Falcons at Lions (vlad)

Le match commença doucement, si bien que les deux équipes étaient sur uns core d’égalité à 3-3 avant la fin du premier quart-temps. Cause d’une attaque des Falcons qui ne trouvent toujours pas son rythme et un jeu de course des Lions trop faible, mené par Maurice Morris (ou Morris²) qui n’arrive pas à gagner beaucoup de terrain.
Les Falcons ouvrent la marque, à 1 yards de la ligne d’en but, sur un QB Sneak de Matt Ryan qui s’allonge pour passer la ligne d’en but. Les Falcons se trouvent si près de la ligne d’en but grâce à une pass interference du linebacker Bobby Carpenter, qui remplaça Justin Durant sur quelque jeu car ce dernier est sujet à une commotion juste guérit.
Les Falcons se lancent dans le match; Matt Ryan trouve très souvent Tony Gonzales, qui réalisa un match énorme, se trouvant souvent démarqué et enchaînant les gros gains, il finira le match avec 62 yards en 5 réceptions.
Le deuxième touchdowns des Falcons est une magnifique passe lobé de Matt Ryan vers sa cible favorite Roddy White qui a quelques mètres d’avance sur ses défenseurs, et marque un touchdown de 18 yards sur une magnifique réception du bout des doigts.
Les Falcons menant 17 à 6 au début de la deuxième mi-temps, les Lions devaient réagir, et c’est chose faite;Matthew Stafford, sur ses 40 yards, envoie une passe d’une vingtaine de yards vers Calvin « Megatron » Johnson, qui s’empare de la balle et se débarrasse de deux défenseurs pour aller marquer un touchdown de 57 yards.
Mais les Lions n’arriveront pas à revenir dans le match, qui se finira sur le score de 23 à 16 pour les Falcons, ce qui relance l’équipe d’Atlanta dans la saison.
La défaite des Lions peut se justifier par le manque de consistance sur la course, notamment à cause de la perte deJahvid Best, et le remplaçant Morris² n’a pas été bon, a part une course de 31 yards, il n’a pas réussit à gagner assez de terrain pour faciliter l’équipe à réaliser des first downs. Le running back de 2e année Keiland Williams a réussit un match au dessus des espérances, certes avec 44 yards en 9 courses, mais sans gros gains, ni trop petit.
Matthew Stafford a eu encore beaucoup de pression lors du match, ce qui le forcé à lancer trop vite, et à rater ses cibles.
La défense de course des Lions a comme à son habitude était très irrégulières; beaucoup de course ou le running back Michael Turner n’avançait pas ou perdait des yards, mais sur 3 ou 4 jeux, celui-ci arrivé à traverser le terrain sans être inquiété, plaçant son équipe à porté d’un touchdown ou d’un field goal.
La défense de passe des Lions n’a pas été trop mauvaise, encaissant 218 yards (ça aurait pu être pire face à Matt Ryan) et réussissant à intercepté le quarterback d’Atlanta à deux reprises.