Chiefs at Raiders (Semper)

Quand ça veut pas, ça veut pas…
Sous le soleil de Californie, les Kansas City Chiefs ont profité de l’errance offensive des Oakland Raiders pour remporter une victoire cruciale et ainsi ne pas décrocher dans la poule AFC West.
Le Head Coach des Raiders Hue Jackson avait prit la décision de ne pas lancer de suite sa nouvelle acquisition, l’ancien QB des Bengals Carson Palmer, acheté pour la modique somme de deux premiers tours de Draft. Bien lui en a prit…
En effet, dans une rencontre ou peu de choses ont fonctionné pour l’équipe de Feu Al Davis, le QB2 Kyle Boller lança 3 interceptions sur 14 passes tentées avant de se faire bencher au profit de Palmer. Un Carson Palmer qui inaugurait son nouveau maillot floqué du N°3 en lançant à son tour 3 interceptions grossières, qui permirent aux Chiefs de plus que doubler leur total d’interception pour cette saison 2011. Un jeu de passe plus que défaillant donc malgré un running game conduit par le RB2 Michael Bush bien inspiré hier soir comme en témoigne ses 99 yards en 17 portées. A noter tout de même dans cette folle partie des Raiders que le WR Darrius Heyward-Bey continue de performer avec 89 yards en 5 réceptions. Avec 434 yards cette saison, il a presque dépassé ses 490 yards réceptionné en 26 matchs lors de ses deux premières saisons NFL. Un réveil tardif mais salutaire pour cet ancien 7e choix de la Draft 2009… We miss you Big AL…
Défensivement, la franchise d’Oakland n’a pas su stopper une équipe des Chiefs réaliste au possible, qui marqua deux TD sur retour d’interceptions ainsi que sur deux TD au sol. Incapable de mettre de la pression sur Matt Cassel, la D-Line s’est faite bousculer durant tout le match. Quand aux DBs, leurs 2 interceptions n’auront pas servi à grand chose malheureusement.
Du coté de Kansas City, les problèmes ne sont pas encore résolu pour autant… Le Quaterback Matt Cassel n’arrive pas cette saison à trouver la clé des Défense adverses et ses deux nouvelles interceptions hier ont heureusement été annulées par l’énorme performance de sa Def. Avec 184 yards par match cette année, Cassel est bien loin de sa saison 2008 et ses 3693 yards lancés sous les couleurs des Patriots. Heureusement pour les Chiefs, le running game est l’un des plus performant de la ligue. Avec 130 yards par match au sol, le jeu en comité des Chiefs ou Thomas Jones, Jackie Battle et Dexter McCluster se partagent le ballon fait avancer les Chiefs. Avec 133 yards au sol hier, le trio remplaçant le RB Jamaal Charles a encore fait le boulot.
Cependant, la grosse satisfaction des Chiefs est venue de leur excellente Défense. Moribonde cette saison (30e contre la passe, 26 aux points encaissés et aux yards totaux) l’escouade s’est réveillé pour infligé aux Raiders un shutout et surtout leur première défaite intra-division depuis 2009 (déjà face aux Chiefs…). La Secondary a puni l’offense des Raiders avec 6 interceptions, mais la D-Line a également exercé une belle pression sur les deux QB d’Oakland (1 sack pour le mastodonte Kelly Gregg) et le Linebacker Derrick Johnson s’est rappelé au bons souvenirs de sa splendeur passée lorsqu’il évoluait sous les couleurs de Texas University, avec 13 tackles hier.
Au final, une victoire importante pour des Chiefs qui recolle à une victoire des Raiders et des Chargers dans l’AFC West et qui surfent désormais sur une série de 3 victoires après avoir perdu leurs 3 premiers matchs.
Du coté des Raiders, les Fans doivent se demander sincèrement aujourd’hui si ces deux premiers tours de Draft furent réellement utilisés à bon escient… Espérons pour eux que le soleil de sa Californie natale redonnera des couleurs à un Carson Palmer encore trop juste…