Jets – Eagles (Semper)

Enfin une grosse victoire pour Philly…


Dans un match sans réels autre enjeux que leur propre amour-propre, les Philadelphia Eagles ont démontré la machine à gagner qu’ils auraient pu être cette année face à une équipe des New York Jets bien fade et terriblement imprécise.


A Philadelphie, les fans grondent dans les tribunes du Lincoln Financial Field en voyant la misérable fiche de 6 victoires pour 8 défaites et ils ont probablement du maudirent leurs joueurs lorsqu’ils ont vu leur équipe rendre une copie presque parfaite dans cette victoire conclu par 6 Touchdown dont 1 défensif. La star offensive ne se nomme plus Mike Vick du coté des Eagles, ni même DeSean Jackson, qui semble s’éteindre petit à petit en attendant les vacances, seulement 2 réceptions pour 28 yards hier, mais bien LeSean McCoy qui avec 102 yards en 18 portées dimanche, a réalisé un match plein et surtout porté son total de TD cette saison à 20 (17 au sol et 3 réceptionné) lui qui n’en avait scoré que 13 TD en deux saisons NFL. Il fut bien aidé par un Brent Celek également étincelant. Avec 156 yards en 5 réceptions et 1 TD, le TE de 5e année reprend petit à petit le fauteuil laissé vacant par DeSean Jackson cette saison. On se demande alors bien comment une équipe comportant autant de Play-Maker ait pu se saborder ainsi tout au long de la saison.

La Défense fut tout aussi performante que l’Offense. Avec un TD remonté par le DE Juqua Parker pour un TD après un fumble, peut être discutable, de Santonio Holmes, l’escouade n’a eu de cesse de harceler Mark Sanchez, le forçant à commettre quelques erreurs. Le Rusher Jason Babin en profitant pour réaliser 3 sacks et prendre la tête du classement NFL dans cette catégorie avec 18 au total. Avec seulement 23% de 3e tentatives accordées et une 4e tentative stoppée, les Eagles ont fait preuve d’une agressivité retrouvée.


A New York, ce match fut à l’image même de cette saison 2011 pour les hommes de Rex Ryan, en dent de scie et avec beaucoup trop d’erreurs évitables. A la peine, le Quaterback Mark Sanchez ne fut pas aidé par ses receveurs qui dropèrent des ballons importants. Avec 150 yards , 2 TD et de nouveau 2 interceptions, le jeune QB ne fut jamais vraiment en mesure de faire gagner ses Jets, ne se réveillant qu’après avoir encaissé 4 TD consécutifs de la part des Eagles. Le Running Back Shonn Greene glana 73 yards en 18 portées, échouant encore à 59 yards de sa première saison à plus de 1000 yards, tandis que le WR Santonio Holmes commit un fumble très couteux avant de se rattraper en scorant à son tour un TD de 25 yards. Le TE Dustin Keller continue son excellente saison avec 73 yards en seulement 3 réceptions. Meilleur receveur des Jets cette saison avec 50 réceptions, le TE de 27 ans s’impose comme une arme très efficace dans l’Offense des Jets.

Coté Défensif, l’escouade des Jets fut assommée d’entrée en encaissant 4 touchdowns consécutifs. Incapables de stopper LeSean McCoy ou Brent Celek, la Défense des Jets a concédé 50% des 3e tentatives des Eagles pour finir le match avec 420 yards encaissés. Seul le leader David Harris pourra se vanter d’un match plus que correct avec 7 tackles et 1 interception, mais les 45 points au tableau d’affichage risquent de faire mal cette semaine à l’entrainement…