Cardinals at Eagles (boubou)

Encore un 4ème QT difficile pour les Eagles …

Pour la 5ème fois cette saison, les Eagles ont laissé échapper un match dans le 4ème QT. Pour le plus grand bonheur des Cardinals. Un match serré avec un Michael Vick peu flambant, un John Skelton surprenant, et un Larry Fitzgerald exceptionnel. Retour sur ce match !

Pour la deuxième semaine consécutive, les Cardinals plaçaient John Skelton en QB titulaire, remplaçant Kevin Kolbblessé au pied. Ce dernier, tout de même sur la feuille de match en back-up.

Le premier QT est d’une tristesse sans-nom, les équipes enchaînant les 3rd and out. 0-0 en 15 minutes de jeu. La Dream-Team annoncée par Vince Young en début de saison n’arrive pas à produire du jeu.Le deuxième QT débloque le match, et les premiers points viennent d’Asante Samuel qui intercepte brillammentJohn Skelton dans la red-zone adverse et court les 20 yards pour un pick-six. John Skelton ne se laisse pas décontenancer par cette mauvaise vision du jeu, et sur le drive suivant, il remonte le terrain depuis ses 16 yards en alternant passes courtes et courses de Beanie Wells. Il conclut par une passe TD vers Larry Fitzgerald pour 10 yards.

Le problème posé par les Eagles pour les Cardinals durant ce match est la pression subie par la ligne offensive. John Skelton s’est fait sacké 4 fois, dont une fois par l’ancien Cards Dominic Rodgers Cromartie. Sur le jeu suivant le TD, Vick réalise un de ses seuls bons drive du match en emmenant LeSean McCoy sur la ligne des 1 yard pour inscrire les 6 points.
14 – 7 à la mi-temps en faveur des locaux, sur un match peu mémorable jusqu’à présent.

Le troisième QT est une réplique du premier, les attaques n’arrivant pas à avancer suffisamment, et les QB se font sacker à tour de rôle, et intercepter. Il faut d’ailleurs souligner une des deux interceptions par le DT Calais Campbell, en forme en ce moment après avoir contré un kick envoyant Arizona en OT la semaine dernière contre les Rams.
A l’entrée du 4ème QT, les locaux mènent et tremblent pourtant. Ils ont déjà perdu 4 matches dans le dernier QT, avec un déficit en points de 46 à 0 depuis le début de la saison. Une statistique folle difficilement explicable. Comment une équipe de ce calibre peut elle s’effondrer autant lors des moments décisifs ?

Dès le début du 4ème, Skelton montre à ses coéquipiers qu’il a les épaules pour mener son équipe à la victoire. En 4 minutes, il mène un drive de 89 yards se terminant par une passe de 7 yards vers Larry Fitzgerald pour l’égalisation. Fitzgerald auteur d’un superbe match, plein de 7 réceptions, 146 yards, deux TD, et deux ou trois longues réceptions relevant d’un très haut niveau, même si ça n’a rien de surprenant.
Les Eagles eux, ne pourront pas marquer à la suite d’une interception de Nnamdi Asomugha, et devront se contenter d’un kick d’Alex Henery de 36 yards pour reprendre la tête du match 17 – 14.
Skelton recommence alors son manège, et après son dernier beau drive de 4 minutes, il fait celui-ci, de 87 yards en un peu plus de 3 minutes. Il complète d’ailleurs sur un 4th and 2 avec beaucoup de sang-froid une passe de 30 yards à l’adresse LaRod Stephens-Howling. Il conclut par une passe de 5 yards pour le TD pour Early Doucet, sur un 3rd and goal.

Michael Vick, avec deux minutes à jouer cherche alors jouer vite et bien, mais il n’a pas été habitué à ça du match… A 30 secondes de la fin, sur une deep pass, il se fait intercepter par A.J. Jefferson, donnant ainsi la victoire aux siens.

Mais à l’issue de ce match, serait-il possible que les Cardinals aient une situation difficile à gérer quant à leur starting QB ? Car Skelton a réalisé une belle performance. Certes, il n’est d’une précision extrême, dépassant tout juste les 50% avec un bilan de 21/40. Le point positif majeur concerne les 3 TDs lancés à la passe. Il envoie pour 315 yards, mais par contre, deux interceptions. Cela lui fait tout de même deux victoires en deux matches. Est-ce que lorsqueKolb sera guéri, Coach Kurt Wisenhut hésitera à choisir son QB titulaire ?

Une chose sûre, il était bien plus en forme que son adversaire au même poste, Michael Vick. Relativement peu mis sous pression, seulement 2 sacks pour Daryl Washington et Paris Lenon, il eut quand même du mal à trouver ses WR. Il n’était certes pas aidé. En effet, DeSean Jackson était absent de la feuille du match, en raison d’une absence douteuse la veille lors d’un meeting de l’équipe. Puis, Jeremy Maclin, WR # 2 se blesse en début de match. Il devait donc s’appuyer sur le TE Brent Celek ( 4 réceptions, 53 yards) et Steve Smith, l’ex-Giants (5 réceptions, 47 yards). La fiche de Vick est donc peu reluisante : 16/34 pour seulement 128 yards et 2 interceptions. Son point positif est sa distance gagnée à la course avec 79 yards en 8 courses.
LeSean McCoy, très attendu car meilleur RB de la saison jusqu’à présent a été plutôt bien contenu par la défense d’Arizona, avec 81 yards en 14 courses, dont un gros gain de 29 yards au maximum. Beanie Wells enchaîne lui sa deuxième mauvaise performance en deux semaines avec seulement 62 yards en 23 portées. Lorsque Skelton est là,Beanie Wells joue mal, mais les Cardinals gagnent. Trop de contradictions dans cette équipe, trop irrégulière dans ces performances.

Il faudra surveiller leur match de la semaine prochaine chez les Niners, un match intra-division NFC-West, chez le très surprenant leader à la fiche de 8 victoires et une défaite…

Les Eagles, eux aussi joueront chez le rival et leader de leur division, les New-York Giants. Deux matches à ne pas rater la semaine prochaine sur LatestNFL.com !