Chargers at Broncos

Les Broncos débutent ce match par un 3 & Out. Après un bon retour de P. Crayton, les Chargers décident de s’imposer dès le début du match à la course par le biais de M. Tolbert et R. Mathews. Malheureusement, comme beaucoup trop de drive ces dernier temps, celui-ci se termine par un Field Goal. Denver reprend alors le ballon et progresse par l’intermédiaire de W. McGahee mais le drive tourne cours après une interception de D. Butler aidé par une pression de S. Philips qui force une mauvaise décision de K. Orton.

Une interception en sens contraire par C. Vaugh qui s’en va au Touchdown et c’est l’ouverture du score pour Denver. Les défenses sont bien présentes et le font sentir en ce début de match. Par la suite, le coureur R. Mathews continu de montrer son potentiel par de belles courses, lors des tentatives de passes, la ligne D des Broncos approche dangereusement P. Rivers. Ce dernier fini par être sacké, ce qui contraint les Bolts à n’inscrire que 3 points. A la suite de quoi, l’attaque de Denver semble trouver son rythme notamment grâce à W. McGahee qui mène cette attaque presque seul. La Défense des Bolts tient le coup et ne concédera qu’un FG sur ce drive.
Tolbert et Mathews quittent le match après avoir beaucoup contribué, c’est alors D. Hester qui soutient l’attaque et la conduit jusqu’en Redzone. Après une petite échauffourée entre ces deux rivaux, les Chargers se cassent les dents à plusieurs reprises en tentant d’entrer en Endzone par la course. La défense Broncos sait se montrer imperméable lors des courses plein centre, sur une troisième tentative, P. Rivers cherche la passe et fini par prendre les devants pour aller marquer à la course le premier Touchdown des visiteurs. A ce stade du match, les multiples pénalités causent du tord aux Broncos, cela permet à San Diego de convertir une troisième tentative ratée en Redzone. La pression défensive aura raison de ce drive, une nouvelle fois seul un FG est marqué. Avec moins de deux minutes à jouer avant la mi temps, les Broncos font un 3&Out ce qui permet aux Bolts de creuser l’écart à 20 secondes de la fin par une bombe de P. Rivers à M. Floyd pour 42 yards et 7 points de plus. 23-10 Chargers à la mi-temps.

Lors du drive d’ouverture de deuxième mi-temps, après avoir un peu progressé Rivers enchaine un sack suivit d’une bizarrerie où il perd le ballon. La troisième tentative et 35y aura raison du drive. Du changement coté Broncos, en effet c’est T. Tebow qui entre sur le terrain pour diriger l’attaque. Ceci ne semble pas améliorer les choses, l’attaque ne reste pas longtemps. Ce troisième quart-temps sera relativement calme, ceci à cause/grâce aux défenses qui dominent. L’envie et le potentiel de T. Tebow est bien là, cependant les résultats ne le sont pas. Le score n’évoluera pas plus, San Diego est aux commande de ce match.

T. Tebow montre un manque de précision évident, les Broncos enchaînent les 3&Out, l’équipe affiche un côté abattu et défaitiste que ce soit sur la touche ou sur le terrain. La ligne Défensive des Broncos réussira à nouveau à sacker River permettant à l’attaque de faire une nouvelle tentative. W. McGahee offre suffisamment de yards pour apporter l’attaque en Redzone, Tebow fini l’affaire par un Touchdown à la course de 12 yards, la conversion à deux points réussie, le score passe à 18-26, l’espoir des Broncos est de retour. Comme si le vent tournait, P. Rivers perd le ballon sur une passe en avant de l’avant bras. Après un Challenge du coach Fox, les Broncos récupèrent la possession en bonne position. Les Broncos retrouvent de la vitalité, après une screen réussie, K. Moreno entre dans la Endzone pour 6 points sur un blitz raté des Chargers, les locaux décident de convertir à deux points, la tentative échoue par un drop de Lloyd. Les Chargers ne sont alors plus du tout en confiance il est temps de « step up » ou perdre ce match. L’attaque ne réussira pas à tuer suffisamment de temps mais inscrira tout de même un FG se séparant alors de 5 points. Le comeback de T. Tebow bien qu’en marche s’arrêtera sur une longue passe dans le fond de la Endzone à 1sec de la fin du match, passe qui termine au sol, les Chargers gagnent mais se sont fait une petite frayeur.

Pour conclure, les Chargers gagnent des matchs mais globalement font un peu peur à leurs fans, le jeu n’est pas d’un top niveau et risque de coincer au fur et à mesure que la saison avance. Concernant les Broncos, le bench de K. Orton au profit de T. Tebow aura été bénéfique, c’est l’équipe entière qui semble dynamisée à l’entrée de Tebow, et ce bien qu’il n’amasse pas des statistiques mirobolantes.

Trois idées « glop » :
– le jeu de course de SD qui s’affirme de plus en plus
– la défense Broncos qui est présente avec +4 sacks
– la discipline des Chargers en terme de pénalités, aucune commises pour ce match
Trois idées « pas glop » :
– le booooage d’Orton et cette polémique Orton/Tebow qu’il va falloir régler un jour
– le manque de TD des Chargers lors de leurs voyages en Redzone
– la santé fragile des joueurs pour les deux équipes