, mais s’ils jouent comme ça ils vont encore regarder la prochaine phase à la maison pour la troisième année consécutive. Eli Manning est revenu à sa forme de 2010 avec 3 picks tous aussi moches les uns que les autres. Il a été bien mis sous pression par le pass rush des Reds, mais les 2 premières INT sont pour lui avec à chaque fois un lancer trop court (la 3e est plus la faute de son receveur). Eli termine avec 23/40, 257 yards, 0 TD et 3 INT. Bradshaw et Jacobs ont accumulé 18 portés pour 91 yards et un TD pour l’honneur à 37 secondes de la fin du match – le seul des Giants. Les receveurs ont droppé quelques bonnes passes, dont Hakeem Nicks sur une bombe pour un TD potentiel. Nicks termine à 5 catchs pour 73 yards meilleur receveur. Mario Manningham termine à 57 yards mais il coûte une INT à son équipe, la 3e, car c’est lui qui fait croire à Eli qu’il va aller au pylône pour se raviser ensuite, d’où l’interception.Victor Cruz, le receveur providentiel qui récupère même les fumbles de son attaque, termine à 44 yards.


Et pour exacerber un peu plus l’ineptitude de l’attaque…


Les stats du match qui disent tout, Giants Suckitude Edition : la première complétion d’Eli est arrivée après 17 minutes (juste avant qu’il lance sa 1e INT), la première conversion de 3e tentative est arrivée après 36 minutes (dans un drive terminé par un FG loupé). On aurait dit les Ravens face aux Hawks. Et alors pour marquer ce fameux touchdown, ça a été une vraie expédition : suite à une DPI de Reed Doughty les Giants sont sur les 3 yards des Reds. 1e, Jacobs 0 yards. 2e, Incomplète à Nicks. 3e, Passe à Ware qui pense marquer mais il jongle et se fait repousser hors de la endzone. 4e, TD de Nicks, mais Diehl fait un holding, on recommence. 4e, mégasack, turnover on downs. Sur le drive suivant, les Giants avancent, Ware plonge et marque le TD, mais nope, review, genou au sol avant, 1e et 1. 1e, incomplète. 2e, Bradshaw plaqué à perte. 3e ENFIN LE TD DE BRADSHAW… à 37 secondes de la fin du match.


En face la défense des Reds continue de performer à un niveau très intéressant, mais ce n’est pas une nouveauté. London Fletcher continue d’ancrer la défense avec 12 plaquages et un gros abattage. L’action du match revient cependant à O.J. Atogwe sur une passe déviée d’Eli qu’il récupère à la Polamalu à une main en plongeant. DeAngelo Hall et Josh Wilson sont les deux autres intercepteurs, et Ryan Kerrigan, Stephen Bowen et Brian Orakpo enregistrent un sack.


Alors mis à part son flea-flicker moisi, Rex nous a fait un match plus propre ensuite, mais définitivement il faut BANNIR les passes longues de son répertoire please merci. Il lance une nouvelle pizza longue en double couverture interceptée pas loin après la première, mais il termine le drive suivant par un TD, ce qui fait que Sexy Rexy nous a pratiquement fait son match en premier QT. Ensuite, il a pu utiliser la bonne marche du jeu de course pour faire des play-actions et faire avancer l’attaque. Grossman nous poste un 15/24, 185 yards, 1 TD et 2 INT pas forcément très joli, mais vu les Giants en face ça a suffi.


C’était le pouvoir aux jeunes chez les coureurs des Reds, avec le rookie Roy Helu qui a reçu de l’aide d’un autre rookie Evan Royster et du 2e année Darrell Young pour totaliser 37 portés et 103 yards avec 1 TD pour Young. Comme dit plus haut, cette relative efficacité a été assez importante pour figer les LB des Giants sur les play-actions de Grossman et ainsi ouvrir les lignes de passe. Les receveurs en ont donc profiter, et Jabar Gaffney semble se refaire une petite santé dans la capitale, 6 catchs et 85 yards pour lui. Santana Moss marque le TD à la réception.


… bon maintenant que dire de la défense des Giants ? Pour comprendre, regardons un peu notre amiJPP. Le bougre termine encore avec des stats hallucinantes : 16 plaquages (dont pas mal à perte ou pour un gain nul) et 1 sack sur une action offensive qui devrait valoir le goudron et les plumes à son concepteur. Non mais QUI va appeler une tactique, quelle qu’elle soit, qui laisse à JPP un chemin libre au QB ? Mis à part John Fox ou Ron Rivera ? QUI ? Bref, JPP s’est encore bien gavé dans ce match, mais pourtant il a commis des erreurs : un contact sur le casque de Grossman, et sur le TD de Young il perd complètement la balle de vue, au point qu’il pose juste ses mains sur le runner sans voir qu’il porte le ballon.


Le reste de la défense a été malmené pendant tout le match malgré les blitz appelés qui ont bien été contenu par l’attaque des Reds. Michael Boley a oeuvré avec 12 plaquages, mais les LBs ont morflé sur les courses, puis ils ont morflé sur les play-actions. Kenny Phillips et Corey Webster ont profité des deux offrandes de Rex mais il n’y a pas eu grandchose d’autre à se mettre sous la dent. Les Giants ont été dominés de la tête et des épaules dans ce match.


Faudrait vous bouger les miches à domicile les Giants, vous recevez Dallas en W17 dans ce qui pourrait être la finale de la division.