Steelers at Cardinals (boubou)

Les Steelers confirment, les Cards aussi …
Or, nous ne sommes pas dans le même degré de confirmation. Tandis qu’une confirme son potentiel à être prétendant aux play-offs, avec sa troisième victoire d’affilée et sa fiche actuelle à 5 victoires pour 2 défaites, l’autre confirme son potentiel à être trop instable et irrégulière avec une 5 ème défaite d’affilée et une fiche misérable de 1 victoire pour 5 défaites.
Tout n’était pas si noir du côté d’ Arizona. Il aurait certes fallu éviter de lancer une interception dès le début du match. Autrement, la balle est dans les mains de Kolb, qui peine à sortir des gros matches. Lancer 2 TDs dans un match ne lui était pas arrivé depuis 3 weeks. Mais a-t-il le potentiel de sortir un match à 4 TD ? Les fans commencent à douter, et même si son travail n’est pas exécrable, il n’est pas à la hauteur des attentes. Il a en effet manqué trop de cibles démarquées pour espérer réussir.
Et que faire lorsqu’en face, la franchise des Steelers se permet de battre des records ? En effet, une pass-TD de 95 yards de Big Ben à l’adresse de Mike Wallace, et on obtient le plus long jeu de l’histoire de la franchise. Hormis ce coup d’éclat, Roethlisberger assure le show avec deux autres TD, il a bien sur assuré le coup en ne lançant aucune interception.
Côté Steelers, la défense a fait un travail mitigé avec seulement 2 sacks contre une ligne offensive peu convaincante pourtant cette année. Mais un des deux sacks avait une valeur importante car il fut aussi un safety et donc 2 points bonus.
Le point positif côté Cardinals durant ce match est la faculté de la pass rush à stopper Rashard Mendenhalln’enregistrant qu’une moyenne de 2,5 yards par course en 13 courses.
La blessure de Kherry Rhodes il y a deux semaines n’a certainement pas aidé vu les trous laissés par la coverage defense des Cardinals. Peterson commence certes à s’habituer au jeu NFL, mais le controversé CB A.J. Jeffersonn’est toujours pas à la fête et représente le réel point faible de cette équipe. Il est sans douté que les autres équipes l’ont déjà remarqué.
Mauvaise nouvelle pour Arizona est la sortie sur blessure au genou de l’impressionnant Beanie Wells en ce début de saison.
L’avenir est flou en Arizona, il s’éclaircit à Pittsburgh. L’époque du SuperBowl est bien lointaine …