Saints at Raiders (Captain)
Des défenses à la peine…
Comme on pouvait s’en douter, Drew Brees a profité de la présence du rookie DeMarcus VanDyke face à ses receveurs pour exploiter au maximum ces duels. Sur le 1er Quart-Temps, presque toutes les passes du Quarterback des Saints étaient dirigeaient sur le rookie qui n’est pas parvenu à stopper l’hémorragie. En effet, que ce soitDevery Henderson ou Marques Colston (qui revenait sur le terrain après une opération du genou), chacun des receveurs engagés face à VanDyke ont réceptionnés les passes qui leur étaient destinées. Bien protégé par sa ligne offensive, Brees est apparu en très grande forme, engrangeant 189 yards en un peu moins d’une Mi-Temps de jouée.
Outre Brees, Jimmy Graham a montré un peu de son énorme potentiel dimanche soir en réceptionnant 5 passes pour 73 yards, prenant le dessus sur les linebacker, mais également sur les Cornerback.
Cependant, malgré une attaque aérienne en grande forme, le jeu au sol des Saints à un peu déçu lors de ce match, handicapé par l’absence de Carl Nicks, mis au repos après une petite blessure. Mark Ingram, Pierre Thomas etDarren Sproles ont partagés équitablement leurs courses, n’obtenant que de petits gains, notamment lorsqu’ils couraient à l’intérieur de la ligne offensive.
Mais si l’attaque des Saints a rassuré, la défense a quant à elle subie. Même si Shaun Rogers pénétrait bien l’intérieur de la ligne offensive des Raiders, les Linebacker et Defensive Backs ne parvenaient pas à plaquer correctement le porteur de balles, lui laissant ainsi l’opportunité de faire de gros gains comme l’a fait Michael Bushet le rookie Tawan Jones. Cette incapacité à stopper la course est inquiétant pour la saison à venir et devra être régler le plus rapidement possible.
Jason Campbell a montré de très belles choses face à une défense laxiste du côté des Saints. Il a profité des espaces qu’offraient les Cornerback des Saints pour offrir de bonnes passes à ses receveurs, ce qui leur permettaient de gagner de nombreux yards après la réception, comme le montre le premier Touchdown de Derek Hagans. Avec Darren McFadden et Jacoby Ford absents, on peut dire que la prestation de Campbell est bonne et encourageante pour la saison à venir.