49ers at Bengals (Semper)

Andy Dalton est bel et bien un rookie…
Un petit score dans un Paul Brown Stadium qui a enregistré hier sa plus faible affluence lors d’un match d’ouverture à domicile depuis 1981 (43 363 personnes…).
Coté Bengals, le QB rookie très prometteur Andy Dalton a réalisé la première non-performance de sa jeune carrière, lançant les deux premières interceptions de sa saison dans le 4em quart temps et laissant par la même occasion des 49ers peu convaincant eux aussi, s’imposer dans ce match crucial pour les deux équipes.
Derrière leur QB quelque peu fragile hier, le RB Cedric Benson, qui sera très prochainement suspendu pour 3 match, fut très discret, ne courant que pour 64 yards en 17 portées, tout comme la future star A.J Green, bien contenu durant tout le match par la secondary de San Francisco. Le TE Jermaine Gresham et le WR André Caldwell furent les deux seuls Bengals à tirer leur épingle du jeu, dans une Offense qui n’a réussit à convertir hier qu’une seule 3e tentative sur 10 tentées.
Trop dépendant de Benson au sol (personne ne se détache réellement derrière lui et ses 3 matchs d’absence risquent de couter très cher à Cincinnati…) et fragilisé par les doutes hier de Dalton, l’escouade offensive fut bien trop imprécise pour marquer ne serait ce qu’un TD.
Le point positif vient cependant de l’escouade défensive, qui réalisa hier une excellente partie. Exerçant une grosse pression sur Alex Smith, avec 5 sacks à la clé, le front seven n’a encaissé que 50 petits yards au sol, pour 176 à la passe. Dominateurs, les hommes de la D-Line ont permis à leur équipe de croire en la victoire jusqu’au 4e quart, ou les Bengals ont encaissé 10 de leurs 13 points hier.
Les San Francisco 49ers ont semblé très hésitants en Offense sur le terrain de Cincinnati, n’arrivant pas durant ce match à installer un running gamme performant et ce, en grande partie à cause d’une O-Line très vite surpassée par la D-Line des Bengals. Stérile, l’offense de Coach Jim Harbaugh a du attendre le 3e quart pour marquer ses premiers point sur un FG de David Akers. Le TE Vernon Davis fut la seule réelle arme offensive en l’absence deBraylon Edwards, captant 8 passes pour 114 yards. Starter depuis le début de la saison, le QB Alex Smithcontinue d’effectuer son travail sans grands éclats, ses 200 yards hier sont restés sans TD (seulement 2 TDs en 3 matchs…) et la victoire est venue du RB rookie d’Oklahoma State Kendall Hunter sur une belle percée de 7 yards à 4 minutes de la fin du match.
Défensivement, les 49ers n’ont encaissé que 8 points en empêchant les Bengals de marquer un TD. La secondary a très bien contenu le jeu aérien, obligeant Andy Dalton à lancer 2 interceptions et couvrant de très près la pépiteGreen. Très solide sur les 3e tentatives hier, elle gêna considérablement les plans offensifs de Coach Marvin Lewis.
Dans un match à leurs portées, les deux équipes ont attendu le 4e quart temps pour se débloquer. Avec désormais 2 victoires, les 49ers joueront un déplacement délicat la semaine prochaine à Philadelphie. De leur coté les Bengals accueilleront la sensation Fitzpatrick et ses Buffalo Bills.