49ers at lions (Vlad)

Enfin ! Il ne reste plus qu’une seule équipe invaincu, et ce sont les Green Bay Packers, après la défaite des Lions 25 à 19 contre les 49ers.

Le match commence pourtant bien pour les Lions, qui récupère le ballon sur le premier drive des 49ers grâce à un sack de Kyle Vanden Bosh, qui pique la balle en plus des mains d’Alex Smith. Les Lions ne remonteront pas le ballon jusqu’à l’en but mais parviendront à marquer quelques points grâce à un field goal.

Toujours dans le premier quart temps, Stafford trouvera Brandon « PetitGros » Pettigrew pour un touchdown de 16 yards.

Mais Franck Gore, qui sera la bête noire de la soirée, fera une course de 55 yards avant d’être plaqué à 1 petit yard de l’en but, mais ira marquer le touchdown deux jeux plus tards. A 10 à 7, les Lions doivent marquer des points pour prendre une vrai avance, mais pour cela, doivent remonter tout le terrain car se trouvant près de leur propre en but. La défense des 49ers saisira l’opportunité, et c’est le rookie Aldon Smith, auteur d’un bon match, qui plaquera Matthew Stafford dans sa propre end zone pour faire un safety !

En tête au début du 3e quart-temps, les 49ers mettront un field goal, de même pour les Lions. 15-13 au début d’un 4e quart-temps qui s’annonce compétitif.

Et c’est les 49ers qui se démarqueront, grâce à un touchdown en 4th & goal d’Alex Smith vers son tight end Delanie Walker. Les Lions marqueront aussi grâce à Nate Burleson, mais louperont leur 2 points conversion.

Après quelques coups de pieds, le match se finira par une victoire des 49ers, 25 à 19.
La raison de la défaite des Lions se trouvent dans l’impossibilité de protéger correctement son Quarterback, les 49ers ont crée un pass rush omniprésent sur chaque jeu, guidé par le défensive end Justin Smith qui fut inbloquable, son explosivité et sa puissance faisait reculer de plusieurs mètres le left tackle Jeff Backus.

Alex Smith a complété un peu plus de la moitié de ses passes et réalisé un touchdown et une interception, restant dans son « moyen » habituel, mais qui apporte la victoire.
Ce match a été décisif pour les 49ers qui arrivent à 5 victoires pour 1 défaite, ce qui les mènera surement aux playoffs vu la compétitivité de leur conférence.

Le combat finira cependant sur une note négative, après la presque bagarre entre le coach Jim Schwartz (Lions) etJim Harbaugh (49ers), après la tapage de main d’Harbaugh dans celle de Schwartz + tape dans le dos + petit commentaire qui n’a pas plus au Head Coach de Detroit. Cependant, attention à ne pas jeter la pierre sur Schwartz, qui n’est pas du genre à agresser les coachs adverses, surtout pas après une défaite (et avec les Lions, on en connait), ce qui rend l’affair un peu étrange.