Buccaneers at Vikings (Grizzly)

Une victoire importante, mais des doutes persistent.
Les deux équipes avaient besoin d’une victoire. Malheureusement, il n’y a qu’une équipe qui a gagné et ce sont les Buccaneers au terme d’un magnifique come-back digne de l’année dernière. Les Buccs ont montré de mauvaises choses tout comme les Vikings mais aussi de bonnes choses.
Offensivement,il y a les Buccaneers de la première mi-temps (BadBuccs) et ceux de la seconde (Good Buccs). Pendant la première mi-temps, ils étaient tous absent. La OL a totalement laissé passer le pass-rush adverse, se faisant écraser par Jared Allen & co. LeGarrett Blount n’a pas avancer de toute la mi-temps, n’avançant que de 4 yards pendant les deux premiers quarts-temps! Josh Freeman n’a pas sorti son jeu habituel durant cette mi-temps, il a paru faiblard et n’a pas toujours pris les bonnes décisions.
En seconde mi-temps, c’est autre chose, l’attaque floridienne a paru sereine comme elle l’était la saison passée. LeGarrett Blount revient vers son jeu habituel, se permettant de marqué 2 TDs et sautant même au-dessus d’un défenseur. Josh Freeman, le QB de Tampa, a attendu la mi-temps pour se réveiller et allumer l’attaque de feu des Buccaneers. Son réveil a relancé toute l’attaque, les WRs n’avaient pas grand-chose à se reprocher lors de la première mi-temps mais on explosé lors de la seconde mi-temps à l’image de Preston Parker qui fera un catch de 51 yards lors du 4e quart-temps.
En défense, la défense contre la course a été totalement désuète, laissant 186 yards au running game des Vikings. Le front-seven a raté trop de plaquages contre les RBs de Minnesota. Heureusement, le pass-rush de Tampa Bay a été nettement meilleur que la semaine dernière faceà Détroit. Le QB des Vikings, Donovan McNaab n’a pas été tranquille du match subissant de nombreuses pressions de la part de la défense de Tampa Bay, ainsi que 2 sacks deMason Foster et Sean Jones. La défense contre la passe n’a pas été plus performante que celle contre la course. Elle a laissé des bigs plays passés et a commis de nombreuses fautes stupides. Cela n’est pas rassurant pour les Buccaneers qui ont encaissé bien trop de yards et n’ont pas su contenir l’attaque de Mineapolis.
Malgré la bonne attaque des Buccaneers lors de la seconde mi-temps, la défense n’a pas su faire preuve d’agressivité face aux Vikings, ce qui pourrait être fatale face à de plus grosses équipes comme les Saints ou les Packers.
L’attaque de Minnesota a changé par rapport à le semaine dernière. Donovan McNaab a sorti un vrai match passant de 39 yards, la semaine passée, à 228 yards. Il a paru serein face au pass-rush de Tampa Bay. Mais l’attaque s’est encore énormément reposé sur son RB, Adrian Peterson. Le RB a encore dépassé les 100 yards et a marqué 2 TDs à la course, ses cuts-backs et autres feintes ont déconcertés les défenseurs floridiens et le RB a encore brisé un nombres impressionnants de plaquages. Le corps de WRs a été bon, avec un excellent Percy Harvin qui a engrangé des yards que ça soit à la course ou à la réception. Malheureusement, il y a un bémol dans cette attaque, c’est la OL sur la protection de la passe qui a été dépassée par le front seven adverse. Ce bémol n’a heureusement pas eu trop d’influence sur la match puisque la défense des Buccs a été aux abonnées absentes.
En défense, la DL a été nettement bonne en première mi-temps, empêchant le running game d’avancer. Le DE, Jared Allen, a été poivre et sel pendant ce match, s’offrant un sack lors de la première action du match mais a commis une faute bête sur Josh Freeman. La défense contre la course a été surpassée lors de la seconde mi-temps. La défense contre la passe a été dépassée tout au long du match. Les Dbs n’ont pas été à la hauteur face au corps de receveurs de Tampa Bay, hormis, le FS Husain Abdulah qui a intercepté Josh Freeman dans la red zone et le SSJarmaca Sandford qui a été agressif limitant le WR Mike Williams à une réception et -4 yards.
Les deux attaques ont été performantes à certains moments, la première mi-temps pour les Vikings et la seconde pour Tampa Bay. Malgré cela, les défenses ont paru faiblardes et dépassées par les attaque adverses.Alors mené, 17-0, les Buccaneers ont réussi à revenir et a gagné un match important avec un Josh Freeman qui a su se réveiller comme il a su nous le montré la saison dernière.