Seahawks at 49ers (Vladeo)

Ginn Again
Première mi-temps pas folasse, les 49ers commence à s’imposer doucement 16 à 0, face à une attaque de Seattle qui n’avance pas. Les 49ers sont arrêté trois fois devant la end zone des seahawks ou ils kickeront, mais ils marqueront leur premier touchdown sur une course d’Alex Smith, qui trouve la faille dans la défense de Seattle.
Au troisième quart-temps, Tarvaris « Under Pressure » Jackson trouve enfin Golden Tate pour un touchdown, remontant à 16-7.
4e quart-temps, et le réveil sonne, enfin. Sur ses 45 yards, Tarvaris Jackson lance une passe courte vers le receveur rookie Doug Baldwin, qui fera 50 yards en plus pour aller dans l’en but adverse.
A 17-19, les Seahawks ont l’espoir de remonter. Mais un joueur en voudra autrement. Les Seahawks renvoient la balle vers l’adversaire par un kick, et malheureusement, c’est Ted Ginn qui réceptionne; il remonte le cuir jusqu’à l’autre bout du terrain, touchdown.
Ted Ginn est connu pour être très doué en retour de kick et de punt, et il me semble me rappeller qu’il a déjà marqué 2 fois en retour de kick/punt dans une match lorsqu’il était aux dolphins, contre les Steelers il me semble. Et bien là, il récidive:
Sur un retour de punt, il fera 55 yards pour marquer un autre touchdown, achevant les Seahawks. Le score est donc de 33-17, et Ted Ginn vient de coller une baffe cosmique à ses adversaires.
Alex Smith n’aura pas déçu les fans de la franchises, avec 15 passes complétés sur 20 pour 124 yards et 1 touchdown à la course. Ce qui énerve, c’est son 1114e come back. Le running back Frank Gore a fait un très mauvais début de match et e rattrape légèrement à la deuxième mi-temps, finissant avec 59 yards en 22 courses. C’est le Tight End Vernon Davis qui mène l’équipe en receiving yard, avec 47 yards en 5 réceptions. Le nouveau receveur de l’équipe Braylon Edward fera 3 réceptions pour 27 yards, et manquera de peu une balle pour un touchdown.
Défensivement, les 49ers ont fait pas moins de 5 sacks. Le linebacker Parys Haralson et le defensive tackle Justin Smith sont auteur de 2 sacks chacun, et le dernier appartient au Defensive Tackle Ray McDonald.
Le secondary interceptera une fois Jackson en la personne du defensive back Tramaine Brock.
Pour les Seahawks, inutile de dire que la ligne offensive était calamiteuse. Rien n’est retenue depuis la pré saison. On comprend mieux pourquoi le choix de Tarvaris « Run » Jackson par Pete Carroll, c’est une des rares Quarterback qui sait mieux courir que lancer, utile lorsqu’il y a une pression omniprésente dans la poche. Néanmoins, Jackson n’aura pas été trop mauvais, complétant 21 passes sur 37 pour 197 yards, 2 touchdowns et 1 interception. Ca va, on pouvait s’attendre à pire.
Le running back Marshawn Lynch aura été mauvais, avant d’avoir un petit sursaut d’orgueil à la seconde mi-temps et finira sur 33 yards en 13 courses (le sursaut d’orgueil sera ses 2 first downs).
La défense n’aura pas été trop mauvaise, contenant bien les 49ers surtout en red zone, mais craquant par moment. A noté les 9 plaquages du defensive back Kam Chancellor et un Earl Thomas omniprésent dans la défense.
Ce match est la première victoire du coach Jim Harbaugh chez les pro. Il faudra qu’il confirme, car les Seahawks ne sont pas les principaux prétendant au titre cette année.