Bengals at Ravens (Grizzly)

Cincinnati Bengals 24 – 31 Baltimore Ravens

L’expérience prime.

Je l’avais dit, ils l’ont fait. Les Ravens ont battu les Bengals. Malgré les hésitations qui planent autour de l’attaque des corbeaux, Joe Flacco a réussi à mener son attaque. Mais, encore une fois, ce n’est pas le QB de la franchise du Maryland qui a gagné le match.7

L’attaque des Bengals n’a pas démérité, en premier, le QB Andy Dalton, qui a bien mené son attaque malgré les 3 interceptions qu’il a subi. Ses stats parlent d’elles-même, 24 passes complétées sur 45 tentées, 373 yards à la passe, 1 TD, 32 yards à la course, tout ça face à la 7eme défense contre la passe de NFL. Pour un rookie, c’est quand même bon pour l’avenir. En plus de cela, il faut ajouter le fait que le running game avec Cedric Benson et Bernard Scott n’a pas beaucoup avancé, seulement 81 yards à eux deux. Même si on peut ajouter 2 TD à Cedric Benson. Il faut ajouter à ça, le corps de WR avec un Jerome Simpson avec 152 yards à la réception pour 8 catchs. Ce corps de WR a été plutôt impressionnant en l’absence de la nouvelle star, A.J. Green, avec Andre Caldwell qui catch un ballon pour le seul TD du match à la passe, Brian Leonard, RB avec 55 yards à la réception et enfin, le TE Jermaine Gresham avec 48 yards à la réception. Et enfin, la OL sans être impressionnante, a quand même réussi à bloquer en grande partie le pass-rush adverse.

La défense n’a pas été brillante. La pass rush a été loin d’être brillant avec seulement un sack sur Joe Flacco de Geno Atkins et c’est bien a seule pression sur le QB. Ensuite, la défense contre la course n’a pas réussi à arrêter le running game adverse, notamment le OLB Manny Lawson qui n’a pas su arrêter les courses extérieures.Enfin, la défense contre la passe sans être exceptionnelle a tout de même réussi à limiter le jeu aérien de Baltimore, en particulier, Nate Clements qui réalisa la seule interception du coté des Bengals.
En face, l’attaque des Ravens n’a pas sublimé les fans, mais elle a montré de belles choses. Joe Flacco, le QB qui peut gagner de grands matchs et perdre les plus faciles, n’a pas été flamboyant mais a des stats et un jeu tout à fait honorables. 17 passes complétées pour 27 passes tentées, 270 yards, 2 TD à la passe et 1 interception, c’est ce qu’on appelle du Flacco tout craché, dans toute sa splendeur, c’est-à-dire un QB qui fait avancer son attaque mais qui n’est pas capable d’emmener son attaque tout seul. Il n’est toujours pas serein mais réussi des jeux qui permettent de gagner des matchs. Heureusement pour la franchise du Maryland, il y a toujours Ray Rice pour faire peur à toutes les défenses qui sont face à lui, et encore, ce soir, il montre ses meilleurs atouts avec 104 yards à la course pour 20 courses et 2 TD ainsi que 43 yards à la réception. Dans les receveurs, la plus grosse impression du soir est le rookie Torrey Smith qui explose avec 165 yards à la réception avec 6 catchs et 1 TD. Il faut ajouté à ça, le seul catch de Anquan Boldin de 35 yards pour 1 TD. Et enfin, le TE Ed Dickson qui continue sa petite saison avec 2 catchs pour 21 yards. Et on rajoute à tout ça, une OL qui a tenu le coup contre un pass-rush pourtant agressif et qui a su créer les espaces pour laisser passer ses RBs.
Enfin, la défense de Baltimore n’a pas été exceptionnelle, peut -être à cause de l’absence de Ray Lewis. Le pass rush a peut-être manqué d’agressivité malgré deux sacks sur le QB de Cincinnati de la part de Pernell McPhee et Bernard Pollard et quelques hurries, la pression n’a pas été très impressionnante pour le rookie QB. La défense contre la course malgré l’absence de sa pierre angulaire, a bien enfermé le running game adverse, limitant les yards à la course à 119 yards. Le remplaçant de Ray Lewis étant Jameel McClain qui a fait le plus de plaquages du match avec 9 plaquages, ce qui est plutôt encourageant pour l’avenir. Enfin, la défense contre la passe, malgré trois interceptions (Ed Reed, Ladrarius Webb et Jimmy Smith), n’a pas réussi à stopper le corps de WR et son QB rookie.

Les Ravens ont gagné, certes mais encore une fois sans être exceptionnels et les Bengals et Andy Dalton continuent d’impressionner mais ne réussissent pas à gagner les matchs qu’il faut et risquent de rater les PO à cause de ce manque d’expérience.