Patriots at Dolphins (Tchoupi)

Il ne fallait pas être fan des matchs défensif ou du jeu de course hier soir tellement le jeu de passe à dominer l’ensemble de la rencontre.
Les défense était à la rue et même si les Runnings backs ont été sollicités pour 103 yards et un TD pour les Pats et 98 yards et 1 TD pour les Dolphins avec comme meilleur coureur Chad Henne.
L’attaque des Pats est une vraie machine, capable de gérer le temps et de faire de long drive ou de faire des drives éclairs en 2 ou 3 passes. Même si Tom Brady reste la pierre angulaire de cette attaque, elle ne serait pas si impressionnante sans le bon jeu de course qui se développe, la OL qui a justé été monstrueuse, laissant parfois plus de 5 secondes à Brady pour lancer (avec un Guard back up et un Tackle rookie)et la pléiade de receveur à la disposition de Brady. Le QB a trouver 8 receveur différents: Welker, Hernandez, Gronkowski, Branch, Ochocinco, Slater, Edelman et Woodhead. Bien aidé par son escouade Brady va battre un nouveau record personnel, de franchise et de MNF en lançant pour pas moins de 517 yards..
Mais qu’est ce qui a vraiment changé par rapport à l’attaque de l’année dernière? La réponse est simple:Hernandez, Slater et Ochocinco. Même si les deux derniers n’ont fait qu’un seul catch lors du match, ils ont su (surtout Hernandez) à étirer la défense afin de laisser plus d’espace à Passe-Partout (Welker), Passe-Temps (Branch), Passe-Muraille (Edelman) et La Boule (Gronkowski). Il y a donc deux fois plus de danger, le deep qui était quasiment inoccupé par les Pats la saison dernière se retrouve une arme en plus à l’arc de Tom Brady.
On notera quand même l’interception de Tom Brady (non ce n’est pas un poisson d’avril), même si elle n’est pas du directement à Brady, le ballon ayant rebondi sur le DB pour finir dans les mains du DL Odrick qui retournera le ballon presque jusqu’au TD.
Passons à l’attaque des Dolphins. On a très vite cru que Reggie Bush allait devoir porter l’attaque sur ses épaules, mais il n’en ai rien puisque Chad Henne était en feu. Le QB a compris que ça place était en danger et s’est donc sortit les doigts… avec une fiche de 30/49 416 yards 2TD et 1 INT et 59 yards à la course pour 1 TD, Henne s’approche de la fiche de Brady avec 100 yards et 2 TD en moins. Mais ce qui a surtout aidé Henne c’est ses receveurs Marshall, Bess, Fasano, Bush et Hartline qui ont du sortir des Catchs assez impressionnant pour capter les balles de leur QB. Il faudra en revanche faire attention, Henne cherche trop souvent à chercher Marshall, notamment à l’entrée de la End Zone. Contre des secondary moyenne ça peut passer mais attention aux grosses défenses.
Mais les belles Performances offensives des deux équipes ne sont elles pas dû au très mauvaises performances des défenses contre la passe?
Autant les Patriots ont réussis à contenir la course avec les deux mastodontes Vince Wilfork et Albert Haynesworth ( 1 et 2 plaquages), ce qui a vite menés les Dolphins a arréter les courses pour des passes, mais ce n’est pas forcément une bonne chose puisque la défense a été incapable de stopper les WR, il suffit de regarder les statistiques: Devin McCourty 11 plaquages, Patrick Chung 9 plaquages, Josh Barrett 4 plaquages, Sergio Brown3 plaquages et Leigh Bodden 3 plaquages contre seulement 1 interceptions de Kyle Arrington.
Le Pass rush a été très moyen malgré les sacks de Chung, Anderson, Carter, Pryor (0.5) et Wilfork (0.5).
Coté Dolphins le constat n’est pas mieux, il est même pire puisque ces derniers n’ont même pas su arreterWoodhead et Green Ellis et n’ont infligé que 1 seul sack sur une petite erreur du rookie Nate Solder.
Il suffit de regarder le dernier TD des Patriots: l’attaque commence sur les 1 yards Brady passe à Wes Welker qui met deux DBs à l’amende pour ensuite mettre un raffut à un autre défenseur. Une défense trop sage donc..