Chiefs at Chargers (Captain)

On a retrouver les Chargers de Septembre

Au fil des saisons précédentes, nous avons compris que les Chargers n’était pas une équipe réalisant un grand début de saison. Et après deux prestations relativement convaincante, les Chargers sont retombés dans leurs défauts. Ils ont très nettement donné l’impression de sous-estim:é leurs adversaires. Cela se sentait notamment sur les passes de Philip Rivers, beaucoup moins précises que contre les Patriots. Rivers semblait même se reposer sur la faiblesse de l’adversaire pour compléter certaines passes, comme le prouve ses deux interceptions, où il force des passes de façon inhabituelle.

Pas dans son meilleur jour, Rivers et les Chargers ont cependant pus (enfin) se reposer sur leur Running Back Ryan Matthews, auteur de deux Touchdown à la course, les seuls de son équipe.

Mais les Chargers ont surtout gagnés grâce à l’inhabilité des Chiefs d’avancer. Incapables de déplacer la Front 7 des Chargers, les Chiefs ont dus se résoudre à voir Thomas Jones et Dexter McCluster les courses aux gains minimes. Dans ce contexte, où la Play-Action ne pouvait attirer la secondary adverse, Matt Cassel, qui prouve à chaque match sans Charlie Weis ses lacunes, se contentait de passes courtes de chaque côté du terrain, où tentait des Screen. Cette tactique, trop prévisible, finira par se payer, puisqu’Eric Weedle, le Free Safety des Chargers se placera devant McCluster pour intercepter la dernière passe du match.

Au final, les Chargers s’en sortent très bien. En effet, si l’adversaire avait été un peu plus coriace, il était certain qu’ils perdaient ce match. Pour les Chiefs, la saison s’annonce encore longue. Ils n’ont pas l’air de disposer d’un jeu au sol suffisamment puissant pour ôter la pression des épaules de Matt Cassel, qui ne peut pas porter cette équipe sur ses épaules. Le 0-16 pourrait se rapprocher à grands pas.