Texans at Buccs (Grizzly)
Les Texans presque déjà en PO, les Buccs se perdent.
Les Texans viennent d’enchaîner leur 4e victoire d’affilé cette saison, et d’une belle manière contre les Buccaneers de Tampa Bay qui sont en grande perte de vitesse avec leur 3e défaite de suite. Les Texans sont presque déjà qualifié dans l’AFC South avec 2 victoires d’avance sur une équipe des Titans qui ne fait pas peur à grand monde. Les Buccaneers, eux, sont troisièmes et vont avoir beaucoup de mal à se qualifier en PO, peut-être en core une chance de Wild-Card, mais s’ils continuent à jouer comme ça, il risque même de se faire dépasser par les Panthers.

En défense, c’était bon aussi. Rien qu’avec les stats, c’est pas mal du tout, 4 sacks, 3 interceptions, 1 fumble recouvert, 9 points encaissés et 231 yards encaissés. Et bon, le match c’était pas contre les Colts. La grande star de cette défense, c’est toujours le même depuis qu’il est dans cette unité, c’est Brian Cushing avec 8 tackles soit le meilleur de l’équipe, le 1er sack du match et la première interception sur Josh Freeman. Johnathan Joseph a bien contenu l’attaque aérienne des Buccs, surtout les cibles préférées du Qb de la franchise de Floride, Mike Williams et Kellen Winslow Jr.. On peut ajouter à cette défense aérienne, les deux autres interceptions, celle du QB Quintin Demps, à une main, s’il vous plaît et celle de Brice McCain, à deux mains par contre. Enfin, le pass rush s’est bien fait plaisir sur le QB de Tampa Bay qui a bien mangé l’herbe. En plus du sack de Cushing, on peut rajouté celui de l’OLB et rookie Brooks Reed, celui de l’autre OLB Connor Barwin et enfin, celui entre ce dernier et le rookieJ.J. Watt.
En face, ça tire la gueule et ça a de quoi. Josh Freeman, le nouveau come-back kid devrait arrêté de chercher à gagner les matchs après s’être pis 30 points. Pourtant, il est loin d’être nul, menant un bon drive qui ira jusqu’au seul TD de Tampa Bay sur une passe pour Preston Parker. Mais, à force de trop forcer son jeu, il finit par faire des erreurs et ça lui coûte, trois interceptions et une défaite pour ce match, mais ça peut coûter encore plus cher. Pour le running game, c’est pas la fête, mais c’est pas non plus atroce, LeGarrett Blount ne casse pas trois pattes à un canard et a été bien stoppé par la défense de Houston. Mais, la surprise de ce match, c’est le RB Kregg Lumpkinqui joue depuis pas mal de temps mais qui se contentait de faire 3 yards par match, et il vient de montrer qu’il pouvait en faire au moins 31. Et enfin, Josh Freeman a montré qu’il savait courir. Le corps de WR n’a pas été mauvais, il a juste été bien scellé par la meilleur défense contre la passe de la NFL. Pas de stats exceptionnelles pour les receveurs, mais Arrelious Benn, Mike Williams & co. ont pourtant tout essayé pour se défaire de la secondary des Texans. La grosse déception de cette attaque, c’est la OL, 4 sacks encaissés, soit le plus de sacks encaissés, cette saison par la 3eme meilleure OL de la NFL.
Je parlais de la déception de la OL, mais la grosse déception, c’est la défense qui n’a été capable de rien contre l’attaque de la franchise du Texas. L’arrivée de Albert Haynesworth n’a pas changé grand chose, bien que le joueur se soit illustré lors d’un conversion à 1 point bloqué par le gros tackle défensif. On peut tout de même noter le sack de Brian Price, seul fait de la défense de Tampa Bay. Le corps de LB a été aux abonnés absents dont Mason Fostercomplètement perdu face aux RB des Texans. Enfin, la secondary a été défoncé sur le premier jeu du match et par le second TD, sans même que Matt Schaub ait besoin de forcer. Ronde Barber a de quoi avoir peur pour l’avenir.
Tampa Bay déçoit et Houston surprend, autant dire que, la hiérarchie a été suivie par ce match. N’empêche que Tampa Bay est dans la merde, sans vouloir être vulgaire.