Dolphins at Giants (Kuro)

Une victoire moche, mais une victoire
Il scramble. Il sait échapper à la pression. Il lance des passes super précises en mouvement. Il mène des drives victorieux de 66 et 90 yards. En résumé, Matt Moore s’est pris pour Aaron Rodgers… les victoires en moins.
Les Dolphins ont cependant cru tenir le bon bout la majorité du match, notamment en marquant un Field Goal sur le premier drive de la seconde mi-temps qui a mis leur avance à 7 points (17-10). Le problème c’est que…
La stat du match qui dit tout : après ce drive-là, les Dolphins n’ont gagné que 26 yards en 5 drives : 4 punts dont 3 3&out et 1 interception. Trop peu même contre des Giants non inspirés pour garder l’avance.
Pourtant, le match avait bien démarré pour les ‘Fins. Moore a bien réussi à échapper à la pression du front 4 des Giants, pirouettant même pour sortir de l’emprise d’Osi Umenyiora afin de trouver ses receveurs. Pendant ce temps, la défense des Giants avaient décidé d’avoir des bras en mousse, plaquant le vide et permettant à Reggie Bushde… mon dieu j’ai du mal à l’écrire… non sérieux vous êtes assis là ?… de… COURIR POUR 103 YARDS !!!!
*éclairs et bruit de tonnerre merci*
Quand votre défense donne l’impression que Reggie Bush est un bon coureur, c’est pain sec et eau pour toute la semaine. Ce n’est que la seconde fois depuis qu’il a posé le casque de Troyen que Bush dépasse 100 yards à la course. Il a été bien assisté par le scrambler fou Matt Moore (31 yards), et les Fins ont donc marché sur la tête des Giants à volonté en première mi-temps, inscrivant 2 TD par Steve Slaton et… mais oui encore lui… le scrambler fou ! Beau playcall d’ailleurs sur son TD, c’était sur une 4e & goal, avec une feinte de remise à Bush et un bootleg.
Le problème c’est que la défense des Giants, et surtout le Front Four, a fini par se réveiller en 2e mi-temps, en infligeant 5 sacks au QB de Miami (Kiwanuka, Umenyiora, Tuck, Joseph et Pierre-Paul). De plus, Corey Webstera scellé la victoire avec une interception bienvenue lors du drive final. Mieux vaut tard que jamais. Moore termine à 13/22 pour 138 yards et 1 INT.
Son vis-à-vis Eli Manning s’en est mieux sorti avec 31/45, 349 yards et 2 TD. Bien protégé par sa ligne mais peu aidé par un jeu de course en berne (Ahmad Bradshaw 50 yards, Brandon Jacobs transparent), Eli a dû prendre le jeu à son compte et s’en tire relativement bien. Mais l’attaque des Giants a été plutôt indisciplinée, laissant passer de nombreuses opportunités de marquer à cause de pénalités, de drops ou d’actions à perte.
C’est à cause de cela que les Dolphins ont pu mené aussi longtemps dans le match, les Giants se limitant à marquer des Field Goal jusqu’à être mené 17-13 à 6 minutes de la fin. Eli a fini par trouver Victor Cruz (7 réceptions pour 99 yards) au milieu de la défense des Fins pour le TD victorieux. Nicks, Ballard, Manningham et Bradshawcomplètent la liste des cibles productives du QB de New York.
Alors certes les Dolphins sont à 0-7 mais ils n’étaient pas loin de l’emporter. Et certes les Giants ont gagné, mais la performance moyenne de l’équipe ne peut qu’inquiéter les fans alors que, comme dirait Chris Réa, la route vers l’enfer commence pour la Grosse Pomme (80s music reference !).