Browns at 49ers

Les 49ers déjà champions de la NFC West ?

Une victoire pas écrasante, certes, mais une victoire tout de même. Les 49ers se sont imposés 20-10 contre les Browns de Cleveland au Clandestick Park. Les Browns ne sont toujours pas aidé par le running game, puisqu’après la blessure de Peyton Hillis qui continue de traîner suite à sa tête sur la pochette de Madden 12, c’est le second RB,Montario Hardesty qui s’est blessé à la cheville en début de match.

Sans Hillis et Hardesty, les Browns ont dû appuyer leur running game sur Chris Ogbonnaya, illustre inconnu de la NFL, il y joue depuis 3 saisons pour 6 matchs joués. Autant dire, que l’attaque a encore plus reposé sur les épaules de Colt McCoy qui ne s’est pas si mal démené face à la défense des 49ers.Le QB de l’Ohio a montré qu’il savait courir, pas au point de remplacé la pochette de Madden 12, mais, au moins, il sait courir avec 30 yards glanés à la course soit presque la moitié des 66 yards totaux gagnés à la course par les Browns. Dans le même temps, malgré sa ligne assez poreuse, 4 sacks concédés, Colt McCoy a réussi à faire avancer son équipe à lui tout seul avec 241 yards à la passe, 1 TD et une interception. Le corps de WR des Browns bien que loin d’être le meilleur du monde a montré une bonne solidarité vis-à-vis de son jeune QB qui avait grand be soin d’aide. Jordan Norwood, Greg Little,Chris Ogbonnaya et Benjamin Watson ont été les cibles les plus visées par le QB. Mais, c’est Josh Cribbs qui a marqué le TD sur un bijou de passe de Colt McCoy pour son WR qui n’aura plus qu’à éliminer son vis-à-vis et aller jusqu’à la endzone.
En défense, c’est problématique puisqu’elle n’a rien pu faire face à l’attaque de la franchise de Californie. Le seul fait d’arme impressionant de la défense de Cleveland, c’est le rookie NT, Phil Taylor qui fait un sack sur Alex Smith et force le fumble qui sera récupérer par le QB de San Francisco, mis à part ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour la défense. Le retour de Scott Fujita n’a pas été très notable puisqu’il a été absent lors de tout le match. La secondary comme le front seven ont souffert face à Alex Smith pour les premiers et face à Frank Gore pour les seconds.

De l’autre côté de la ligne de scrimmage, face à la piètre performance de la défense de l’Ohio, l’attaque de San Francisco n’a pas paru exceptionnelle, elle n’a pas fait d’erreurs notables mais n’a pas paru sereine. Alex Smith, toujours aux commandes de cette attaque, a fait du Alex Smith, sans se faire intercepter, ce qui devient une habitude cette saison. Moins de 200 yards à la passe, comme 5 matchs sur 7 depuis le début de la saison, mais a de nouveau marqué un TD à la passe. Pour la course, le retour de Frank Gore fait beaucoup de bien, sans affoler les compteurs, les 49ers ont de quoi être heureux qu’il soit là, depuis son retour, le QB de SF joue mieux, la ligne est de meilleure qualité, les WRs catchent et la défense augmente de niveau. Depuis un mois, on sent que Frank Gore est de retour en forme puisqu’il a dépassé les 100 yards à chaque match, et celui contre Cleveland n’exclu pas à la règle, 134 yards et 1 TD de 4 yards à la course. Pour le corps de WR, Braylon Edwards a l’air d’avoir mis de la glu sur ses gants, je vais demander au commissaire de la ligue d’aller jeter un oeil là-dessus. Michael Crabtree a enfin mis son premier TD, lui qui est sensé être le WR#1 de San Francisco.Enfin, le TD Vernon Davis a été présent tout en montrant une baisse de régime depuis le match contre Tampa Bay. La vraie surprise, c’est la OL qui a montré ses capacités à faire une bonne protection contre la passe, malgré un sack concédé. Mais, en plus de ça, fait assez surprenant, le NT Isaac Sopoaga et l’OT Joe Staley ont fait chacun un catch de 18 et17 yards respectivement, montrant le laxisme de la défense de Cleveland.
La défense de San Francisco a encore montré ses capacités dans la défense contre la course avec seulement 66 yards concédés sur ce terrain. En plus de cela, c’est le pass-rush qui continue à être une satisfaction, notamment, le rookie, Aldon Smith qui continue de montrer que les 49ers ont bien fait de le choisir au premier tour avec 1 sack et une ribambelle de hurries sur Colt McCoy. En plus du sack du DE rookie, il faut en rajouté trois autres, dont deuxAhmad Brooks plus un FF et un pour Patrick Willis. La défense contre la passe reste une deception par rapport au reste de la défense, avec 224 yards concédés lors du match, la défense contre la course est la 21e de la NFL et ce malgré l’interception de Dashon Goldson.

San Francisco a encore gagné et est plus que favori pour la victoire de la NFC West avec 4 victoires d’avance sur le second. Cleveland continue de faire du surplace avec l’absence de son RB star, Peyton Hillis, ce qui est, tout de même cocasse, puisque San Francisco gagne depuis le retour de Frank Gore.