Raiders – Dolphins (Semper)

Reggie is back…

Les Miami Dolphins ont de nouveau démontré leur renouveau dans une victoire menée de bout en bout face à des Raiders d’Oakland qui laissent échapper une occasion de se mettre à l’abris des Broncos dans l’AFC West.

A Oakland, l’offense a avancé par les airs ce week-end. Avec 273 yards pour 8 joueurs différents, le Quaterback Carson Palmer a laissé entrevoir de l’amélioration dans son jeu à la tête des Raiders, cependant, sa 9e interception sur un cafouillage d’un de ses WR a conduit à un TD défensif de la part des Dolphins. Avec 9 interceptions pour 8 TD en 6 match du coté d’Oakland, l’ancien QB des Bengals et de USC va devoir montrer beaucoup plus que cela pour convaincre les très exigeants fans des Raiders. Bien contenu par la DEF de Miami, le jeu au sol n’a pas réussi à percer la muraille. Avec seulement 18 yards en 10 portées, le RB Michael Bush n’a pas eu la même réussite que lors des dernières semaines. Trouvé à 6 reprises par Palmer, le WR Chaz Schilens a ajouté 89 yards à sa ligne de stats, tandis que le revenant T.J Houshmandzadeh, ancien coéquipier de Palmer à Cincinnati et la fusée Darrius Heyward-Bey y sont chacun allé de leur Touchdown. Avec 2 TD cette saison, DH-B en a catché autant que lors de ses deux premières saisons NFL.
Défensivement, les Raiders n’ont pas réussi à stopper un Reggie Bush en très grande forme et qui a démontré qu’il pouvait à certaines occasions devenir un vrai porteur de ballon NFL. En accordant 100 yards à Bush et 73 autres à Daniel Thomas, la Défense d’Oakland s’est littéralement fait marcher dessus. Avec un seul sack sur Matt Moore, le Front Seven n’a pas apporté la pression nécessaire pour gêner le QB de Miami.

Du coté de Miami, le soleil brille de nouveau, les Cheerleaders sont toujours aussi séduisantes et le Quaterback Matt Moore mène son équipe d’une main de maitre, à un tel point que la titularisation deChad Henne en début de saison semble désormais être un lointain souvenir. Moore joue juste et sans fioritures, comme en attestent ses 162 yards pour 1 TD par les airs et ses 22 yards sur 5 courses dont une pour un TD contre les Raiders. Dimanche, il a pourvoyé en ballon son WR vedetteBrandon Marshall, 4 réceptions pour 60 yards, son TE Anthony Fasano, 4 receptions également pour 66 yards ainsi que le « speedy gonzalez » Davone Bess qui a marqué son 2e TD en trois semaines. Le Running Game fut intraitable grâce à la bonne combinaison d’un Reggie Bushdéroutant, 100 yards et 1 TD et d’un Daniel Thomas percutant avec 73 yards au sol. L’ancien Trojan de USC revit sous le soleil de Miami et ses 667 yards au sol font de cette saison 2011 la meilleure de sa carrière. A seulement 26 ans, le RB redonne le sourire aux nombreux fans des ‘Phins…
En défense, les Dolphins ont réussi à stopper les Raiders à 9 reprises sur leurs 11 3e downs. Le Front-Seven a réalisé un excellent boulot contre le 4e running gamme de la ligue en accordant que 46 minuscules yards aux coureurs des Raiders. A noter l’excellente performance du Linebacker vétéranKevin Burnett. Avec 4 tackles, 1 sack et 1 interception remontée jusqu’au Touchdown, l’ancien de San Diego et de Dallas a marqué le 3e TD défensif de sa carrière.