Cardinals at Ravens (Boubou)

Comment ne pas s’en vouloir ?

Il y a au moins une certaine particularité quand on regarde les Cardinals jouer. On ne sait jamais à quoi s’attendre. Dans une moindre mesure, c’est le même dilemme pour les Ravens. En effet, après leur défaite de la semaine dernière contre les faibles Jaguars, il fallait s’attendre à tout.
Et comme espéré, les Cardinals ont sorti le grand jeu avec une très bonne première mi-temps, digne d’un leadership de la NFC-West. Comment ça la NFC-West est la poule la plus faible de toute la NFL ?

Le match commence par un drive des Cardinals et deux sacks dans ce même drive. Le ton est donné : la défense des Ravens compte être au rendez-vous.
Le premier quart-temps est pauvre en émotions, il faudra attendre le deuxième quart pour observer tout le potentiel de cette équipe des Cardinals qui présente aujourd’hui une fiche d’une victoire pour 6 lourdes défaites dont 4 par des écarts de 1, 2 ou 3 points. Il y a donc un problème en Arizona, et pourtant, à la vue du deuxième quart, on aurait dit que le bonheur existait pour les fans de cette équipe au triste bilan. En 5 minutes, c’est 3 TDs qui sont marqués. D’abord, un sack sur Joe Flacco de O’Brien Schofield provoquant le fumble qui sera récupéré par Darnell Dockett, sur la ligne des 2 yards. Que rêver de mieux ? Beanie Wells terminera le travail avec un 1 yard TD rush. Wellsterminera avec une fiche de 22 courses pour 83 yards et un TD.

Ensuite, vint Patrick Peterson. Auteur d’un retour de punt pour TD lors de la première journée contre les Carolina Panthers, le rookie réitère l’exploit et remonte le terrain pour 82 yards et 6 points. Il est le seul joueur de la franchise à marquer 2 retours de punt TD dans la même saison depuis 1986. Prometteur. L’écart se creuse, et se stabilise lorsque Kevin Kolb fait son taff, remonte la balle et achève l’action par une passe en direction de Early Doucetpour 10 yards un TD pass. 24-3.

Les Ravens réduiront l’écart avant la mi-temps par un kick. 24-6 à la mi-temps, l’ambiance est morose du côté de Baltimore.
Il faut aussi souligner durant cette mi-temps la passe de Kolb pour Larry Fitzgerald qui remontera le terrain pour 66 yards, s’arrêtant sur la ligne des 5. Ce jeu est à prendre en compte car c’est la plus longue distance gagnée par une équipe en un jeu contre les Baltimore Ravens, cette année.

La deuxième mi-temps sera toute autre. Baltimore va répondre du tac-au-tac avec une remontée de 24 points grâce à Ray Rice. En effet, malgré sa fiche peu brillante de 18 portées pour 63 yards, soit une moyenne de 3,5 yards par course, il inscrira tout au long de la deuxième mi-temps les 3 TDs de son équipe. Joe Flacco, peu à la fête en première mi-temps se rattrape totalement en deuxième en emmenant Rice dans la Red-Zone, le petit RB n’a plus qu’à terminer le travail, par trois fois. Le QB des Ravens finit le match avec 31 passes complétées sur 51 tentées pour 336 yards et une interception. Il fut bien aidé lors des bigs plays par Anquan Boldin, qui rencontrait ses anciens coéquipiers. Il n’a fait aucun cadeau avec 7 réceptions pour 145 yards. A.J. Jefferson, généralement au marquage sur le WR #1 des Corbeaux ne fut pas en jambes, encore une fois, et laissa passer trop de jeux. Au secours ! Les Cardinals recherchent un CB de talent ! Comment ça il y en avait un ? Dominic-Rodgers Cromartie ? Cela ne dit rien à personne du côté de l’Arizona …

Kevin Kolb n’a pas réussi à percer lors de la seconde mi-temps et lancer de gros jeux. Il finit avec une petite fiche de 10 sur 21, pour 153 yards, un TD et une interception.
Plus que 48 secondes à jouer, 27-27, balle aux locaux. Le match se termine par une transmission de 36 yards de Joe Flacco, à Torrey Smith, le rookie WR, ce qui porte les Ravens à bonne distance pour le FG. Billy Cundiff ne manque pas l’occasion, et avec 3 secondes restantes à jouer dans le match, il inscrit son 3ème FG de l’après-midi. Match aux Ravens : 27 – 30.
Au final, rien de bien croustillant à signaler dans ce match… Quoique … Les Cardinals ont joué un QT, été spectateurs les deux derniers, et ils ont permis aux Ravens de faire le plus gros come back de l’histoire de la franchise. Ils sont vraiment sympas ces Cardinals…