Cardinals – Rams (boubou)

Beanie Wells 1 – 0 Saint Louis Rams

Les analystes NFL attendaient Steven Jackson, le RB des Rams pour livrer la grosse prestation de la soirée. Mais, pour assister à une véritable performance, il fallait se tourner du côté de Beanie Wells, RB des Cardinals. Il a été le sauveur des Cardinals sur ce match grâce à ses 228 yards en 27 portées et son TD à la course, soit une moyenne de 8.4 par portée. Seule ombre au tableau, le fumble permettant le retour des Rams au tableau d’affichage. C’est tout simplement le record de gain de yards pour la franchise de l’Arizona.
Revenons plus en détail sur ce match.

John Skelton, encore titularisé pour la quatrième semaine d’affilée avait à cœur d’effacer sa piètre performance de la semaine précédente chez les 49ers. Sa fiche était de 6/18, 99 yards et 3 interceptions. Ce soir, le cœur y était peut-être, mais le talent, lui, c’est sur, n’y était pas.
Il rend une fiche moins mauvaise que la semaine dernière, certes, mais il était difficile de faire pire, avouons le. Il termine avec 12/23, 114 yards et 2 interceptions. Ses deux éclairs de génie permettent de trouver un first down sur une troisième tentative dans un moment crucial au 3ème QT et d’avoir su éviter un sack tel Manning lors du SB contre les Patriots. Autrement, RAS, Kevin Kolb, reviens nous. Tu jouais mal, mais toujours mieux que John « Le Paysan » Skelton.

Le match démarre lentement avec dès le premier drive une percée pour 19 yards de Steven Jackson. On se dit alors que le match va être long pour la défense des Cardinals, handicapée des absences deKerry Rhodes, Joey Porter, et Dan Williams (IR), mais ce sera finalement la seule frayeur qu’apporta le RB lors du match.
Les visiteurs doivent punter sur leur premier drive en attaque, et Nick Miller créé la sensation en retournant le punt pour TD, pour 88 yards. C’est le premier punt retour TD depuis 2007 pour les Rams. Après avoir été vaincu par Peterson et son punt retour en OT il y a quelques semaines de là, c’est une belle satisfaction pour Saint Louis.
Mais le match n’est pas terminé, loin de là. Skelton envoie sa première interception du match mais sur le turnover, le rookie Cardinal Sam Acho sack Bradford et provoque le fumble, recouvert parParis Lenon. Skelton incompétent à la passe, se repose sur Beanie Wells, qui troue la défense des Rams pour 71 yards. Le FG de 29 est inscrit par Jay Feely, qui recolle au score. 3 – 7.
La défense des Cardinals brillera en fin de deuxième QT. En effet, alors que les Rams se trouvent sur les 3 yards des Cards à 30 secondes de la fin de la première mi-temps, Sam Acho, encore lui sackBradford pour limiter les dégâts et permettre aux Rams de n’inscrire qu’un FG. 3 – 10 à la mi-temps, le match est bien triste.

Le troisième QT est largement en faveur des Cardinals. Skelton, grâce à une de ses seules longues passes du match, 41 yards, en faveur de Larry Fitzgerald (3 réceptions, 55 yards), emmène les siens à portée de FG. Jay Feely, à 37 yards des poteaux, inscrit les points permettant à Arizona de prendre la tête. Lance Kendricks, TE des Rams lâchera le ballon sur un drive peu après, et Sam Acho, en grande forme le récupère. A seulement 28 yards de la end-zone adverse, Beanie Wellspilonne la faible défense de Saint Louis, et les achève avec un 7-yard touchdown, pour récupérer la tête du match : 13 – 10.
Et sur le drive suivant, les Rams obligés de punter, font l’erreur d’envoyer la balle, plein champ, àPatrick Peterson. Patrick Peterson + retour de punt = TD. L’équation est simple, et c’est la quatrième fois qu’elle se réalise cette année pour le rookie, dont deux contre les Rams après celui inscrit en OT. Il égalise tout simplement le record de punt retours en une saison. Les trois autres joueurs à avoir réaliser cette performances sont Devin Hester, 2007 ; Rick Upchurch, 1978 et Jack Christiansen, 1951. Pourquoi pas un nouveau record NFL d’ici quelques matches ?

Bref, c’est dorénavant un two-possession game, avec 20 – 10 en faveur des visiteurs. Josh Brown, au début du 4ème QT inscrit un nouveau FG, de 48 yards cette fois, pour revenir à 7 points des Cards. Les Rams on fire, interceptent à nouveau John Skelton, grâce à James Laurinaitis. Malheureusement pour eux, Josh Brown manquera cette fois ci le FG.
Le fumble de Beanie Wells suivant peu de temps après, permettra à Bradford d’enchaîner trois passes vers Steven Spach (3 yards), Lance Kendricks (24 yards), et enfin Brandon Lloyd, pour un TD de 16 yards. Lloyd, auteur d’un match satisfaisant, ayant réussi à se défaire à quelques reprises du marquage de Patick Peterson, pour 5 réceptions et 74 yards. Match nul, tout est à refaire pour les deux équipes, et après l’OT d’il y a quelques semaines, les fans pensent que le match va encore se jouer en mort subite.

MAIS, c’était sans compter Beanie Wells, qui, grâce à une course de 53 yards emmène son équipe sur la ligne des 9 des Rams. Incapables d’inscrire le TD, les Cards se contentent du FG de Jay Feelypour 22 yards. Les visiteurs prennent la tête et ne la lâcheront plus, les Rams n’étant pas en mesure d’avancer suffisamment, et les Cards ayant assuré le coup en trouvant les first downs nécessaires lors des 3 dernières minutes du match afin que l’horloge découle tranquillement.
23 à 20, score final.

Encore une déception pour les Rams, mais qu’espérer lorsque la défense encaisse au total sur le match 278 yards à la course (228 pour Wells, 18 pour Skelton, 12 pour Smith 9 pour Stephens-Howling, et 1 pour Taylor). Les Rams sont dorénavant la pire défense à la course de la ligue. Pour une fois lors d’un match, les Cardinals sont en tête dans le temps de possession de la balle avec 34 minutes. Bradford présente une fiche de 17/31, 203 yards et un TD. Correct, mais il aurait fallu que le jeu à la course suive, mais Steven Jackson a seulement gagné 64 yards en 17 tentatives. Et comment gagner un match avec seulement 3/13 en réussite de third downs ? L’efficacité des Rams est toujours aussi faible et si ils n’arrivent pas à l’emporter contre une équipe du niveau d’Arizona, que va-t-elle pouvoir espérer cette année à part récupérer le plus haut pick de draft possible … ?
Une autre belle performance du jour est à mettre au profit de Sam Acho, rookie LB, auteur de 2 sackes, un fumble recouvert et 3 tackles.

La semaine prochaine, les Rams (2-9) devront créer l’exploit chez le leader de la NFC-West, les Niners (9-2), tandis que les Cardinals (4-7) recevront les Cowboys (7-4). En espérant pour Arizona queKevin Kolb soit de retour, au vu des piètres performances de son back-up. A suivre sur LatestNFL bien sûr !