Chargers at Bears (Fabien)

Je lève mon Pouce pour Cutler !

Le Soldier field est en transe depuis plus d’un mois. Les Chicago Bears enchaînent une 5eme victoire et avec un bilan de 7-3, voit se profiler les PlayOff avec une place de Wild Card. Ce coup-ci se sont les Chargers qui en auront fait les frais.

Certes les Chargers ne sont pas au mieux, mais lors de ce match ils ont été d’un meilleur niveau, inquiétant les Bears jusqu’au 3eme QT. Le score étant de 17-17.

Dès le début de match l’attaque Chargers a été simple, la course ne passe pas et Vincent Jackson s’amuse totalement (165Y au total). Du coté des Bears c’est un mélange entre course pour Forte et passe de Cutler. Avec des défenses en place sans être exceptionnelle. Pas d’erreurs de chaque coté, juste des attaques qui n’ont pas le tempo.

Tout va basculer dans une série de 3 drives, lors du 1er drive, les Bears marquent avec un 6/6 de Jay Cutler, lors du drive suivant, la défense Bears se réveillent et provoque grâce au CB Tillman un fumble sur Ryan Matthews, que Jay Cutler se dépêchera de conclure par un nouveau drive parfait et un TD à la passe pour Johnny Knox.

Après cette bonne période, on va retombé dans le moins bien, interception des deux cotés et des Bears qui assurent le match face à un Philips Rivers qui ne trouvent pas la solution.

Le match aurait pu être parfait pour Chicago, une bonne défense, 31 points grâce a l’attaque, un bilan de 7-3, une fin de saison plutôt facile vu le calendrier.. mais voila Jay Cutler souvent décrié (a tord) a voulu trop bien faire. Sur sa seule interception du match, du a une glissade de Knox, il a voulut évité (et réussit) le TD sur l’interception. Ceci lui coûtera un pouce cassé, qui le met out pour la saison régulière, laissant les rênes de l’équipe a Caleb Hannie qui devra trouver sans doute 3 victoires en 6 matchs pour assurer les PO. Encore plus rageant quand on sait que Cutler commence a se sentir à l’aise, encore 0 sacks hier, 2 sacks en 4 matchs. Oui la OL des Bears est la, et même si elle prend de la pression, Cutler avait réussit a trouver le rythme pour faire ces passes, entre autre avec un excellent Earl Bennet.

Du coté des Chargers avec un bilan de 4-6, c’est la soupe à la grimace. Les PO sont en train de s’envoler, les Denver Tebow sont même devant eux au bilan, Nov Turner peut, sans doute, déjà commencé à faire ces valises.