Texans at Saints
Des attaques de feu
On s’attendait à voir un match entre deux attaques explosives. Nous avons été servis. Avec plus de 70 points marqués, ce match est sans doute l’un des plus spectaculaires de ce début de saison.
Ce fut tout d’abord Matt Schaub et ses Texans qui tirèrent les premiers, avec un premier drive tout simplement impressionnant. Profitant d’une attaque hors rythme côté Saints, les Texans ont habilement alliés jeu de course et jeu de passes. Andre Johnson c’est ainsi retrouver seul à plusieurs occasions, profitant de l’absence de vétérans comme Jonathan Vilma ou Tracy Porter pour gagner plus de 100 yards en un Quart-Temps. Les Saints n’étant pas capable de stopper convenablement la course, la franchise de Houston en a profité pour utiliser la Play-Action de façon ultra-efficace. Sur ces Play-Action, Schaub visait Owen Daniels le Tight-End titulaire, qui marquera sur le premier drive, ou James Casey le Backup Tight-End/Fullback.
Malheureusement pour les texans, bien qu’ils soient parvenus à gagner énormément de terrain, ils n’ont réussis à marquer qu’une fois lors de leur quatre passage en Redzone lors de la première Mi-Temps. Et c’est probablement ce qui leur a fait perdre le match.
Puisqu’au retour des vestiaires, l’attaque des Saints est de retour. Et Drew Brees, après s’être fait intercepter parJonathan Joseph et Daniel Manning, fera mal à la secondary des Texans, exploitant parfaitement les un-contre-un entre ses receveurs, et notamment Lance Moore, présents face au Defensive Back advserse. Kareem Jacksonet Glover Quinn furent ainsi battus pour un Touchdown plaçant les Saints en tête.
Cette avance disparaîtra, en même temps que le momentum pour les Saints sur Touchdown gag, où Kevin Waltersverra, par chance, le ballon arriver dans ses mains alors que la passe de Schaub était à deux doigts d’être interceptée.
Alors en position de remporter le match, Matt Schaub se trouera et offrira une interception pour Jabari Greer. Et lorsqu’on fait face à l’attaque des Saints, il ne faut pas faire cède genre de cadeau. Drew Brees trouvera l’impressionnant TE Jimmy Graham pour un Touchdown, puis pour un big play, amenant le premier Touchdown en carrière professionnelle pour Mark Ingram, qui profita d’une Défense trop concentrée sur la passe.
Et Malgré tout le talent d’Andre Johnson et Matt Schaub, ils ne pourront remonter une nouvelle fois le terrain, et devront s’incliner face à la défense Prevent des Saints.
Une bonne victoire pour les Saints, même si la Défense (et le corps de Linebacker) restent inquiétants. Pour les texans, cette défaite doit faire mal, mais ils ont montrés qu’ils avaient le potentiel pour battre toutes les équipes en NFL.