Seattle at Denver (Vladeo)

“Rien n’est joué !”

Je disais précédemment dans mon gameday, et mes quelques analyses des Seahawks que Tarvaris était parti pour perdre sa place… Et bien hier soir, il nous a montré que sa carrière n’est peut-être pas fini. Certes, 13 passes sur 22 pour 93 yards et 1 touchdown, ce n’est pas exceptionnelle, mais pour le coup, Charlie Whitehurst n’a rien fit d’incroyable non plus; il rentre sur le terrain, 5/8 pour 53 yards, et ressort. Tarvaris Jackson met donc un beau touchdown sur une play action bien orchestré.
Sur la course, comme d’habitude, rien à se mettre sous la dent, mais un peu de mieux, avec Justin Forsett qui fait 6 courses pour 23 yards et Leon Washington qui fait lui 33 yards en 8 tentatives.
Niveau réception, Mike Williams qui fait 3 réceptions pour 30 yards, espérons que ca marche pour lui comme l’an passé. Baldwin et Obomanu font tout deux 19 yards avec respectivements 2 et 3 réceptions.
Défensivement, le defensive back Marcus Truffant fait 6 plaquages et 1 sack, et sera encore une fois cette année un titulaire incontesté dans cette défense des Seahawks. On a presque pas vu le rookie Inside Linebacker K.J. Wright, avec juste une assistance de plaquage, qui avait pourtant marqué dans ses deux premiers matchs de pré saison. Il sera certainement le remplaçant de Tapupu. A noté aussi le rookie Défensive End Lazarius Levingston qui fait 2 sacks.
Doug Baldwin fera retour de kickoff pour marquer le 2e touchdown de l’équipe.
Pour les Broncos, rien n’est joué non plus pour le poste de Quarterback. Même si Kyle Orton sera surement le starter en début de saison, il pourra être vite remplacé par Tebow. Kyle Orton complète 16 passes sur 236, pour 1 touchdown et 1 interception, avec cette genre de nonchalance dans le regard qu’il nous montre chaque semaine depuis 2 ans… Fidèle à lui même donc, beaucoup de yards, mais beaucoup de petites erreurs. Tebow quand à lui compléta 6 passes sur 11 pour 93 yards, relançant la compétition au poste de Quarterback starter. Il nous montre ainsi qu’il n’est pas près à lâcher le morceau.
Encore du progrès au jeu au sol pour les Broncos, avec Moreno qui fait 47 yards en 10 courses. 25 yards et 1 touchdown pour McGahee pour le même nombre de courses. Ce tandem de coureur peut faire quelque chose cette année, et quelque chose de bien.
Défensivement, le pass rush des Broncos a été bon (en même temps, je vais me répéter et dire que la ligne des Seahawks est vraiment calamiteuse) comptabilisant 5 sacks. Le rookie Linebacker Von Miller fera 4 plaquages dont 2 sacks. Il a eu deux matchs très moyens, et celui ci rattrape sa côte auprès des fans. Elvis Dummervil lui a eu 1.5 sacks.
Ce match ne nous aura donc pas appris grand chose, à part que la ligne offensive des Seahawks va bientôt se faire injurier par les fans si elle ne s’améliore pas très vite. En week 1, Kyle Orton sera surement titulaire pour les Broncos, tandis que côté Seattle, tout dépend du dernier match de pré saison, mais Tarvaris Jackson reste en tête de course pour moi.