Cowboys at Redskins (captain)

Deux QB sous pression

Avant ce match, tout portait à croire que les Cowboys allient s’imposer (très) simplement face à leur rivaux de Washington qui sont en pleine crise d’identité (notamment en ce qui concerne le poste de QB titulaire).

Et bien, le résultat fut surprenant, puisqu’on a eu droit à l’une des rencontres les plus serrées sur cette saison avec deux équipes qui donnaient l’impression d’être de niveaux égaux.
Les Cowboys tout d’abord, n’ont pas réussis à prendre le large, malgré un bon début de match, et un Touchdown deTony Romo vers Dez Bryant après un Fumble du Tight-End des Redskins Fred Davis. Avec un avantage de 10-0, on pouvait penser que le match était plié. Sauf que la Ligne Offensive des Cowboys s’écroula totalement sur la suite du match, laissant Romo sous une pression constante, tout en échouant à créer des ouvertures pour Felix Joneset/ou DeMarco Murray qui n’eut pas le même succès que lors des matchs précédents. Sacké quatre fois et mis au sol bien trop souvent, Romo perdit rapidement le rythme du match, enchaînant les mauvaises passes et paniquant à l’arrivée des rushers. Ruinée par ce manque de confiance envers ses bloqueurs, l’attaque des Cowboys ne fit que piétiner pendant tout le match, permettant aux Redskins de revenir au score à deux reprises.
Il faut cela dit, rendre crédit à la défense des Redskins, et surtout au Front 7, mené par un London Fletcherimpérial une nouvelle fois à son poste de Middle Linebacker.

De l’autre côté, la défense des Cowboys fit également bonne impression au niveau du front 7, puisque Rex Grossman dut courir un grand nombre de fois pour échapper aux rushers adverses (DeMarcus Ware) tant ses deux Tackles (Trent Williams et Jammal Brown) se faisaient abusés sur chaque jeu de passes par les pass-rushers.
Pas à l’aise sur les jeux de passes, l’Offensive Line des Redskins se fit littéralement humiliée sur les courses, n’ouvrant absolument aucun espace pour les trois Running Back utilisés dimanche (Tashard Choise depuis cuté, Roy Helu et Ryan Torain).
C’est grâce au jeu des DB des Cowboys que les Redskins purent avancer, tant ceux-ci furent absents tout au long du match. Tout les Cornerback et Safety de Dallas semblaient perdus sur ce match, laissant inexplicablement des receveurs de secondes zones (Donte Stallworth et Jabar Gaffney c’est pas du très haut niveau…) marqués.

Ces grosses lacunes aux postes de CB et S auraient pus se payer très chères, puisque c’est notamment sur un Holfing défensif que les Redskins se retrouvèrent en position de marquer le Field Goal victorieux après que Stallworth ait réceptionner le Touchdown amenant le match en Overtime.
Seulement Graham Geno, le Kicker des Redskins, manqua ce Field Goal en le poussant trop vers la droite, offrant aux Cowboys une bonne position sur le terrain. Profitant d’une (nouvelle) erreur de marquage de zones dans la secondary de Washington, Romo offrit un gros gain à son équipe en se reposant sur Dez Bryant, quelque peu absent sur ce match (hormis sur le premier Touchdown). Dès lors, les Cowboys n’avaient plus qu’à espérer que leur Kicker Dan Bailey ne rate pas son Field Goal, comme son homologue. Heureusement pour lui, il ne le rata pas, et les Cowboys repartirent de Washington avec une victoire, bien plus serrée et tendue qu’on aurait pu le croire.

Pour les Redskins, les minces espoirs de playoff disparaissent avec cette défaite, dont il sera certainement très dur de se relever. Pour les Cowboys, cette victoire leur permet de se rapprocher des Giants, et de la tête de la NFC East. Par contre, il serait surprenant que Jerry Jones n’aille pas chercher un Cornerback très tôt lors de la prochaine draft, car ceux de l’équipe ne sont pas au niveau.