Saints at Colts (captain)

Des Colts détruits, des Saints rayonnants
Comment résumer autrement ce match (ou Blowout) ? Drew Brees était tout bonnement inarêtable. 31/35, 5 TD, et donc plus de passes Touchdowns que de passes incomplètes. Brees s’est essentiellement contenté de lancer la balle très rapidement (profitant des grands espaces laissés par les jeunes DB des Colts ) De cette manière, l’attaque avancée efficacement et machinalement, gagnant 5 à 6 yards sur chaque jeux, usant une défense passive des Colts, qui ne cherchait qu’à stopper les Saints qu’à l’aide de leur deux pass-rusher (Dwight Freeney et Robert Mathis). Cependant, les limites de cette stratégie se sont rapidement faites sentir puisque ces deux joueurs n’ont pas pu toucher une seule fois Brees du match tout entier, la faute à des passes trop rapides, le bon jeu des Tackles offensifs des Saints, mais aussi et surtout un manque évident de motivation.
Finalement, on peut dire que le match s’est décidé des les premières minutes du match puisque les Colts ont perdus la balle sur Fumble quasiment coup sur coup, offrant à Drew Brees et son escouade de receveurs (dont un Marques Coltson en forme olympique) deux munitions dont il n’avait pas besoin. A 21-0 après le 1er Quart-Temps, le match était d’hors-et-déjà plié.
Globalement, c’est surtout la jeune défense des Colts qui a sombré dimanche soir puisque sur 9 possessions, les Saints n’ont jamais punté et ont toujours obtenus des points à la suite de leur drive (7 TD et 2 FG). Chose un peu nouvelle cette saison, les Saints ont été capables de gagnés plus de 100 yards à la course. La ligne offensive et notamment le trio Carl Nicks, Jahri Evans et Brian De La Puente ont réalisés un très bon travail, permettant pour une fois à Mark Ingram et Pierre Thomas de courir plein centré sans se faire stopper immédiatement. Quant aux courses extérieures, elles étaient la très grande majorité du temps de gros gains de Darren Sproles qui se rappelait aux mauvais souvenirs des Colts.
Pour résumer, ce fut un match complet de la part des Saints (record de points marqués dans un match pour la Franchise) autant pour l’attaque (9/10 drive aboutissant en points marqués) que défensivement (3 Turnovers et un Touchown marqué).
Pour les Colts, ce Sunday Night fut un cauchemar total, que l’équipe aura énormément de mal à (faire) oublier. De plus l’équipe s’assure de plus en plus comme un candidat sérieux au 0-16.