Packers – Bears (Tchoupi)

Avantage Packers
C’est donc les Green Bay Packers qui sortent vainqueur de ce duel qui sera sans doute celui pour la victoire en NFC North. Et pourtant les Bears n’ont pas démériter mais l’efficacité et le turnover supplémentaire qu’on provoqué les Packers feront la différence.
Car les Packers font preuve d’un réalisme sans appel et ne manque pas une occasion de marquer des points. Les Packers feront 7 turnovers (6 punt et 1 int) contre 9 pour les Bears (7 punts et 2 int)
Les Bears auront été très bon dans l’ensemble, une OL qui ne laissera que 3 sacks (dont 0 de matthews) et du temps à Cutler pour lancer et prendre les bonnes décisions malgré les deux interceptions. Les receveurs ont fait le travail, captant les ballons que Cutler leur envoie et réussisant même a gagner des yards après les catchs. Le seul point noir de cette attaque a été la course puisque Forte a été completement inefficace dans le peu de ballon qu’on lui a donné.
La tache a donc été plus facile pour la défense des Packers, qui s’attendait constamment à une passe puisque les Bears ont très peu jouer à la course.
Au niveau de la défense, la secondary aura fait le travail meme si elle encaissera près de 300 yards à la passe. Mais le soucis viendra de la DL, qui ne réussira pas à mettre une réel pression sur Aaron Rodgers, et qui ne réussira pas non plus à stopper la course. Ce qui oblige les LBs à jouer très bas pour stopper rapidement la course (14 plaquages pour Briggs et 7 pour Urlacher) ce qui laissera des espaces dans la défense contre la passe, ce que Finley saura exploiter.
Coté Packers, la tache aura été facile, en attaque l’efficacité du jeu de course aura permis de laissé de espaces pour les WRs. Et en défense, l’efficacité de la run def permettra de se concentrer sur la passe.
Finley est clairement l’un des deux et peut être le meilleur TE de la ligue, avec encore trois TD hier soir, le joueur s’impose avec jennings comme l’une des pièces maitresse de cette attaque. le trio Rodgers, Jennings, Finley est redoutable et si l’un des deux wr est neutralisé il y a toujours des joueurs talentueux derriere avec Nelson et Cobb.
En défense, les Packers auront été bon mais sans plus. très peu de sack commis, elle aura juste su faire provoquer un turnover de plus que la défense adverse. Avec la blessure de Nick Collins, le SS Morgan Burnett a du travailler deux fois plus et a fais 6 plaquages et 2 interceptions.