Buccaneers at Packers (Tchoupi)

Les packers sous pression
Coup de tonnerre hier soir au Lambeau Field!! Aaron « MVP » Rodgers a lancé une interception!!!!! OH MY GOSH! Il était déçu après.. Faut dire que le bonhomme à plus l’habitude, ça faisait un mois et le match contre les Rams le 16 Octobre 2011 que Aaron Rodgers n’avait pas été intercepté. Elbert Mack, le CB à l’origine de l’interception est déjà pressentit pour intégrer le Hall of Fame pour vous dire!!
Plus sérieusement:
-Aaron Rodgers n’a pas fait une performance de Dieu comme les dernières semaines, non là c’est seulement une performance de demi Dieu… avec un 23/34 pour 300 yards, 3 TD et 1 INT Rodgers fait un pas de plus vers le titre de MVP.
-Il est intéressant de noter la très bonne connexion qu’il y a entre Rodgers et sont WR Jordy Nelson. Le receveur impressionne et pourrait largement être WR #1 dans n’importe quelle équipe. Ca tombe bien, Jennings c’est rapidement blessé hier, donc on a eu le droit à une double dose de Nelson. Des mains sûres, une très bonne vision de jeu, des tracés respectés à la perfection etc.. Nelson a vraiment fait une performance très fournies, il n’est pas pour rien dans la très bonne saison de Rodgers.
James Starks semble s’imposer devant Ryan Grant. Même si les gains de Starks à la course ne sont pas énorme, il apporte énormément sur le jeu à la passe puisqu’il captera 6 ballons pour 53 yards.
Ah oui, fait intéressant. B.J Raji en a tellement marre d’encaisser des yards en défense qu’il vient marquer des points en attaque. On a pas eu le droit à sa petite danse par contre Triste

Vous l’aurez donc compris, une attaque rouleau compresseur face à une défense qui ne pouvait regarder jouer, et mis à part l’interception et deux pauvres petit sack rien… Ah si!!! Haynesworth a fait un plaquage OMG, quel apport défensif!!

Passons à l’attaque des Bucs, car oui il y a eu une attaque des Bucs et même une très bonne. Si l’ensemble de l’attaque est d’habitude fantomatique avec quelques fois des pics de certains joueurs, cette fois toute l’attaque était sur le terrain. Freeman malgré ces deux interceptions a lancé pour 28/38 342 yards et 2 TD. Performance digne d’un Rodgers en petite forme quand même. Si on ajoute à cela les 107 yards de LeGarrette Blount, donc une course de 54 yards… Pire que celle de Lynch face aux Saints. On a pu voir toute la débilité profonde ‘un joueur NFL sur cette action. Blount échappera à 6 plaquages!! comment cela a t’il pu se passer?? On va dire qu’il y a un plaquage qui est cassé par Blount, un où Blount est aidé par son bloqueur, 3 où les plaquages sont totalement bidon et un (le dernier bizarrement) où le défenseur va essayer d’arracher le ballon des mains de Blount. Faudra m’expliquer l’interet de faire ça quand le RB vient de passer 5 plaquages et surtout quand t’es à 10 yards de ta end zone!!! Du coup Blount finira dans la End zone sur ces jambes (!!!).
Revenons à nos moutons (Josh freeman  Souriant), Après les belles performance de Freeman et de Blount, on va passer à celles des WR. Tout d’abord Mike Williams qui est inexistant depuis le début de la saison (non non il est pas en IR), il captera 7 ballons pour 83 yards et 1 TD. Mais celui qui a fait le plus grand bien à Freeman est incontestablement Kellen Winslow. Avec ses 9 receptions pour 132 yards, le TE a vraiment su soulager le jeune QB.

Mais Passons à la meilleur performance de ce match chez les Buccs. La OL. Depuis le début de la saison la OL de Tampa a énormément de mal à faire de bonne performance, mais hier elle a su être au niveau, ce qui a permis à Blount et à Freeman de se lâcher et donc d’inquieter les Packers. La OL n’allouera que deux sacks mais surtout elle a été beaucoup plus imperméable face à la pression.

Parlons du sujet qui fâche maintenant… La défense des Packers. Au début du match elle tenait plutôt bien, puis vint le TD de Blount qui a semblé tout désorganisé. La défense est retombé dans ses travers.. Se faisant trouer de toutes parts, à la passe, à la course, elle a faille couter la victoire à son équipe… Clay Matthews est à l’image de sa défense, inexistant. Seulement deux plaquages pour le OLB des Packers.