Bills at Chiefs (Semper)

Les Bisons ont chassé les Indiens
Très grosse victoire pour les Buffalo Bills dans ce match d’ouverture face aux Kansas City Chiefs et ce, contre de nombreux pronostiques qui ne jouaient pas forcément en leur faveur. Le QB Ryan Fitzpatrick a lancé pour la première fois de sa carrière 4 passes de TD dans un match que les Bills ont dominé de bout en bout en alternant intelligemment le running et le passing game. Ayant réussi à installer leur jeu au sol rapidement, ou Fred Jackson a brillé, 112 yards en 20 portées, la O-Line des Bills a ouvert des boulevards pour ses coureurs, dominant une bien pale Défense des Chiefs. Avec 5 réceptions pour 63 yards et surtout 2 TDs, le Tight End Scott Chandler fut le facteur X que personne n’attendait, Fitzpatrick, serein dans sa poche a réussi à trouver ses WRs ainsi que ses TE, ne laissant à aucun moment un quelconque espoir à des Chiefs bien trop stériles hier soir.
La Défense des Bills a tenu remarquablement durant tout le match, face à une Offense explosive qui avait impressionné lors de la précédente saison. Les hommes de George Edwards ont stoppé net le jeu au sol des Chiefs et empêché Matt Cassel de s’exprimer pleinement, proposant une très bonne couverture sur ses WRs. Le rookie DTMarcell Dareus a tenu son rôle à la perfection, travaillant dans l’ombre des tranchées, faisant état de sa grande puissance contre la course. Avec 1 interception et 2 sacks sur le QB des Chiefs, la pression fut régulière et elle offrit à la télé Américaine de nombreuses images d’un Matt Cassel impuissant sur le bord de touche, son playbook offensif sur les genoux.
Après un début de match catastrophique ayant vu le WR Dexter McCluster commettre un fumble ayant amené le premier TD des Bills sur le kickoff, l’Offense des Chiefs, si bonne l’an dernier n’a jamais donné l’impression de pouvoir prendre le match en main en ne réussissant que 13 first down. Matt Cassel, débordé par une excellente Défense des Bills étant incapable de trouver correctement ses WRs, lançant seulement pour 119 yards, 1 TD et 1 interception. La O-Line des Chiefs perdit sa bataille face à la D-Line des Bills, ne permettant que 56 yards à la fusée Jamaal Charles et 42 yards à McCluster. Le WR Dwayne Bowe dropa des ballons importants avant de s’éteindre complétement lors de la deuxième mi-temps. Les 350 yards par match de l’an dernier n’étaient pas au rendez vous hier soir.
Défensivement, les Chiefs se sont heurtés à une très bonne Ligne Offensive des Bills et un Fitzpatrick très intelligent. Ne pouvant empêcher la course, 163 yards encaissé hier, les joueurs de Kansas City n’ont fait que subir une bonne partie du match, le sackeur fou Tamba Hali réussissant tout de même à ouvrir son compteur sack de cette année.
Un match très bien manié de la part de Buffalo, qui gagne son premier match de cette saison 2011 à l’extérieur chez un prétendant au Play Off, après avoir commencé leur saison 2010 par 8 défaites consécutives. Les Bills n’attendront pas la Wekk 10 pour bien lancer leur saison cette année.